Mise en route des droits chomages ?

Bonjour
Je souhaiterai avoir des renseignements sur la mise en route des indemnisations chomage en Martinique.
Si vous avez du passer par cette étape comment cela s'est il passé pour vous, est ce comme la métropole ou beaucoup plus long a mettre en route ?

Merci

Salut!
Je pense qu'il vaut mieux préparer et faire ton dossier près de chez toi (déjà que tt près c'est compliqué...), te déclarer demandeur d'emploi, bouffer tes congés payés, puis tes jours de carences... Après ce ne sera qu'un transfert de dossier, d'un département à un autre...
Enfin je pense, en tout cas, c'est comme ça que je pense faire.... Perso un mois avant de partir, je compte aller y faire un tour...
Bon courage  ;)

Première chose l'inscription. si vous avez démissionné ou si vous avez été licencié, ce nest pasla même chose. Démission autre que pour suivi de conjoint muté, pas d'indemnisation. Après si le dossier est complet, ca demande une dizaine de jour. Mais la date retenue pour le début de l'indemnisation (hors délai de carence) sera celle du jour ou tu a fais la démarche de t'inscrire.

Bonjour à vous je ne sais pas si vous avez pu avoir les réponses à vos questions j'étais dans la même situation (chômage) que vous il y a deux ans mais avec 3 garçons qui ont aujourd'hui 11, 8 et 3 ans si vous souhaitez me contacter je vous donnerai toutes les infos dont vous avez besoin

Mon mari a démissionné pour me suivre donc étant donné que c'était une démission pour motif légitime il avait droit aux ASSEDICS...
Prise de rdv par téléphone, un rdv rapide à pôle emploi, présentation du solde de tout compte et de l'attestation de mutation de sa femme...le mois d'après les indemnités tombaient.
Gardez néanmoins une copie de TOUS les documents que vous envoyez....car beaucoup de perte de documents...mieux vaut se déplacer que d'envoyer par la poste!!
bises
bon courage!!
ps; Qt à la recherche d'emploi, peu d'annonces sur Pôle emploi, en Martinique c'est le bouche à oreille qui fonctionne le mieux donc on fait connaissance, on discute et on trouve du boulot!!

bonjour
j'arrive sur l'ile le 3 mai
j'ai eu droit à une rupture conventionnelle
solde de tout compte le 10 avril
réinscription le 14 avril puis rdv le 21 avril
dossier complet
mais attention nouvelle lois il faut epuiser les anciens droits avant qu'ils ouvrent les nouveaux
faites très attentions,moi j'ai du demander le droit d'option c'est à dire renoncer a mes anciens droits pour bénéficier des nouveaux qui sont plus avantageux
cela peut etre une mauvaise surprise.le traitement prend alors 7 jours de plus.
mais un conseil faites votre dossier avant le départ et après il ne restera que le transfère de dossier a faire par téléphone.
petit parcours du combattant mais quand c'est fait un gros poids en moins
bon courage a vous
aurélia

Bonjour
Vous pouvez déjà vous inscrire par téléphone à Pole emploi pour signaler votre situation.
Ensuite quand vous arrivez,  vous prenez rendez-vous avec un conseiller puis après un entretien on constitue votre dossier. En une semaine vous avez la réponse et les indemnités tombent rapidement.
Cela ne prend pas plus de temps qu'en métropole... Par contre assurez vous bien que vous avez droit aux indemnités(démission pour rapprochement de conjoint...)
Bonnes démarches !!
Sandy