Calcasieu Lake Charles

Hello les heureux codofiliens...Qui pourrait me donner des infos sur la paroisse de Calcasieu, Lake Charles et ses environs?
A savoir: Conditions de travail, la vie au quotidien dans cette petite ville, le prix des apparts., le temps ( j´ai lu quelques part qu´il y pleuvait encore plus qu´ailleurs!)
Ce serait un bon début...et j´ai mille autres questions en réserve!  :whistle:

Merci pour vos réponses et bonne fin d´année scolaire en Louisiane.

Bonne initiative ! :top:
Je vais suivre les débats sans me faire trop d'illusion.
See you
Denis

Je crois que j'ai un peu de mal à décrocher.
Le dossier puis l'entretien, c'est de la tension, de l'excitation car il difficile de ne pas se projeter, de l'espoir mais pas trop.
Enfin vivement les résultats

Hello Denis, pareil pour moi ! Et plus les nuits passent, plus on se dit qu'on a été pas bon,pas bon du tout, mauvais, très mauvais, nul, archi nul...Pourtant je reste convaincue que les dés étaient déjà jetés avant! Attendons le résultat et faisons des plans B en masse... Salutations de Vienne  :cool:

Et aucun bloggeur de Lake Charles pour le moment... Zut..... !

Profavienne a écrit:

Et aucun bloggeur de Lake Charles pour le moment... Zut..... !


je ne connais pas Lake Charles
mais je sais que ce n'est pas une petite ville,
c'est un gros complexe industriel où l'on vit essentiellement de l'industrie pétrolière...

Profavienne a écrit:

Hello les heureux codofiliens...Qui pourrait me donner des infos sur la paroisse de Calcasieu, Lake Charles et ses environs?
A savoir: Conditions de travail, la vie au quotidien dans cette petite ville, le prix des apparts., le temps ( j´ai lu quelques part qu´il y pleuvait encore plus qu´ailleurs!)
Ce serait un bon début...et j´ai mille autres questions en réserve!  :whistle:

Merci pour vos réponses et bonne fin d´année scolaire en Louisiane.


Je crois que c'est la ville des Etats Unis la plus humide (plus les tornades...)!
J'avais un peu descendu Lafayette car decu, pour Lake Charles, c'est un peu le contraire. C'est pas si pire que ca! C'est vraiment la petite ville moyenne americaine. Gros desavantage, c'est loin de Nola, gros avantage, c'est pres du Texas pour faire quelques balades et les loyers sont beaucoup moins chers.
Les conditions de travail peuvent etre assez dures quand tu es en FLE avec plusieurs ecoles.... mais pour tous ceux qui ont fait Mayotte, Martinique, 93,94.... encore une fois, c'est pas si pire que ca!

Coline23 a écrit:
Profavienne a écrit:

Et aucun bloggeur de Lake Charles pour le moment... Zut..... !


je ne connais pas Lake Charles
mais je sais que ce n'est pas une petite ville,
c'est un gros complexe industriel où l'on vit essentiellement de l'industrie pétrolière...


Merci Coline23, j'ai aussi lu wikipedia, c'est pourquoi je préfère les commentaires de ceux qui y ont été ou y travaillent toujours...Donc les tiens l'an prochain puisque tu as sûrement de bonnes chances d' être Louisiane en tant PE...et je te le souhaite si tu as effectivement vendu ta maison avant d'avoir les résultats!

Salut ProaViennes, Colines et Loic
il ne nous reste plus que 10 jours à patienter.  Et en lisant ce que vient d'écrire Loïc sur Lake Charles je me dis que les collègues du 93 ont peut être plus de chance.
Nombreuses sont ceux qui disent que le codofil recherche des profiles. A chaque poste son profiles. 
Donc l'an prochain si l'on sait qu'elles postes se libèrent l'on pourra insister plus sur certains aspects de nos expériences...

J'habite à Lake Charles. C'est la cinquième ville de Louisiane, à 2h30 de Houston. On y mène une vie assez agréable. Bien sûr, ce n'est pas  la Nouvelle Orléans ou Lafayette, mais la proximité de Houston est un atout.

Je vois que tu es arrivée avec le Codofil et restée là-bas.
C'est que ça t'a plu alors.
Tu y es toujours enseignante ?

Cela fait maintenant 16 ans que j'habite en Louisiane, et oui j'enseigne toujours.

C'est gentil d'avoir répondu! Merci!

Pas de problème