Differents types de Visas .

Bonjour a tous et a toutes . Je viens de m'inscrire sur le site , je souhaite m'expatrié aux Etats unis , en Californie , ou j'aimerai travaillez dans le secteur agricole . J'ai pu comprendre qu'il existe  differents types de visas de travail , quels sont t"ils ? Et surtout comment les obtenirs? Merci d'avance pour votre aide 😊

bienvenu sur le forum!

tu peux deja lire ce guide pour plus d'infos:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

c'est l'employeur qui demande un visa pour toi, ce n'est pas toi qui 'choisit' et qui commande le visa.
dans le domaine agricole, pas de visa pour des 'petits boulots'.

En gros ce que Ben veut dire c'est que si tu as une formation d'ingénieur agronome, tu as peut être une chance de trouver un sponsor. Par contre si tu souhaites venir travailler en tant qu'ouvrier agricole, tu en as aucune car il n'existe pas de visa de travail pour les emplois basiques.

Excusez moi d'arriver dans la conversation mais je suis boulanger et j'aimerai savoir quel visa et t'il possible pour travailler aux USA. Parce que franchement j'ai deja regarder mais y en a tellement que je m'y perd la dedans merci d'avance

Hey Dan, tu ne te poses pas la bonne question. Tu trouves un employeur qui te sponsorise. Le type de visa n'est pas important, car si ton employeur te sponsorise, il fera les démarches avec le visa adapté.

Par rapport à tes précédentes interventions, as-tu appelé des entreprises ou envoyé des candidatures, car Maison Kayser recrute toujours un maximum via Craigslist notamment.

Sinon dans l'agriculture, à part être ingénieur agronome, aucune chance de trouver un travail et en plus, ce ne sera pas forcemment en Californie.

Oui j'ai envoyé ma candidature mais pas de réponse pour la maison Kayser, apres les employeurs ne veulent pas sponsoriser une personne qui ne connaissent pas et non meme pas vu. Je vais essayer de m'organiser un petit séjour de deux semaines sur place.
Merci pour ta réponse stevenmika 😉

De rien et surtout, n'hésites pas à appeler aussi. L'audace peut payer et faire la différence entre 2 candidats.

En résumé, il faut de te vendre et rédiger un script si ce n'est pas naturel pour toi.

Tu les appellent: Bonjour, je veux parler aux responsable des recrutements. Qui êtes-vous? Je suis votre futur meilleur boulanger... J'ai envoyé mon cv et ma lettre de motivation le... C'est ce qui peut faire la différence et avoir un contact direct sans être sur place. C'est dans la mentalité Américaine et c'est comme ça que tu peux t'ouvrir des portes: préparation et motivation.

C'est cool merci de ton aide. C'est vrai que c'est pas trop dans mon tempérament d'être comme cela mais je peux le devenir pour pouvoir réaliser mon rêve.
Apres c'est super d'avoir des conseils de personne qui son sur place qui connaissent comment fonctionne avec les americans ;)

Je te rassures, ce n'est pas dans mon tempérament non plus, mais parfois il faut se forcer et ce n'est pas la France, mais les USA. Tu t'en rendras compte rapidement si tu viens en vacances ici. Ne sois pas étonné si par exemple tu es dans une file d'attente quelqu'un te demande qu'est-ce que tu fais et pour qui tu travailles ou si tu vas dans un bar: la personne fait connaissance et te dit. Je fait tel travail. Cela ne me plait pas. J'ai envie de changer de travail. J'ai étudier ça. Je peux tout faire. Tu connais quelqu'un qui recrute?

En gros, penser differement et être audacieux.

C'est super on voit qu'au moins les gens sont beaucoup plus ouvert qu'en France
Encore merci de ton aide et des tes conseils qui m'aide énormément 😉

Dan boulanger a écrit:

apres les employeurs ne veulent pas sponsoriser une personne qui ne connaissent pas et non meme pas vu.


En France, c'est certain, mais ici, c'est possible !

Ben,

Mais si l'employeur te demande si tu possèdes un visa de travail ?
Quel est la 1ere étape ? avoir le visa sans sponsor ? ou un sponsor sans visa ?

thx
GuillaumeUSA

non il faut que l'entreprise qui souhaite t'embaucher te fasse un visa de travail...
donc si une boite te demande si tu as un visa de travail ou une green card: la reponse est non...et la a toi de negocier pour qu'elle soit ok pour te sponsoriser.

Tu ne peux pas avoir de Visa de travail sans sponsor.
Tu dois donc trouver un employeur dans un premier temps qui te sponsorise afin ensuite de pouvoir demander un visa de travail.
Tu ne peux pas non plus venir aux US avec un visa touriste pour chercher un emploi.

Tu trouveras les informations nécessaires pour comprendre le fonctionnement de l'obtention de différents Visa via le guide gentiment édité par Expat.com : https://www.expat.com/guides/guide-Etats-Unis.pdf