Service médical en crète

Bonjour ,

j'ai lu hier - sur un forum - que le service médical en Crète n'est pas au top !!!!

ça laisse à penser quant à un projet de s'installer là bas  :/

si c'est vrai , faute de quoi au juste ? faute de moyens ? de compétences ? autres facteurs que j'ignore ?


pouvez vous me renseigner svp ?  c'est vraiment important.


Merci et bonne journée à tous .

En France non plus

Je vais répondre de manière très brutale et en fait a plus d un post sur ce Forum.

La Grèce n est pas un pays sous développée et surtout pas un pays d assistés.
Les compétences en tous les domaines existent a vous d accepter de payer ou non.
il existe des conventions européenne donc vous pouvez obtenir des soutiens en fonction de votre situation.

Les règles changent vites car le pays est en mutation donc en dehors de grands principes il n y a pas de vérités absolues.

Donc concernant la santé a vous d être couvert correctement et de payer une complémentaire en plus ici en Grèce si vous souhaitez êtres mieux couvert.

Concernant la retraite vous n avez rien a faire en dehors de choisir votre véritable lieux de résidence. il faut choisir entre le beurre et le sourire de la crémière. Donc payer la ou vous le souhaitez.

Concernant la nourriture tout existe sauf les spécialités Française ! vous étés en Grèce. Vous avez le soleil le style de vie les gens et un mode de fonctionnement différent a vous aussi de vous adapter et trouver un juste équilibre.

Concernant les animaux de compagnies pas de soucis il y a des vetos ! oui ici ca existe.

Les escrocs ! oui ici aussi ils existent donc prudence mais ni plus ni moins qu ailleurs ce n est pas un pays de voleurs.

Concernant les taxes c est a vous de choisir ce que vous voulez. Vivre ailleurs en conservant vos acquis ça n existe pas ! nulle part.

Vivre en Grèce avec 3 francs six sous non plus ! c est pas possible sauf a en accepter les règles.

Les gens sont sympas oui absolument .............. mais pas cons non plus


Voila mon topic
pas très constructif certes mais franc.

C est certainement le dernier commentaire que je ferais ici
Je vous souhaites a tous la plus belle des venues et des installations ici.

Ici en Grèce ............. pas en France.

Cordialement
laurent

ah LAURENT que vous me plaisais car tous ce que vous dite est absolument vrai.j'ajouterais simplement pour exemple  que ma femme c faite opérée des yeux sur eraklion  et entre les ddv et les opérations cela a dure 3 mois avec un résultat digne de la France,de toute façons walyd86 vous pouvez toujours faire basculer votre secu en Crète des formulaires existes pour cela
amitié