Coût accouchement aux US / Choix Assurance Santé

Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi-même allons déménager aux Etats-Unis (Houston) courant Juillet, et je serai alors enceinte de 6 mois.
Quelle type d'assurance santé faut-il choisir pour couvrir au maximum les frais relatifs au suivi de grossesse, à l'accouchement, le suivi médical du nourrisson?
Est-ce que le niveau maximum du pack Expat'CFE d'Humanis permet de couvrir tous les frais à 100% ou est-il préférable de prendre une assurance américaine ? (je peux à priori souscrire à celle de mon futur employeur, mais je ne comprends pas très bien comment cela fonctionne, entre copaiement et deductible...)
Quel est l'ordre de grandeur des prix d'un accouchement?
J'ai vu des chiffres de 7,000 à >20,000 $ en cherchant sur internet, mais ce n'est pas clair pour moi si ces chiffres >20000 $ correspondent à l'accouchement uniquement ou au suivi complet de la grossesse !

Merci d'avance pour ces infos et vos conseils!

Si tu es installé aux USA, c'est forcement une assurance Américaine qu'il te faudra. La CFE n'est absolument pas avantageuse dans ton cas car elle est très chères et ne rembourse que sur la base des couts Français qui est bien en dessous des couts Américains.

Il te faudra donc souscrire a celle qui te sera proposée par ton futur employeur.
Chaque assurances proposent des plans différents, le mieux sera qu'au moment de choisir tu te fasses aider par des collègues ou autres... pour qu'ils t'expliquent le contrat mais tu peux d'ors et deja oublier les remboursements médicaux a 100% car cela n'existe pas aux USA.

Bonjour,
Merci pour cette réponse!

En fait je pensais à une couverture type CFE + complémentaire avec Humanis.
La garantie santé couverture maximale prend en charge les hospitalisations (honoraires chirurgicaux, forfait hospitalier, chambre particulière) et les frais de médecine courante (analyses, examens labo, etc ) à 100%, par contre, il y a un plafond à 476€/visite pour les consultations et à 9510€ pour les frais d'accouchement sans césarienne (~19000€ avec ) - à savoir ce qui est exactement pris en compte dans les frais d'accouchement (y'a-t-il un break-down de la facture entre les honoraires du médecin, de l'anesthésiste, de la chambre, etc
Je me demandais donc si avec les montants couverts ci-dessus, il était envisageable d'accoucher aux USA avec un "out of the pocket " raisonnable.
Si des personnes du forum peuvent partager des ordres de grandeur de prix pratiqués pour les accouchements, ça serait super utile!
Merci d'avance!

Vous pouvez egalement choisir d'accoucher chez vous avec l'aide d'une sage-femme. C'est moins cher et le suivi pre-natal et post-natal est bien meilleur.

Fais bien attention également au délai des assurances, de mémoire, c'est autour de 10mois pour les accouchements: càd si tu souscris ton assurance moins de 10mois avant l'accouchement tu ne seras pas couverte.

Il y a un blog où une personne parle de son suivi de grossesse, accouchement... avec tous les coûts associés. je me souviens qu'ils sont à Lexington: Français à Lex ou quelque chose comme cela (cherches sur le site et Google).

Bon courage.

bgab a écrit:

Fais bien attention également au délai des assurances, de mémoire, c'est autour de 10mois pour les accouchements: càd si tu souscris ton assurance moins de 10mois avant l'accouchement tu ne seras pas couverte.

Il y a un blog où une personne parle de son suivi de grossesse, accouchement... avec tous les coûts associés. je me souviens qu'ils sont à Lexington: Français à Lex ou quelque chose comme cela (cherches sur le site et Google).

Bon courage.


Je ne crois pas que cette règle des 10 mois soit encore valable depuis qu'Obama a supprimé des assurances les "pre existing conditions".

Cacouille a écrit:

Vous pouvez egalement choisir d'accoucher chez vous avec l'aide d'une sage-femme. C'est moins cher et le suivi pre-natal et post-natal est bien meilleur.


Vrai, mais dans ce cas la, il faut faire attention, car toutes les assurances ne couvrent pas un accouchement par sage-femme.

Dans mon cas, j'ai le plan d'assurance HMO Kaiser Mid Atlantic de mon employeur, la Ville de Washington, DC, qui est tres bien note. Pour la couvertue de ma femme, moi meme et de mon fils, je paye $325.00/mois. Ma femme a accouche en Janvier dernier et a ce jour j'ai paye de ma poche autous de $300.00 pour tout l'accouchement, les 4 jous d'hosto, la cesarienne etc etc.  Alors, je ne me plaint pas cas sans assurance, cela aurait coute plus de $25,000.00 a en croire les papiers que j'ai recu.  Ma femme a ete ajoutee a mon plan de sante alors qu'elle etait deja enceinte.  Il sembre donc vrai que l'elimitation des exemptions de couverture des "pre-existing condition soit effective.

Bonjour,
Je fais remonter ce post car je serais interessée d'en savoir un peu plus sur votre expérience. Je vis actuellement en Californie et avec mon conjoint nous envisageons un "projet bébé" pour les mois à venir. Nous sommes, comme vous l'étiez apparemment sous le régime de la CFE avec la complémentaire Humanis Pack'Expat au niveau de couverture maximum. La grosse question qui se pose est donc similaire à celle que vous avez posé il y a quelques années sur le forum : serons-nous bien couvert? Ou allons nous devoir débourser des sommes faramineuses de notre poche? Pour avoir eu affaire au service de santé peu de temps après notre arrivée je suis tout à fait consciente que les factures pour n'importe quel acte médical sont très élevées. Je n'ose donc imaginer ce qu'il en est concernant le suivi grossesse, l'accouchement et l'après...
Etes vous resté sous le régime CFE/Humanis ou avez-vous basculé vers une assurance américaine? Si vous n'avez pas changé avez-vous été bien remboursé?
Je vous remercie par avance pour les précieuses infos que vous pourrez m'apporter.

En Californie c'est bien plus "humain" qu'ailleurs, aussi c'est avec une assurance Américaine que vous serez le mieux couvert.

Pescaraplace a écrit:

En Californie c'est bien plus "humain" qu'ailleurs, aussi c'est avec une assurance Américaine que vous serez le mieux couvert.


Merci pour votre réponse. Le fait est que la couverture médicale CFE/Humanis est comprise dans le contrat d'expatriation de mon époux, l'entreprise prend en charge les cotisations, nous n'avons donc pas la possibilité de prendre une assurance américaine à moins de la prendre à nos frais, ce qui ne serais pas intéressant au vu de notre situation actuelle. Cette assurance a très bien couvert les frais médicaux que nous avons eu jusque là (urgences, intervention chirurgicale, prise en charge kiné,...) le bémol étant qu'il faut avancer les frais... Concernant les frais de grossesse il y a un plafond à environ 9500 dollars pour l'accouchement (18000 pour une césarienne). Je me demande donc si cela correspond aux coûts pratiqués ici en Californie.

elodie3 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

En Californie c'est bien plus "humain" qu'ailleurs, aussi c'est avec une assurance Américaine que vous serez le mieux couvert.


Concernant les frais de grossesse il y a un plafond à environ 9500 dollars pour l'accouchement (18000 pour une césarienne). Je me demande donc si cela correspond aux coûts pratiqués ici en Californie.


Aucune idée, appelle les.