Partir de la France et vivre dans un endroit ensoleillée

Bonjour,

Je me présente je m'appelle celine, j'ai 40 ans deux filles de 8 et 12 ans et un conjoint.....nous souhaitons partir de la France pour aller vivre dans un endroit où il fait bon vivre....bon ok pas très original ton projet celine ? En fait je n'ai pas de métier en France disons que mon bac pro ne m'ouvre pas les portes....je m'ennuie terriblement, mon conjoint est artisan depuis 15 ans il sait absolument tout faire de la toiture a la pose de tapisserie, nous en sommes à notre troisième construction de maison .....c'est dire....bref nous avons eu l'occasion de partir à l'étranger 8 mois au Portugal la ou j'ai eu ma première fille et 5 mois en Afrique du sud.....mais s'était sans enfants......l'Afrique du Sud etait super mais notre avocat de là bas nous a dissuadé de rester par le manque de sécurité pourtant on avait tout trouvé projet professionnel et maison.....
Aujourd'hui nous en avons parlé avec nos filles et nous sommes d'accord pour tenter l'aventure, mais le problème est ou aller ?? Comme ça je dirais l'Australie , nouvelle Zélande, la langue n'est pas un soucis je parle couramment l'anglais mon conjoint se débrouille tres bien aussi....il parle portugais aussi....
Des idées pour une destination ? Nous ne souhaitons pas partir pour y faire fortune juste pour vivre tranquillement sans le stress pourtant on vit à la campagne et la meteo maussade ....
Merci beaucoup pour vos conseils par avance.......

Bonjour celine et bienvenue sur Expat.com

Merci pour cette presentation.

Je vous invite à parcourir le forum du pays que vous souhaitez aller vivre afin de récolter un maximum de témoignages.

https://www.expat.com/fr/forum/

En attente de vous relire assez vite

Kenjee
Équipe Expat.com

Oui c'est chose faite pour l'Australie mais après je nai pas d'autre idee pour un pays....😞

La Nouvelle Zélande est magnifique, mais difficile de s'y installer, il faut des permis de séjour et un projet d'investissement. La Polynésie ne nécessite aucune démarche particulière. C'est un paradis pour les enfants et quelqu'un de bosseur s'en sort bien. Nous nous avons trouvé le compromis, vivre en Polynésie et aller en vacances en Nouvelles Zélande, c'est très sympa.

Merci Hacepa pour ton message,  peux tu m'en dire plus sur ta vie en Polynésie ? Depuis combien de temps y vis tu ? Ton expatriation à t'elle était facile,  rapide ? Comment se passe la scolarité de tes enfants ? Et niveau travail ? Merci infiniment pour ta réponse...
J'aimerais tant pouvoir partir avant septembre pour ne pas perturber mes filles.