Une rencontre entre membres d'expat blog ?

Bonjour GARCIA-SOLA,

Ce fil est pour Une rencontre entre membres d'Expat.com.

Vous êtes de ce fait  :offtopic:

Merci de poster dans la section Immobilier > Annonces immobilières en Espagne, pour tout location ou achat de maison.

Merci,
Marjorie

Bonjour à tous!

   Voilà je remarque que tout le monde cherche à faire connaissance et les raisons sont diverses ( amour,amitiés,affaires,vendre un service,vendre quelque chose "immobilier en particulier" alors qu'il y a des rubriques pour cela ou aider tout simplement " partager des infos."et c'est la majorité et heureusement ). Personnellement je n'ai rien à vendre .Pour tous ces gens ,j'ai une idée c'est de ce rencontrer à Torrevieja ( j'y habite normal) .La date c'est le samedi 25 avril 2015 ( le midi ou le soir) la majorité décidera .Je repete je n'y gagne rien sauf quelques amis en plus .vous etes  libre de venir avec qui vous voulez francophones ou pas , ou seule.

   Pour plus d'infos me contacter en MP ( pour ne pas faire de pub.)

Bonjour,

Oui moi j´aimerais rencontrer des francophones de la region de Denia,
je suis la jusque 23 avril 2015.
Bernadette

Moi aussi j'aimerais mais sur Valencia. A bientôt j'espère !

salut
Je suis désolé ,je ne suis pas de Denia.
Bon sejour et bon retour!
Merci

Bonjour Jacqueline, dommage que nous ne soyons pas dans la même ville car c'est tout à fait ce que je cherchais : jeux de cartes, ballades dans les marchés locaux, barbecue entre amis, etc... je croyais avoir trouvé sur Valence mais en fin de compte beaucoup de projets mais rien de concret !
Bonne chance à toi et bonne journée.

Bonjour Julien, cette proposition est-elle toujours d'actualité ? J'habite Valencia depuis le 2 février et super heureuse mais je ne connais pratiquement personne et j'aurais aimé qu'on organise une sortie entre expat. J'ai tenté sans aucun succès ! Ce serait sympa si tu pouvais m'aider. Bonne journée.
Dominique

Bonjour à tous,

Nous sommes résidents permanent sur Benajarafe, si des gens sont dans le coin, n'hésitez pas à nous contacter pour une sortie ou autre !

A bientôt,

Bonjour,

Des français près de Vinaros ????

Bonjour,

quelques uns , tu peux toujours venir nous voir
Gérard

Bonjour Etourdine ,

Vous êtes installés ou à Manilva ? On vient d'acheter à la Duquesa Norte !!
Au plaisir de vous rencontrez  ;)
Bonne soirée  :cool:
Patrici@

Bonjour,Marco et Patricia , ns sommes installés à Los  hidalgos 2... Au- dessus du rond point ou il y a un Diaz et un érosky. Nous y vivons depuis plus d'1 an.
C'est avec plaisir que ns pourrions ns rencontrer . Un petit RDV au port par exemple  ;)
Bonne journée
Danièle ,Alain

Dommage que ce message soit périmé ! Moi j'ai essayé, ça n'a pas fonctionné. A croire que les gens préfèrent se morfondre chez eux. Bon courage !

Bonjour,
J'ai vu dans votre dernier message qu'il y avait une amicale pour les gens de Tenerife et je prépare doucement mon départ
Ce serait sympa de me mettre en contact avec ce groupe afin que je puisse avoir de nouvelles informations.
Je viens juste de m'inscrire sur ce blog et j'apprends donc un peu gauche mais je compte bien avoir bientôt plein de nouveaux contact merci de bien vouloir me répondre
Fabienne

Bonjour Fabienne, j'espère que tu auras plus de chance que moi, je suis à valence, j'ai fait des connaissances, puis chacun chez soi, pas de propositions de sorties même pas pour aller au marché, je suis très déçues. Bonne chance

Vanvolcksom fabienne a écrit:

Bonjour,
J'ai vu dans votre dernier message qu'il y avait une amicale pour les gens de Tenerife et je prépare doucement mon départ
Ce serait sympa de me mettre en contact avec ce groupe afin que je puisse avoir de nouvelles informations.
Je viens juste de m'inscrire sur ce blog et j'apprends donc un peu gauche mais je compte bien avoir bientôt plein de nouveaux contact merci de bien vouloir me répondre
Fabienne


Bonjour Fabienne
Si vous voulez entrer en contact avec des Francophones qui habitent Tenerife, il faut poster votre message sur Espagne/Tenerife... là vous êtes sur le forum "général" Espagne.

Il existe effectivement une association qui s'appelle CerFraten (en tapant ce nom internet vous aurez toutes les infos).

Si vous postez une annonce sur le bon forum, quelqu'un de CerFraten, pourra vous répondre

Cordialement
Patricia

Merci beaucoup pour ces explications
Fabienne vanvolcksom


Modéré par : Priscilla
Raison        : Pas de pub + merci de recommander le restaurant de vos beaux-parents dans l'annuaire

Bonjour ,
 
A quel endroit a Torre Del Mar

Merci

Bonjour, Ne croyez vous pas qu'il serait judicieux de mettre les dernières réponses en début de page et non à la fin, qu'on ne soit pas obligé de lire tous les commentaires ? merci
Dom

nikita1893 a écrit:

Bonjour Fabienne, j'espère que tu auras plus de chance que moi, je suis à valence, j'ai fait des connaissances, puis chacun chez soi, pas de propositions de sorties même pas pour aller au marché, je suis très déçues. Bonne chance


Nikita bonjour  :cool: Je constate que je ne suis pas la seule à vouloir entrer en contact avec d'autres expatriés mais ils semblent être "aux abonnés absents".
Difficile de comprendre, tout le monde veut se rencontrer et dès que l'on essaie hop disparus et je ne suis pas la seule dans le cas. Au départ je pensais que c'était moi mais no pas du tout c'est tout le monde qui se plaint mais personne ne fait l'effort, peut-être que les personnes en couple ne sont pas intéressées par des personnes isolées,
Dommage que vous soyez à Valence et moi à LaNucia autrement je pense que nous aurions pu se rencontrer 
Cordialement Jacqueline

Bonjour,
vous semblez arriver de Mars.......Les français ne sont acceuillants avec personne dans leur immense majorité, ni leurs compatriotes, ni les étrangers. Regardez notre rang dans le classement des pays accueillants et où il fait bon vivre. ....et vous serez édifié

Pourquoi cette généralité ? Nous sommes très accueillant de notre côté :).

J'ai laissé plusieurs messages sur le forum et n'ai reçu aucune réponse... La distance aussi fait que dès fois ce n'est pas simple de s'y rendre avec les emplois du temps de chacun.

Je le redis encore une fois, nous sommes Sur Benajarafe, souvent sur Torre del Mar ou encore sur Velez et ce serait avec plaisir.

Bonjour jacqueline,
J'habite à Altéa et serais d'accord que l'on fasse connaissance autour d'une verre , si tu es d'accord .
cordialement ,
annie

Annie 03599 a écrit:

Bonjour jacqueline,
J'habite à Altéa et serais d'accord que l'on fasse connaissance autour d'une verre , si tu es d'accord .
cordialement ,
annie


Annie Bonjour  :cool: Ce serait avec plaisir que de prendre un verre ensemble, d'ailleurs nous nous sommes "râtées" à un déjeuner que la boulangerie d'Altéa organisait.
Par message privé je vous laisse mon téléphone et mon mail  Cordialement et à bientôt Jacqueline

Bjr, c clair je suis dégoûtée, mais peut être que j'envisagerai de changer de région en septembre. Merci pour votre message. Dom

nikita1893 a écrit:

Bjr, c clair je suis dégoûtée, mais peut être que j'envisagerai de changer de région en septembre. Merci pour votre message. Dom


Nikita bonjour  :cool: Si vous envisagez de quitter Valence pour un autre coin, pourquoi pas Altéa ou ses environs, avec Annie nous formerions le Clan des Trois et qui sait, peut-être enfin d'autres nous rejoindront  Cordialement Jacqueline

michel clement a écrit:

Bonjour,
vous semblez arriver de Mars.......Les français ne sont acceuillants avec personne dans leur immense majorité, ni leurs compatriotes, ni les étrangers. Regardez notre rang dans le classement des pays accueillants et où il fait bon vivre. ....et vous serez édifié


Michel Clément bonjour  :cool: Vous êtes bien sévère envers les français, oui ils ne sont pas accueillants mais pas tous non plus il suffit de chercher un peu  comme une aiguille dans une botte de foin.
Voilà quelques mois j'ai eu le plaisir de faire connaissance d'un couple de français s'expatriant et nous nous visitons régulièrement, mais à ce jour c'est tout pas un de plus
Non je n'arrive pas de Mars mais, dans ma grande innocence, je pensais qu'il y avait un Club House (comme en Afrique) où les expatriés pouvaient se rencontrer
Cordialement Jacqueline

jimmyca a écrit:

Pourquoi cette généralité ? Nous sommes très accueillant de notre côté :).

J'ai laissé plusieurs messages sur le forum et n'ai reçu aucune réponse... La distance aussi fait que dès fois ce n'est pas simple de s'y rendre avec les emplois du temps de chacun.

Je le redis encore une fois, nous sommes Sur Benajarafe, souvent sur Torre del Mar ou encore sur Velez et ce serait avec plaisir.


La minorité à laquelle tu sembles appartenir, aide à faire passer la pilule, tant mieux.....et bonne chance!

Je suis français et ne peux pas être sévère avec moi même. .....je parle de la réalité, de ce que vous avez constaté, de ce que nous disent les enquêtes d'opinion , de vos fréquentations, de notre piètre connaissance de l'étranger , de sa langue et de sa culture.Comme je souhaiterai que ça change et que nous cessions de nous croire supérieurs aux autres....comme dans les expressions politiques "les français sont intelligents", pas plus que les autres , je dirais.! .....

Aux drôles de Dames (amicalement, elles se reconnaîtrons  ;) ) :

Il ne faut désespérer de rien mais bien au contraire persévérer. En ce qui nous concerne, nous avons d'abord lié amitié avec les Catalans et Espagnols avant de connaître des Français expatriés ou ayant acheté et venant en vacances.
Et puis.... peu d'ami(e)s sincères est préférable qu'à une foule avec laquelle on a peu d'affinités. :par:

Patience, tout arrive.

Je pense que c'est la mentalité des  expatriés qui a  changé.  J'ai connu et habité l'Espagne (avec mon mari) en 1985 durant 15ans, puis rentrés en France et depuis 15mois de nouveau en Espagne mais seule.
Une tout autre mentalité, un certain égoïsme, une volonté d'individualité, je pense que c'est là que réside le problème.  Les français ne doivent pas faire "cocorico" car l'Espagne parle espagnol (bien sur) mais certains coins d'Espagne sont devenus une province britannique, quant au français, il n'est pas parlé ou à de très très rares exceptions 
Bonne journée à tous Jacqueline

J'habite pour quelques mois encore, et depuis 2009, sur l'île Maurice. Et je peux vous dire, qu'ici aussi, l'esprit " expat" ne me donne pas toujours fierté d'en être. Le français, en général, arrive attiré par le côté attractif de l'île, mais n'accepte que peu, l'identité et la personnalité de l'habitant. On le voit souvent, justement, faire son "cocorico" sur tout ce qu'il n'aime pas, et vouloir, très vite tout changer, pour retrouver son train de vie à l'européenne ( en restant ici ). Ce français-là ne s'intègre pas non plus, comme vous en parlez pour l'Espagne, sur cette île-ci.. non, ici non plus. Le terme "citoyen du monde" est une qualité, dont certaines personnes ne se donnent pas la dignité d'avoir.

Bonjour petite soeur des Mascareignes!
Je suis né dans l'île voisine de la Réunion, à t'entendre et d'après ce que l'on dit, beaucoup de choses ont changé. ....malheureusement plus imposées que choisies.Pedro de Mascareinas doit se retourner dans sa tombe, j'imagine....

Bonjour Michel et tout ce monde qui vit sur l'Espagne. Je lis toutes les correspondances du Forum/expat, même si je ne me sens pas encore le droit d'intervenir vraiment, n'ayant même pas la certitude, que, malgré mon souhait, j'y ferais  mon petit nid espagnol, un jour, moi aussi. Je suis intervenue sur cette discussion, car je retrouve les mêmes propos qui sont vus ici, sur l'île Maurice... j'estime que lorsqu'on s'établit sur une île ou un pays dont nous ne sommes pas les enfants, le minimum, c'est de chercher à s'intégrer aux habitants de la région. Un sourire, un échange, une recherche de compréhension même si les us et coutumes ne sont pas identiques, restent les bonnes bases. On ne peut, certes, pas plaire à tout le monde. Mais quand on parvient à se respecter, échanger dans la courtoisie, cela contribue au bien-être !... peut-être que certains, sur les Mascareignes, sur l'Espagne ou ailleurs, arrivent, comme jadis en explorateur... mais très vite en territoire "conquis"... Oui, Michel, les choses changent, sur votre île voisine d'origine... et ailleurs, je suppose... mais, quelquefois, c'est vrai que je me dis : trop de changement  peut amener à corrompre la mentalité, l'identité pourtant sympathique d'un pays... j'envoie un petit salut amical sur l'Espagne.

Pourquoi as-tu choisi l'Espagne?vises - tu une région en particulier? Pour ma part, je vis en Andalousie à 70 km de Malaga, j'y suis depuis 3 ans et me débrouille bien en espagnol. .....si je peut t'aider dans ton installation , fais le moi savoir.
En tous les cas , bonne chance à toi....

Merci pour le petit salut 😉
Arrivée il y a 9 mois à Gran Canaria - sans connaître un piètre mot d'espagnol au départ - pour m'y installer définitivement (j'ai acheté un p'tit appartement sympa à Playa Del Cura), je me suis très rapidement intégrée à la population et maintenant, je me débrouille pas trop mal en espagnol sans avoir pris de cours (j'ai surtout fréquenté des canarios et j'ai surtout écouté pour apprendre la langue 😜)
Les îles canaries sont très accueillantes et il est relativement facile, avec un peu de bonne volonté et un esprit d'ouverture, de s'intégrer au milieu des multiples nationalités déjà installées là-bas.
Bonne soirée à tou(te)s.
Amicalement.  Veronica 😉

michel clement a écrit:

Bonjour,
vous semblez arriver de Mars.......Les français ne sont acceuillants avec personne dans leur immense majorité, ni leurs compatriotes, ni les étrangers. Regardez notre rang dans le classement des pays accueillants et où il fait bon vivre. ....et vous serez édifié


Accueillants , ça dépend de la qualité et du comportement des personnes à accueillir !
En fait, je m'aime pas trop votre post  :mad:

Bonjour et merci pour tes encouragements. Je dois avouer que ne parlant pas l'espagnol (je prends des cours donc çà viendra, j'ai toujours réussi à me faire aider par les espagnols qui sont très accueillants et prêts à rendre service, mais ce sont vraiment les français qui m'ont déçus (quoi qu'ils m'ont aussi aider pour mon installation) mais je ne voyais pas ma vie de retraitée comme çà, je suis quelqu'un de jeune d'esprit, j'aime sortir, m'amuser, ma copine en France n'a que 40 ans et on ne restait pas plus d'une semaine sans se voir, j'ai une autre amie de 73 ans, jeune d'esprit aussi, donc je pense m'adapter à tout. Je pensais aller trainer en ville, au marché, à la plage, boire un verre devant une assiette de tapas, eh bien non... mais je ne désespère pas et je me lance encore plus dans les cours.
Bonne journée à tous.
Dom

bonjour j'ai une question pratique
comment envoyer un message sur le blog Alicante
J'ai écrit et fais envoyer mais je ne vois pas mon message, que faut-il faire?