Immobilier en Hongrie

bonjour et excusez ma rudesse éventuelle, mes questions s'adressent à ceux qui savent précisément, pas à ceux qui croient savoir ou ont entendu dire. :unsure
Voilà, j'ai le projet rapide, puisque je l'ai sous la main, d' acheter une maison à la campagne en Hongrie, en deux parties : 1) maison + jardin
              2) terrain agricole  2 hectares :dumbom:
Quelles sont les réglementations, les arcanes, les pièges, les risques, les formalités, les difficultés pour être sûr  que j'en serai le propriétaire incontestable, que ce sera enregistré aux bureaux officiels, etc. etc.

Je peux paraître un peu direct et méfiant, mais les lois et "traditions" sont tellement variables suivant les pays du monde que l'aide des anciens ayant vécu cette expérience me sera d'un secours bienvenu.

Bonne année à tous et merci de vos réponses

Bonjour,
Moi aussi je serai directe: avez vous déjà choisi la maison ? car je vena ma propriété avec magnifique jardin à la campagne, trop grande pour nous. Je réside en Hongrie depuis 2002 avec mon mari hongrois et nous connaissons parfaitement les règles et les pièges...

Bonsoir et merci de votre réponse,
Oui, je suis déjà sur une maison et je ne peux pas en changer.
Merci toutefois de votre proposition et bonne chance pour la vente
Cordialement

Salut,

Pour répondre rapidement à vos questions, j'ai acheté 2 biens, je connais un peu les grandes lignes du problème.

a) prenez un avocat francophone c'est plus simple.
b) le vendeur doit vous fournir des certificats de non existence de dette avec une date inférieur a 7 jours par rapport a la dite vente pour: (si il vous dit que ce n'est pas grave n'acceptez pas)
L'électricité
Le tel
Internet
Les impôts
L'eau
Le gaz
Les impôts taxe locale, cela dépend des communes.
Un certificat d'hypothèque négatif.
IMPORTANT : NE SIGNE AUCUN DOCUMENT AVEC UNE AGENCE ET SURTOUT NE DONNEZ PAS UNE SOIT DISANT AVANCE POUR MONTRE AU PROPRIETAIRE QUE VOUS ETES UN CLIENT SERIEUX !!!

L'avocat doit faire signé un document au vendeur, par lequel la vente est bloqué a votre nom et considéré comme réalisée avant la signature de tout documents.

Il doit vous donnez en main propre l'acte de propriété qui est au nom du propriétaire actuel (du cadastre en général 2 feuilles) Date du jour ou de la veille maximum !

Et l'acte de vente a vérifié et contrôlé avant toute signature.
Tous les documents doivent être dans les 2 langues, même si la version hongroise prévaut sur la version française.

Vous devez recevoir un reçu pour les 10 %  (cela peut être moins, mais pas plus) signé du vendeur et de (l'avocat + tampon), ne donnez pas la totalité sans avoir dans vos mains les documents, car si le vendeur dois de l'argent a ces organismes vous devrez les payer a sa place !

Concernant votre terrain de 2 hectares, je ne veux pas trop m'avancé, mais seul un homme de loi pourra vous donnez l'information exact a ma connaissance jusqu'à fin 2013. Un étranger ne peut pas acquérir un terrain agricole d'une superficie supérieur à 1 Ha, sauf pour une construction d'investissement en Hongrie genre Auchan etc. etc. (de plusieurs M€).
Faites attention à cela, car si les gens sont de mauvaise fois ou par exemple que l'agence vous propose leur avocat soit disant gratuit ou à très bas coût il peut y avoir anguille sous roche, vérifié également que l'avocat est inscrit a l'ordre.

Faites très attention également aux biens mis en vente après succession, il y a beaucoup d'arnaques derrière, cela a failli m'arrivé : Vous acheter un bien, tout ce passe normalement et un héritier arrive et dit qu'il est aussi propriétaire soit vous lui donnez ce qu'il désire ou vous partagez le bien avec lui on vivant ensembles, grâce à l'avocat j'ai évité ce problème !

Voila j'espère avoir répondu a vos questions  :):top: si vous en avez d'autres contacter moi en MP.

Je vous souhaite une bonne lecture.

Rémy

P.S. En cas de soucis, ou que vous ne sentez pas les choses il vaut mieux perdre 500 ou 2000 € d'arrhes donné que beaucoup plus!!!! Moi, une fois j'ai préféré perdre l'argent que d'allez plus loin car je ne le sentez pas!!!!!

Merci pour ces infos ;-)

Si je sais bien, à l'achat, il faut payer 4% d'impôt après le prix de la vente...
Puis, plus tard, si vous voulez vendre votre immobilier dans 5 ans après l'achat, il y aura un impôt. Après 5 ans, il n'y aura pas d'impôt (si vous achetez un autre immobilier si je sais bien)...

Oui, c 'est tout a fait exact !

Mais en france c'est pareil !

Je ne connais pas le taux en france mais ici c 'est vraiment pas énorme !

Remybuda,

en France, tu paies le frais de notaire qui peut aller jusqu'au 10% de la vente ! Puis, tu paie l'impôt tous les ans même si tu es locataire (tu paies pour ton propre existence) + l'assurance obligatoire, etc... et tes fesses vont être hors de ton pantalon comme on dit en hongrois :)

igorlaszlo a écrit:

Remybuda,

en France, tu paies le frais de notaire qui peut aller jusqu'au 10% de la vente ! Puis, tu paie l'impôt tous les ans même si tu es locataire (tu paies pour ton propre existence) + l'assurance obligatoire, etc... et tes fesses vont être hors de ton pantalon comme on dit en hongrois :)


Je rajoute : si t'es propriétaire, il faut payer deux impôts à la fin d'année !

SAlut,

ça je savais, je parler de la plus value si tu revend avant 5 ans en france.

J'y est vécu 44 ans je connais l'arnaque,je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi les gens  ne disent rien et paient. j'ai aussi payé des droits de successions enormes sur de l'argent ou les impots avait deja etait payés.

Pour moi la france c 'est un pays de M....

Je ne renis pas mes origines mes quand tu compares le coup de la vie pour 2 pays en europe la difference est monstrueuse. j'ai lu recemment qu'il fallait 1423 € pour vivre en france.

http://www.20minutes.fr/societe/1556271 … -decemment

J'aime la france plutot le sud ouest, quand je dois allez a paris il faut que je me prépare a l'idée au moins 2 semaines a l avance, je  deteste paris  quand tu y a vecu 44 ans alors ça peut se comprendre.


Oui pour la fin de l annee, impot locaux et impot foncier, j'avais un copain qui habitait une petite maison de ville de 70 m2 maximum à bagnolet dans le 93 deja etre obligé de payer pour te garé dans ta rue et pour les 2 impots il payait 3500 € on dit que dans le 9-3 la vie n est pas chere ahahhahaha !
Bonne journée

C'est marrant ce que tu dis, mon cas est très similaire !

Avec mon compagnon on a acheté une maison il y a 17 ans dans le 91 (j'ai toujours détesté Paris comme toi, je ne pouvais jamais habitué : sale, ennuyeux, violant et arrogant). Maintenant, après la divorce, ma part vais être payée. Je voulais acheter une maison en Aveyron ou au sud ouest (Le Lot, Tarn, etc.), dans la région que j'adore. L'argent est considérable mais figures toi, je suis OBLIGE de revenir en Hongrie car si je reste, cet argent va s'envoler. 10 000 € ici, 10 000 € là-bas, l'impôt à gauche, l'impôt à droite et oups, tu n'as plus rien pour acheter quelque chose. Le plus terrible dans ce pays, c'est comment l'administration et le système cachent des frais, taxes et autres choses à payer et tu ne sais jamais comment tu vas finir ! Ils disent quelque chose avec une superbe pub emballée avec Chanel et Dior mais tout le monde sait qu'il y a une m...de de chien intérieur.
Exemple : "vous avez le droit pour ça et ça..." mais à la fin ton cas c'est jamais le cas...
Exemple : "la valeur de votre épargne c'est 1000 €..." et quand ils te paient, tu reçois 853 €, un calcul que personne ne comprend.
Exemple : t'as un salaire mais tu ne sais pas exactement combien tu as car à la fin de l'année tu dois encore payer l'impôt perso,... c'est que l'employeur est obligé d'envoyer ton argent à la banque, je dois déduire 100 € de mon salaire pour les frais bancaire !
Exemple : "vous avez 30 jours de vacances"... et quand je voulais les prendre ensemble, ils ont compté les samedis également, donc finalement j'avais moins de vacances en France...
J'ai des histoires incroyables, même les français qui sont nés ici, ne croyaient pas... Tout est en brouillard ici, hallucinant, invivable !

En Hongrie personne ne dit que t'as le droit et personne ne comptent sur des trucs flous, donc même si t'as moins d'argent, tu peux faire un calcul plus précis.

Et comme tu dis, je ne comprends rien, les français manifestent tout le temps mais ils n'attaquent pas ces trucs concrètement, il n'y a aucun partie politique qui voudrait "exploser" ce terrible bureaucratie qui ralenti ce pays. On voit la résultat : l'extrême droite qui se développe, quelques fois les voitures brûlent et le pays glisse du 4e position des plus riches pays du monde au 6e place (et ça ne va pas arrêter si ça continue)...

Bien évidemment, en Hongrie aussi, il y a des problèmes mais en résumé, c'est plus claire du coté calcul et tu peux déjà survivre de l'argent plus petit... t'inquiètes pas, le système "occidental" arrive qui est considérer comme le meilleur système à l'opinion des hongrois...

Ravi d'échanger avec quelqu'un qui me comprend : pour les français autour de moi, c'est normal, pour les hongrois à qui j'en raconte, ne croient pas... :)

Bonjour,
J'ai acheté une petite maison en 2012. En tant que non-Hongrois vous n'avez pas le droit d'acheter une terre agricole.

Sur ce site immobilier (en Hollandais mais traduisible facilement sur Google chrome) vous pouvez trouver des informations utilies et vous faire une idée des prix.

https://droomhuishongarije.nl/praktisch … ikkelingen

Avertissement à la recherche et l'achat de votre propriété en Hongrie

Vous décidez d'acheter une maison ou une parcelle de terrain en Hongrie. Il est sage de recevoir des conseils d'un fonctionnaire compétent et également agence néerlandaise.

Après l'ouverture du marché de l'immobilier en Hongrie en 1989, la législation hongroise est en constante évolution. Acheter maisons à des étrangers de l'extérieur de l'Union européenne devient ainsi progressivement plus facile. Cependant, vous devez être conscient de certains pièges. Dream House Hongrie possède l'expertise pour vous guider là-dedans.

Restrictions sur les acheteurs non-hongrois

Pour les Hongrois, il ya une liberté complète sur le marché de l'immobilier. Ils peuvent acheter et vendre ne importe quelle maison. Il est pour le hongrois aucune restriction. Pour l'étranger Certaines restrictions se appliquent. Le non-hongrois autorisée dans l'illimité vrai nom urbaine de mettre, tant qu'aucun usage agricole pour y reposer. Ce ne est pas une question de comment le bien est utilisé dans la réalité, mais la façon dont il est décrit dans le registre. La Hongrie est en fait craignent que les grands investisseurs étrangers affluent pour acheter des terres agricoles.

Malgré cette limitation, vous courez le risque que vous serez offert un objet que vous comme un étranger ne devriez pas acheter. Ils vous vendent ce à travers un zakcontract dite. La maison ou le terrain restes d'un nom hongrois de rester là jamais arrive un moment où vous auriez dû le mettre dans votre nom. En attendant, vous pouvez l'utiliser librement. Cette structure juridique peut causer de nombreux problèmes. Le gouvernement hongrois agit maintenant ici dur contre elle. La possession de ces biens est un emprisonnement de deux à cinq ans dans une prison hongroise, avec l'expropriation directe de l'immobilier correspondant. Remarque: Vous pouvez obtenir ce genre d'objets très à extrêmement pas cher offerts par les Hongrois, les Néerlandais et les Belges. Récemment, même néerlandais «courtiers» qui se sont rendus coupables. Nous vous conseillons, que vous laissez informer en tout temps et si nécessaire aider à l'achat de biens immobiliers à l'extérieur du milieu urbain établi par un organisme officiel en Hongrie.

Nombre de points à l'avance

Avec l'accent que nous voulons tous ceux qui ont l'intérêt d'une maison ou autre achat de biens immobiliers en Hongrie toucher le coeur ne vous précipitez pas pour acheter de procéder. La maison de courtage est encore si «officiellement» inscrit, mais ne garantit aucune protection contre les pratiques trompeuses. Néanmoins, aucune action ne peut être prise contre ces «agents» là-bas, il ya des façons de vous protéger. Le plus important est que vous prenez votre temps lors de l'achat immobilier hongrois. Se il vous plaît vous informer bien avant vous réservez votre voyage d'inspection à la Hongrie avant.

Il ya après la naissance de la maison de courtage néerlandaise en Hongrie depuis 1993, des situations surgissent qui auraient pu être évités par la patience.

1. Les achats illigal. Par exemple servir celui décrit précédemment que les étrangers prison ont passé soi-disant «courtiers» qui ont vendu des biens à des non-Hongrois, la vente de non-Hongrois est punissable. Le pire, ce est que ces courtiers ont les qualifications nécessaires aux entreprises possédées et étaient bien connus de beaucoup courtage. Cela aurait pu être empêché par une information adéquate et correcte à l'avance.

2. prijsopdrijvingen inutile. Beaucoup de Belges et Hollandais qui vont de pair avec une chasse de la maison de courtage, pensant qu'ils doivent décider dans la même semaine. Il est compréhensible que lorsque vous exécutez votre «maison de rêve» a commencé, vous voulez avoir les choses se sont dès que possible. Néanmoins sobriété pas un luxe. Pour ainsi dire, la moitié est à la vente et la Hongrie maisons y vont souvent à l'encontre de nos prix ridiculement bas. La chance que vous n'êtes pas le seul qui est en train de négocier le même objet est très faible quand il se agit d'un objet spécial ou exclusif. Enfin, vous pouvez penser à des objets pour des groupes cibles spécifiques, y compris les écoles d'équitation, hôtels, maisons de campagne et des châteaux. Il ne est pas souvent que deux gegaardigden d'être un seul et même objet. Nous disons cela comme un avertissement de notre bureau (!). Ne soyez pas pressés. Cela vous fera gagner plus d'argent parce que vous serez en mesure de penser à l'avance.

3. Frais inconnu. Il peut être agréable de se rappeler de ne pas faire avancer le projet de loi qui vous est présenté après l'achat. Dans de nombreux courtiers ladite taxe est inconnue jusqu'à la présentation du projet de loi. Les pourcentages vont de 5 à 11%. Une taxe de 7,5% est raisonnable, si, après la clôture de la vente reçoit une traduction du contrat et se accompagne quand les choses comme la renégociation de gaz, d'eau et de lumière. Des services varie selon le bureau. Donc, il ne peut pas faire de mal de voir ce que vous avez perdu un courtier et ce qu'il fait pour vous; avant, pendant et après la vente. Cela peut vous faire économiser énormément d'argent. Remarque: Quand une liste de taux sur le site d'un courtier néerlandais est trouvé, les honoraires du courtier peut être manqué. Ce est une mauvaise surprise lorsque le projet de loi après la clôture de la vente est présentée. Toujours vérifier à l'avance pour les frais du courtier.

FYI: Dream House Realty Hongrie perçoit une taxe de 5% (avec un minimum de € 1995 + AFA), excluant le coût de la mise en place du contrat. Ainsi, nous essayons d'être le plus avantageux pour la plupart des services. Un service de A à Z. Ours a aussi égalé nos offres saisonnières dans les trous et rabais exclusifs que nous pouvons offrir à nos clients. La plupart des offres revenir chaque année, de sorte que vous ne avez pas de se précipiter. Avec nous, vous économisez en particulier la direction de ces promotions après l'achat.

4. Achat Location en Hongrie. De plus en plus les agences et les propriétaires privés vendre biens hongrois par la location-vente. Vous informe pas sur les dangers et les risques associés au sein d'une construction de leasing, alors qu'ils sont nettement présents. La location-vente est en Hongrie ne est pas réglementé par la loi. Certains avocats hongrois tentent travers d'un contrat de créer une situation qui devrait être similaire à la location-vente en Belgique ou aux Pays-Bas. L'acheteur est à un bail à construction terme hongrois ou vente généralement insuffisamment protégés. Vous pouvez être laissé avec des dettes énormes. Nous en tant que courtier ne peut pas vous protéger contre eux, mais pour avertir de ne pas faire mieux. Lire Location-vente page pour plus d'informations sur ce sujet.
Frais acheteur »

«Les coûts de l'acheteur» La résume les coûts pour l'avocat d'établir le contrat et les frais d'obtention des informations du registre. L'avocat a le droit de rédiger le contrat. Le coût de la mise en place du contrat varient avocat. Pour la préparation des contrats de vente, la plupart des avocats facturent un pourcentage du prix d'achat. Ce est généralement comprise entre 1 et 2% d'un montant minimum, en fonction du prix du bien. Le coût d'obtenir des informations du registre sont 6600 forints (environ € 25).

https://droomhuishongarije.nl/koopcontr … -hongarijehttps://droomhuishongarije.nl/makelaar-hongarije



Ma maison m'a  coûté en 2012 environ 16500€ frais compris. Avec différents travaux d'amélioration elle me revient à environ 25000€. Le terrain fait 5000m2 mais il n'est pas classé terre agricole c'est pourquoi j'ai pu acheter cette propriété située dans un petit village du sud-ouest.

Merci, pour ce que tu as écris, car ici pour moi c est pareil quand j'explique des choses a des hongrois, bon je ne parle pas couramment mais ceux qui prenne le temps d'essayer de comprendre ce que je dit me comprenne.

Je suis venu à paris  en février dernier j'ai regardé un peu les prix ça fait froid dans le dos,
un pain de campagne de 1 kg 7€ -  250 ft
1 kg de golden 4,5 €  - 150 ft
1 heure de parc-metre 4,50 € - au plus cher 440 ft

j'ai eu envie d'acheter une religieuse au chocolat je n ai pas fait attention je suis rentré dans la boulangerie et quand la vendeuse avait finie de l'emballée et qu'elle m'a dit 5,5 € je lui dit non je ne paierais pas ce prix, en Hongrie je peux acheter au minimum 3 gâteaux chez Szamos, elle m'a dit vous n'avez qu'a y aller ! je lui est répondu j'y vis et je suis parti en lui laissant le gâteau.

Personnellement je suis heureux de vivre en Hongrie, c'était un rêve depuis une vingtaine d'année !
Mon seul problème est que je n'ai pas beaucoup d'amis et surtout des ex avec qui je me dispute souvent !

A bientôt

Bonne soirée

Rémy

En même temps, bon, il faut aussi regarder qu'un salaire moyen en Hongrie, c'est à peu près 500 € et il y a des gens qui gagnent encore moins. Pour eux, la vie est similairement chère en Hongrie comme pour les français en France. Et encore, il y a des prix de certains produits qui coutent pareil comme à Paris (produits électroménagers, vêtements de marque, certains billets dans des sites touristiques comme dans les bains, etc.).

Bon, c'est très complexe, on peut dire plutôt que dans tous les deux pays il y a une grande m..de comme en Europe en général. Mais les hongrois veulent entendre que chez eux c'est le pire, ici c'est mon message à eux : NON, chez eux il y a aussi bcp de choses qui sont mieux ou également merdiques comme en Europe...

Autre truc, les hongrois regardent souvent la Suisse et Autriche comme référence mais ils ne comprennent pas que ces deux pays sont les pays les plus riches dans ce monde qui ne veut pas dire que les gens à "ouest" vivent tous comme dans ces pays, ça ne peut pas être la référence !

Quand je retourne, on peut rencontrer si tu veux, on va bien sortir nos expériences amères ensemble, ok ? :)
Juste laisses ton portable dans un message privé, je vais te donner le mien...

A bientôt

bonjour

excellent votre reportage sur la vie en France ! notamment a paris !

jean

paris c est une ville de MERDE

sans aller a cette extremite ! Paris n est pas le reflet du pays mais reste une belle ville
avec ses pieges, ses lumieres ou il ne faut que vite passer de peur de s y perdre et de
vivre sous les ponts quand on s y brule de trop pres !

A propos de la lumière et Paris... mon copain français vient dans ma tête qui a l'habitude de dire avec ironie "Paris, la ville de lumière" en voyant le panorama de nuit à Budapest... car il vit à Paris qu'il ne supporte plus (même avec un "bon boulot" gouvernementale et il est heureux s'installer à Budapest...

Moi, j'ai du quitter Paris déjà il y a 15 ans car j'ai remarqué que je hurle comme un idiot en parlant à cause du stress et de la déception...

j ai vecu a paris en tant que salarie la journee train venant de reims pour paris est...metro...bureau ....en fin d ap midi
metro...gare paris est ...reims 150km pendant douze ans ...toujours ou presque enferme ou en '' souterrain ''
vers midi certes un peu de lumiere ...lol ...c etait Paris et puis un jour ...je suis reste a Paris sans un sou et sans toit sauf ma voiture ....et pres de bercy je voyais Paris baigne de lumiere ...ouah ! oui mais moyen une ville egoiste et sans etat d ame ! comme tant d autres villes ! et puis un collegue de travail m a donne un coup de pouce ( son canape pour venir dormir ) j ai remonte la pente doucement et trouve une chambre de bonne au bout de trois semaines et j ai respire Paris avec bonheur autonome et peu gourmand ....puis aujourdhui loin de cette ville je suis
a la campagne ..c est autre chose mais sans la regretter , elle me manque parfois ! je la parcours en semi touriste !

les nuisances de cette capitale sont certes generateurs de stress et de deprime quotidienne ...peu de capitales n ont pas cet inconvenient !

Budapest est une tres belle ville que j ai deja parcouru trois fois et toujours avec le meme plaisir ...y demeurer a
l annee serait une experience a tenter pour la respirer totalement , diverse et lumineuse !

je pense que chaque ville a son miroir a double face !

Oui, oui, pas mal ce que tu dis, c'est exact ! Juste pour rajouter qu'à Budapest aussi, on respire la pollution mais à Budapest personne n'a dit que c'est la ville où l'air est la plus fraiche :) Si tu comprends ce que je veux dire...

5/5 et puis aucune ville aujourdhui n est a l abri de la pollution de tout ordre ...helas !

a plus et bonne soiree

jean

Rassurez vous, j'habite en Slovénie ( pas loin, donc). Ce que vous dites je l'ai vécu aussi et quand je le dit a mes amis slovènes, ils ont beaucoup de mal a me croire aussi.
Atalon

Bonjour
J aimerai acheter une petite maison en campagne hongroise. J en ai vu des vraiment pas chers 10000 euros environs. Y a t il une arnaque ?
Merci

Bonjour Bernard,
Non il n'y a pas d'arnaque, on peu vraiment acheter de trucs sympa pour moins de 15.000,-€ même pas le prix d'un emplacement de voiture (en plein air) sur un parking à La Grande Motte.
Moi j'ai acheté (un coup de cœur) une ancienne cave viticole charmante avec un terrain en légère pente sur les hauteurs de Nagyrada (dans le département Zala) proche du Lac Balaton et on à une vue panoramique époustouflante sur les Kis-Balaton reserve naturelle  puis on se trouve dans une zone-protégé... et tout ça depuis presque 4 ans toute nos vacances, 2 semaines en avril, 2 mois en été et 2 semaines à Toussaint.... vu que ma compagne travaille encore (dans les écoles).
Si intéresse, je re-vend le tout  prèt à arriver en vacance pour l'acheteur... faut juste amener (ou acheter ) sur place une matelas en 140.
Mon prix est 11.000,-€ l'annonce avec 10 photos ici sur expat (annonces) et aussi sur Vivastreet.
Bonne continuation, amicalement
Wim

Bonjour
Avez vous le lien pour voir les photos de votre maison ainsi que l emplacement exacte ?
Cordialement

Bonsoir Bernard, je vous ai juste répondu sur l'autre thème sur la procedure Notarial, etc... pour ce qui concerne photos et adresse, je ne peut pas les mettre car le modérateur ne laisse rien passer et supprime tout ... sinon j'aurais donne mon lien de l'annonce sur Vivastreet qui est plus simple et il y a déjà 10 photos dessus avec un énorme descriptif  détaillé. Je vais éssayer par MP. A bientôt j' espère, amicalement Wim

Bonjour monsieur je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider à acheté une propriété en Hongrie avec agence immobilière Fodel merci d'avance

Bonjour
Apoelez monsieur kovac ***
Gentille mais surtout honnête. De ma part.
Cordialement

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour monsieur Kovac je vous remercie pour m'avoir contacté mais je ne comprends pas le hongrois rien que le français c'est pour cela que je vous contacte par messagerie si vous pouvez m'aider sa serait avec beaucoup de plaisir merci

Re
Je ne suis pas monsieur Kovak. Lui  m a fait le dossier avec son notaire. Alkez sur ce site: holprop.fr/immobiliers_vendre/Hungary/
Chargez goigke translation sur votre téléphone et laissez vous guider. Moi j achete et je restaure. J achete presque tout l intérieur a l etranger si ça vous interresse contactez moi.  ***
Bien a vous

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

OK merci beaucoup monsieur

Bonsoir, j'envisage l'achat d'un appartement à Pásztó en hongrie..Ma compagne hongroise étant de cette région.
Et si j'en crois ce forum, il est nécessaire de faire appel à un avocat spécialiste immobilier et francophone, pour bien lancer et gérer cette opération !
Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir un nom et adresse (les coordonnées complètes) d'un tel avocat ? bien entendu, sérieux et compétent...
Merci beaucoup de votre assistance.

@OLAFONE :

Dans un premier temps , vous pourriez peut-être vous tourner vers l'annuaire de services.
Il se peut que vous trouviez des contacts intéressants.

A bientôt,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers: