Nvelle ds le forum expats Melbourne !

Slt vous tous,

Je m'appelle Jess, j'ai 27 ans et je vis en nouvelle-calédonie.J'aurais pour projet de partir à Melbourne pour y vivre 6 mois. L'objectif étant essentiellement pour moi de profiter un maximum des cours de danse dispenser à Melbourne et plus particulièrement le lindy-hop.Seulement j'aurais aimé savoir quel budget faut-il prévoir par mois? est-il facile de se loger? est-il facile de trouver un petit job à mi-temps ou  plein temps tel que vendeuse, serveuse? Si autre, lesquels? J'ai enseigné pendant 2 ans en nouvelle-calédonie, est-il possible de donner des cours de français là-bas?
Je remercie par avance tous ceux qui me feront un signe.
;)

Bonjour Jess.

Bienvenue sur Expat.com! :)

En attendant, n'hésitez pas à lire les autres discussions sur le forum Melbourne.

Merci,
Aurélie

Bonjour Jess,
A mon avis, tu trouveras du travail sans probleme a melbourne que ce soit dans un cafe, bar ou bien en qualité de prof de francais pour des petits enfants riches...

Appele-moi quand tu arrives ici et je vais voir si je peux te donner un coup de main.
Cordialement
Luce

Merci Luce !! Et désolée de ne répondre qu'au bout de deux ans !! Mon projet a dû être remis et ce n'est que maintenant que je peux le ré-envisager. Es-tu toujours en Australie ?

Merci Aurélie, désolée pour le temps de réponse mais mon projet a dû être mis en stand-by et ce n'est que maintenant que je peux le ré-envisager. j'aimerais partir l'année prochaine. Es-tu toujours en Australie ?

Bonjour jess.nc,

Je tiens à vous informer que Aurélie faisait partie de l'équipe Expat.com.

Vous pensez toujours aller a Melbourne pour les cours de danse?

Cordialement

Mishna

Bonjour Mishna,

Oui, je souhaiterais toujours partir pour pouvoir pratiquer davantage ma passion et pourquoi pas passer des formations. Mon soucis, c'est que j'ai besoin de travailler sur place, si je n'arrive pas à trouver du travail je ne pourrai pas rester plus de trois mois. Je regarde depuis quelques mois les prix pour le logement, je me dis qu'il est préférable de dormir chez l'habitant les trois premiers mois, le temps de voir si je trouve un travail et éventuellement une colocation. Mais les prix sont excessifs. Si tu as des conseils je suis preneuse !!
:)

Bonjour jess.nc,

Concernant votre recherche d'emploi, je vous conseille de parcourir notre rubrique Offres d'emploi à Melbourne et y même poster votre CV.

Vous pouvez aussi poster une annonce sur Annonces immobilières à Melbourne qui pourra vous aider à trouver un coloc de votre choix/budget.

Je vous souhaite pleine de réussite dans vos projets  :top:

Bien à vous

Mishna