Des rosiers en Lettonie ?

Bonjour à tous,

Actuellement en école d'ingénieurs agronomiques dans le Sud de la France, je réalise une étude de marché sur le milieu horticole dans les pays Baltes.
Je m'interesse plus particulièrement aux rosiers de jardins et souhaiterais obtenir des informations sur ce type de produits en Lettonie. Trouvant très peu d'informations en anglais sur internet sur ce sujet et ne parlant malheureusement pas lettonien, je me tourne la communauté française expatriée la-bas. Ce site donne énormément d'info sur la vie et la culture de ce pays, j'ai donc pensé que vous pourriez me renseigner sur :
- le nom des magasins grande surface qui vendent des plantes (style Jardiland, Truffaut en France)
- le type de rosiers en vente et les types de prix pratiqués
- le rapport des estoniens à la rose ou à l'achat de plantes ornementales en général (sont-ils plutôt sensibles à ça, y a-t-il beaucoup de jardins privés, de parcs ?)

En vous remerciant d'avance pour votre partage d'expérience !

Bonne journée !

Kim ​

Bonjour Kim,

Vous pouvez dans un premier temps poster une annonce dans les petites annonces > Appel à témoin en Lettonie pour accroître vos chances de témoignage.

Merci et bonne chance!
Marjorie

Labdien - bonjour,

Là où j'ai rencontré le plus de rosiers, et des rosiers anciens très odorifères,  c'est dans le jardin "à la française" rénové par un passionné, directeur du Château de Rundale.
A voir absolument ...

Contactez Jean Amblard, par son blog ou par le site lettonie-francija.fr,
lettonie-francija Jean Amblard Paysan Gers en Lettonie
il parle letton, y demeure depuis maintenant 10 ans, vous avez , j'en ai l'intuition, quelques sujets de discussion, d'échanges et de connaissances à partager.

Cordialement

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces contacts !

En vous souhaitant une agréable journée

Cdt

Labdien,
Mes amis lettons de Jelgava, m'ont informé que ce wwek-end des 9-10 mai à Jelgava, se tenait la "GRANDE BRADERIE NATURE BIO" où presque tous les jardiniers, planteurs de fleurs, et autres passionnés viennent de puis toute la Lettonie.
Prenez contact avec la mairie de Jelgava son service "culture", ils pourront aussi vous informer. Le Chateau de Rundale, est quasi similaire au chateau de Jelgava, mais n'a pas encore été rénové.
http://www.jelgava.lv/aktuali/

Choirdialement ♫