Questions générales concernant une installation éventuelle à Siem Reap

1. j'arriverais avec mon chien: y a-t-il des vétos convenables à Siem Reap?
2. quid concernant l'internet: qualité, rapidité, service?
3. j'ai cru lire quelque part qu'il y a une école française? pouvez-vous me donner des infos? ou le lien pour l'école?
4. concernant l'alimentation, peut-on s'approvisionner en produits européens? ou doit-on vivre uniquement sur les produits locaux? j'étais venue à Siem Reap il y a quelques années et n'y avait pas vu grand-chose dans les supermarchés :(
5. quid des soins médicaux?

Merci d'avance pour ces informations

Je ne vais te donner que des réponses vagues,
En attendant :)

1. Il y a des vétos oui, même une clinique vétérinaire, mais je n'en sais pas plus ...

2. Internet wifi partout même dans les bus ! Sinon plusieurs compagnies, débit fonction du prix (de 20 a 50$/mois)

3. École française oui, bonne reputation, mais je n'en sais pas plus

4. Alimentation : on y trouve de tout . Moins cher au marché (psar) légumes riz pâtes poisson ... Viande boeuf poulet porc avec des découpes à la khmer, sinon au moins 2 supermarchés (Angkor market et lucky mall) ou tu trouves tout mais au prix européen

5. Pour les médicaments on trouve tous les médic français dans les nombreuses pharmacies, il y a de nombreuses cliniques en ville et plusieurs hôpitaux dont au moins 1 rattaché à celui de Bangkok (sur la n6), mais je n'en sais pas plus 

Je pense que cette ville est un bon compromis pour s'évader au coeur de l'Asie partout présente et très rurale à seulement quelques kilomètres, tout en conservant selon ses choix une part de nos habitudes

Bonne recherche

Merci pour ta réponse.

J'ose espérer que d'autres résident de SR pourront me donner plus de précisions :)

Personne pour donner plus d'infos sur les questions posées?