Ingénieur informatique- trouver du travail à Pragues?

Bonjour,

J'ai travaillé 2 ans en France en tant qu'administrateur système dans une SSII, cependant mon anglais n'était pas assez bon et mon contrat n'a pas été reconduit, j'ai donc voyagé quelques mois (2 ans) pour améliorer mon anglais.
Pensez vous qu'il sera facile pour moi de trouver du travail à Prague ?
Je veux dire, est ce qu'un trou de 2 ou 3 ans dans le CV est aussi pénalisant qu'en France ?
Est ce qu'il est facile de trouver du travail dans l'IT à Prague ?

Je viens de chercher vite fait pour les logements, et apparemment les meilleures offres sont des contrats de 1 an minimum, j'aimerai trouver une location de 2 mois le temps de trouver un emploi et donc de me rapprocher de mon futur éventuel emploi, ou puis je trouver une location de 2 mois ?

Merci,

Bonjour tostaky06

J'espère que les membres qui y sont pourront assez tôt vous apporter des avis à ce sujet.

Concernant le logement vous pouvez déposer une annonce dans notre rubrique Annonces immobilière à Pragues

Kenjee
Equipe Expat.com

Salut,

oui il est relativement facile de trouver un emploi dans l'informatique à Prague.
Les salaires dans ce secteur sont supérieurs à ceux d'autres professions.
En revanche, à moins d'avoir des compétences très recherchées, le niveau de salaire proposé sera bien 2 fois inférieur à celui de la région parisienne.

En ce qui concerne les locations de 2 mois, j'entends souvent dire que, pour cette durée, il vaut mieux chercher une colocation.

Jean-Philippe