Délai de revendre maison acheter en bulgarie

voila, hier soir un sujet le propriétaire d'une maison nous demande si on veux acheter sa maison il faut se depecher moi je voudrai allez mois d'aout  la solution se que ma femme va a ma place l'achete et puis mois d'aout moi je la refait( changer les papier sur moi) alors mon beau frere( bulgare) ma dit il faut attendre 5 ans sinon sa va étre considere comme spéculation et taxe plus elevé   quel q'un sait quel que chose merci !

fikret.kemal a écrit:

voila, hier soir un sujet le propriétaire d'une maison nous demande si on veux acheter sa maison il faut se depecher moi je voudrai allez mois d'aout  la solution se que ma femme va a ma place l'achete et puis mois d'aout moi je la refait( changer les papier sur moi) alors mon beau frere( bulgare) ma dit il faut attendre 5 ans sinon sa va étre considere comme spéculation et taxe plus elevé   quel q'un sait quel que chose merci !


Bonjour Kemal,
Il  y a plusieurs cas de figures:
1) Il achète pour y vivre:
- Dans sa simple expression, comme indiquée, cela n'a pas d'influence car on ne peut pas obliger quelqu'un à vivre dans une maison insalubre. Il est possible qu'en Bulgarie, il doit attendre 5 ans (comme en France) avant d' être surtaxé s'il revend avant ce délai.

2) Il achète pour faire du bénéfice.
- Acheter des biens dans l'intention de les revendre avec une "plus-value" c'est faire l'activité de "marchand de biens". Même en France, on doit attendre 5 ans avant de revendre sans être surtaxé....

-  Le "Marchand de biens"  achète pas cher, il refait aux normes et revend l'ensemble soit à un prix raisonnable ou soit pour un montant  exorbitant selon le cas. Dans ce dernier cas, oui, partout dans le monde, il y a taxes et impôts à payer, car il y a "bénéfices financiers"....

3) Il achète pour rénover et louer à quelqu'un:
A ce sujet, je ne sais pas comment ça se passe en Bulgarie. J'ignore si c'est comme en France.

Bonjour
Il y a aussi une autre solution........ acheter pas cher en Avril, et revendre pas cher en Aout ......... si taxe il y a (?), alors elle sera calculée par rapport à la ''plus-value'' (ou bénéfice suivant les conditions d'achats ainsi que l'entité de l'acheteur !)
mais je pensai bêtement que votre femme est Bulgare ?? il est donc très facile pour elle de prendre conseils auprès d'un avocat Bulgare 
Joyeuses Pâques à toutes et à toutes
JPL-bg

sujet concernant la location :
pas de recours en cas de non paiement du loyer, et charges.

L'électricité, ainsi que l'eau, reste toujours a la charge du propriétaire, si le locataire ne paie pas c'est pour votre pomme (expérience vécu = 650 Leva pour ma pomme)

Assurance non obligatoire, aussi bien pour le proprio que pour le locataire.

Ici vous n'êtes pas en France : affaire classé par la justice ....

bonsoir !!
d'où la nécessité quelques fois de passer par des personnes compétentes, qui résident sur place, qui parlent votre langue et défendent vos intérêts auprès des locataires .... (les intérêts sont communs )
Désolé pour vous et bonne fin de semaine quand même !!
JPL-Bg

JPL-bg a écrit:

bonsoir !!
d'où la nécessité quelques fois de passer par des personnes compétentes, qui résident sur place, qui parlent votre langue et défendent vos intérêts auprès des locataires .... (les intérêts sont communs )
Désolé pour vous et bonne fin de semaine quand même !!
JPL-Bg


Bonsoir,
Quel enthousiasme!
Merci pour les informations sur la location.

Dans ce sujet, il s'agit de "délai pour revendre une maison achetée en Bulgarie"....
Le dernier point soulevé concernait l'achat d'un bien pour le louer.

Pour ceci, les réponses sont significatives.
Dans ce que j'ai lu, en cas de non paiement du loyer, la Loi bulgare ne prévoit pas d'obligations et  il n'existe aucun recours.
Ce qui signifierait, entr'autre,  que l' agence ne couvre pas les garanties de non paiement en cas de défaillance du locataire. C'est bon à savoir!

D'autre part, si je me souviens bien de la mésaventure d'un jeune français vécue dernièrement, il y aurait des divergences concernant   la différence entre un "expatrié" et un "local"....

En résumé, acheter pour y habiter c'est bien.
Acheter pour louer, c'est fortement déconseillé.
Bonne soirée à toutes et à tous!..

Bonjour Patscha,
Dans ce que j'ai lu, en cas de non paiement du loyer, la Loi bulgare ne prévoit pas d'obligations et  il n'existe aucun recours.
Ce qui signifierait, entr'autre,  que l' agence ne couvre pas les garanties de non paiement en cas de défaillance du locataire. C'est bon à savoir!

Si la loi Bulgare ne prévoit pas d'obligations et ne protège que très peu le propriétaire  lorsqu'il passe en direct avec le locataire, et comme je l'ai écrit un peu plus haut, une agence ou un avocat peut être en charge, dès lors que le propriétaire lui en donne autorité (contrat entre les deux parties) des règlements et encaissements des loyers ainsi que des différentes taxes (électricité, eau et taxes diverses, le montant des factures est accessible sur internet)
Bien sûr, cela a un coût  pour le propriétaire mais il a au moins la certitude d'encaisser ses loyers ainsi que les consommations d'Eau et d'électricité et Taxes municipales tous les mois..
C'est un choix, sans plus..

Bonne fin de semaine

mésaventure qui est arriver a un expat...pas Français, il loue sa villa, par l'intermédiaire d'une agence pendant 6 mois tous vas bien... :whistle: ...le septième mois ..pas de loyer payé le huitième et ainsi de suite ...faut dire aussi que ce proprio n'habite plus en Bulgarie, il décide de venir sur place voir l'agence ce qu'il est exactement, stupéfaction : l'agence n'était pas au courant, car les loyers étaient verser directement sur le compte du proprio, il décide d'aller voir le "locataire" .....surprise ...plus rien dans la maison, NICHTOU ...cuisine machine a laver, télé, lit etc etc ....réponse de l'agence : on peut aller en justice ...mais pas sur que l'on récupère quelque chose ....la seul façon de ce protéger et encore, est de demander un max de caution, et si le futur locataire ne les a pas laisser tomber.