Je suis nouvelle à Séville !!!

Bonjour, je suis nouvelle à Séville aussi donc si vous voulez sortir quelque part n'hésitez pas à me contacter ! Je travaille comme au pair donc ne ne dirais pas non à une petite sortie loin des enfants ! ;)

Bonjour hanna_bdls,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le Forum Séville pour une meilleure interaction et meilleure visibilité :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour ,
J'arriverai au mois de Janvier sur Seville !
ça serait un plaisir de sortir un peu là bas :)

Hola !!

Je m'appelle Gabrielle, j'ai 22 ans, j'ai passé 6 mois à Barcelone et je viens tout juste d'arriver à Séville pour un stage de 3 mois. Je ne connais personne ici et j'aimerai beaucoup rencontrer du monde pour sortir, profiter de la ville. Si intéressés contactez moi !

:)

Bonjour,
Je vais venir habiter à Séville à la rentrée! Pour le moment nous habitons à Valencia. J'ai deux enfants de 1 et 5 ans. Vous habitez où à Séville? Vos enfants sont au lycée farnçais? À bientôt!

Bonjour Hanna,

je déménage sur Séville en septembre et il me reste tout à faire, le logement l'inscription de ma fille de 10 ans ( 6ème) l'an prochain. Je suis preneuse de tous tes conseils car je sais que ls inscriptions dans le public sont en avril. M'erci pour ton aide sur les sites de logement, et sur la procédure d'inscription quand on n'a pas encore d'adresse sur place

Je profite de ton expérience de l'an passée, j'espère que tu es toujours sur Séville car oui nous pourrions bien faire une sortie :)

Nadia

Bonjour,

Finalement mon mari à été transféré à Madrid! Dur dur! Il fait hyper froid!
Je pense que partout en Espagne c'est pareil: j'étais venue au mois de juin pour inscrire  la grande à l'école, en voyant directement avec l'école , c'est une inscription en dehors de la période à savoir mars pour la plupart des villes. Finalement nous avons trouvé un appartement qui était à 15 minutes à pied de l'école...et je l'ai donc inscrite dans une autre plus proche ne septembre. L'année dernière elle était au lycée français de Valence mais ce fût une très mauvaise expérience: c'est géré comme une usine , c'est hyper cher (500€ par mois sans compter tous les extras) et à la fin de l'année ma fille avait régressé. Quelle option tu voulais ? École française espagnole? Je sais qu'à Séville il y a des écoles bilingues français-espagnol, hors le lycée français.
Pour les apparts: fotocasa, enalquiler, idealista.
À bientôt ,
Aïsha

Salut Aicha,

je te remercie pour ta réponse
Je comptais la mettre en dernière année d'ecole primaire dans la bilingue.
Elle ne parle pas bcp espagnol mais nous devrions y aller en juillet avec des cours tous les jours et une activité de gym tous les aprem elle devrait s'en sortir.
J'y vais en avril avec ma grande fille qui est parti de lam aison depuis 4 ans déjà.
Comme je n'ai pas d'emploi et que mon mari est en déplacement j'ai sauté sur l'occasion de partir un an et de retrouver mes fifilles :)
Voilà si tu as des conseils pour l'école les activité etc je suis preneuse.
biz
Nadia

Oui tu as raison ce sera plus facile, bien que les petits s'intègrent vite! Mais l'alphabet espagnol est tout autre! Les écoles proposent souvent des activités à l'heure de midi ( car la pose en Espagne dure 2h ou 2h30 selon les écoles) ou après l'école. Je te conseille de prendre un pension ou un hostal pour les premiers jours, le temps de chercher un appartement à Mons que tu aies d'autres pistes. Il y'a l'association des français à Séville qui est très active . Contacte-les par facebook par exemple.
Bonne installation!

bonsoir
je passe quelques jous à seville à partir du 5 mai 2015 et cherche à mieux connaitre la ville.
si tu as des infos, dispos :)
nathalie :)