Ou habiter ? à 20 minutes de Fort de france, pointe des grives?

bonjour,
avec un travail a fort de france, pointe des grives, quel endroit sympa a 20 minutes en voiture pourriez vous conseiller pour habiter ?

merci

Bonjour,

A 20 minutes en voiture de la Pointe des Grives, temps de trajet aux horaires de travail donc en phase bouchons, tu seras sur Le Lamentin ou Fort-de-France...

En dehors, des phases bouchons, tu peux pousser tes recherches sur Ducos, Schoelcher...

Après un endroit sympa est un concept tellement individuel qu'il est difficile de t'aider sans bcp plus d'infos.

Je te conseille de chercher une fois arrivé...
Belle venue
Madikéra

Merci pour ta réponse Madikéra,
quel temps faut il compter en moyenne, pour atteindre Ducos ou Schoelcher aux heures de pointe ?

Sympa = " à ne pas éviter " , pour le reste tu as raison ce serait trop subjectif !


ps : ici le ramoneur est passé cette semaine, la grippe rode et on gratte le gel sur les pare-brises le matin ;-)

Bonjour,

20 minutes en voiture en Martinique vous n'irez pas loin.
ne pas se précipiter pour choisir son quartier de vie (on peut avoir des surprises)
vers l'hôpital de la Meynard, la Favorite, la route de Saint Joseph ....

Salutations
NAT

Bonjour,

Disons qu'en ce moment entre le point de raccrochement principal des gens arrivant de Ducos et la Pointe des Grives, je mets en moyenne une vingtaine de minutes en passant là vers 6h15/20 du matin... Plus tard, c'est un peu plus long car plus de monde...

Après, je l'ai souvent dit, en Martinique, nous ne réfléchissons pas forcément économie de temps de trajet pour aller travailler mais investissement temps pour vivre dans un endroit nous plaisant... Donc, je préfère faire 45/60 minutes de trajet selon où je vais et habiter dans un endroit proche des plages...

C'est pour cela qu'il vaut mieux être sur place pour penser cette question...

tout dépend la composition de ta famille,si tu as des enfants qui doivent être scolarisés, de tes heures d'embauche et de débauche. si tu veux être proche du cinéma, des restaurants , des commerces ou si tu t'en moques et que tu acceptes de rouler un peu dans les embouteillages. il ne faut pas compter sur les transports en communs, si tu as des enfants ils ne peuvent pas être autonomes comme en métropole en plus les horaires des collèges et des lycées ne correspondent pas et tu dois souvent aller les chercher à 12h30 ou 11h30 car ils n'ont pas de cours l'après midi  (c'est très dur à gérer à ce niveau là)   
moi je bosse à fort de france et j'habite case pilote, j'ai des embouteillages mais un peu moins que ceux qui viennent du sud, pour te donner une idée j'ai des collègues qui pour être à l'heure à 7 h00, à fort de france a côté du  rond point du vietnam héroîque partent du robert à 6h00 dernière limite, idem pour ceux de sainte luce, ceux de ducos 6h15 moi de case pilote 6h35.
tout dépend si tu veux vivre en appart ou en villa, moi j'ai fait le choix de vivre en commune pour que être un peu plus mélanger et ne pas être comme beaucoup de métro dans le sud ou à part la plage tu n'as pas grand chose

D'accord avec pucemitus.
Nat

Merci à tous pour vos conseils,
les choses avancent doucement.
je continue de vous lire avec beaucoup d'intérêt.

Bonjour,

ce site d'informations peut vous donner une idée de la Martinique

http://www.domactu.com/

SALUTATIONS
NAT

bonjour, j'habite ducos, je peux te dire qu'il faut environ 40min le matin ( au début es bouchons, soit vers 6h20) et idem le soir pour rentrer vers 18h.
tout dépend de tes horaires de travail.
bon courage pour tes recherches!

bonjour
personnellement j'adore Cluny c'est une bonne transition pour un déménagement

Bonjour,
Nous arrivons en Août. Mon mari va travailler au Lamentin, et moi à Fort de France. Nous cherchons un lieu d'habitation comme vous tous au début. Nous hésitons entre schoelcher, Ducos et le Francois...qu'en pensez vous?

bonsoir,
schoelcher est à l'opposé du lamentin, embouteillages ++ matin et soir!
le françois, pourquoi pas, c'est un peu plus loin
ducos, j'y vis, à 1 min de la 4 voies. en partant à 6h20, on est pour 7h à fdf, si ça peut te donner une idée
après, bien sûr tout dépend de vos horaires de travail et de l'environnement que vous recherchez.
nous avons vécu dans des meublés avant de nous fixer à ducos, histoire de choisir un secteur en connaissance de cause.
bon courage!

Merci angel-b50.
J'elimine donc schoelcher... On va chercher au François et Ducos.  Le week-end, on aime les sports nautiques.

On peut trouver des coins pas trop mal au lamentin tout dépendra de l'ecole des enfants, des diverses grèves, il ydn a toutes les semaines en ce moment.... bon courage ...