Nouveaux membres du forum Pologne, présentez-vous ici

Coucou  .

Je suis à cracovie jusqu'à demain . Et je suis vraiment  perdu ici  lol.  Je ne sais pas où manger ... je reste dans la chambre d'hôtel  vu mon niveau  d'anglais  très BAD  . Lol

Pourrais tu  m'aider?

Merci

Bonjour à tous,

J'ai visité Cracovie en Septembre dernier, cette ville m'a séduit dès l'arrivée: pour son architecture et pour son âme, j'ai trouvé les polonais d'une gentillesse incroyable.
En rentrant, chaque jour, je repensait à cet endroit.
Parallèlement, j'étais à la recherche d'un emploi en France, sans rien trouver, et je me suis mis à postuler à une offre d'emploi pour SERCO, 3 semaines après avoir postulé, j'ai été embauché.
Je retourne donc à Cracovie dès Avril pour 6 mois...peut être plus qui sait ? :)

Bonjour,
Jeune diplômé je viens d'arriver à Varsovie, je viens d'arriver à Varsovie dans le cadre d'un Volontariat International.
je suis donc en Pologne pour au moins un an !

Bienvenu :)

Bonjour a tous et toutes, :)

Moi, c est Carole.
J'ai 48 ans et je vis avec un charmant nordiste polonais par ses parents... Son papa était né a chzetocova et sa maman à Katowice....
Nous sommes allés en Pologne à Krakow et Zakopane en vacances....
Nous avons eu un réel coup de Coeur pour les habitants et la vie en Pologne.
Nous souhaiterions venir travailler en Pologne mais nous ne savons pas comment et oú s adresser.
Je suis fonctionnaire et mon mari chef de projet informatique.
Merci pour vos avis, vos idées et vos pistes.
Bonne soirée 😊
Carole

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum je suis venu ici pour me renseigner par rapport au pays et à la ville de Cracovie. En effet je m'y rends bientôt ( 1 mois et demi à partir de mai ) dans le cadre d'un stage de fin d'année. Je serais là-bas donc pour travailler mais aussi pour faire de nouvelles rencontres. Si voulez discuter je suis très ouvert envoyez moi un message privé :)

Bonjour bonjour, je m'appelle Julie, j'ai vingt-et-un ans et je suis actuellement en L3 d'Histoire à Toulouse. Je pars en septembre 2015 vivre à Cracovie où je vais rejoindre la School of Polish Language pour une année, (dans laquelle j'ai déjà fait un stage de langue d'un mois l'été dernier) afin de parfaire mon polonais & avoir toutes mes chances de mon côté. Je compte ensuite rejoindre l'université Jagellonne pour mon Master.  Il me tarde déjà de pouvoir partir et suis en pleine préparation de mon voyage & de ma nouvelle vie.  :D

Bonjour à tous, je m'appelle Antoine, j'ai 27 ans, et j'arrive à Cracovie en Juin pour le boulot. J'ai eu beaucoup d'échos positifs sur la ville et je suis impatient d'y être, d'ailleurs je compte passer quelques jours d'ici Juin pour repérer les lieux :)

Bienvenu :)

rolub a écrit:

Bonjour à tous, je m'appelle Antoine, j'ai 27 ans, et j'arrive à Cracovie en Juin pour le boulot. J'ai eu beaucoup d'échos positifs sur la ville et je suis impatient d'y être, d'ailleurs je compte passer quelques jours d'ici Juin pour repérer les lieux :)


Bienvenu :)

je suis abdel jeune chercheur en biologie j'aimerais bien faire des rencontre en pologne et specialement en Kraków et Poznañ afin de terminer mes études ou faire des stages scientifiques dans leurs universités.
je suis trop motivé sociable j aime la nature voyage et faire des rencontres

Je suis dans la même cas que toi mais on a pas pris le top départ avez vous appris facilement le polonais ?

Bonjour à toutes et à tous !

jAyant postulé pour le poste de customer service executive au sein de Serco, je viens demander quelques informations au sujet du travaille là-bas ainsi que de la vie en générale à Cracovie. On m'a annoncé une date de début pour le 13 avril, soit dans 2 semaines ! Transport, logement (quels sites à recommandés) ,assurance, argent... Je ne sais pas par quoi commencer !

Merci pour vos réponde et votre aide :

Bonsoir Laurita, est-ce que je pourrai te contacter en MP pour avoir quelques informations sur Serco s'il te plait ? :)

Oui pas de soucis

Chers membres!

Merci de vous recentrer.

Cette discussion concerne la présentation des nouveaux membres.

Si vous avez d'autres questions, merci d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Pologne afin de poser vos questions.

Merci,
Marjorie

Bonjour,

Damien 26 ans et je suis actuellement sur Varsovie pour le travail. Je reste peu de temps, mais c'est histoire de rencontrer des personnes afin de me faire visiter cette belle ville !.
Je viens d'Aix en provence.

Merci.

Salut !

Je m'apelle Marie, J'ai 21 ans et je suis à Varsovie jusqu'en Septembre. Je suis stagiaire au Sofitel de Varsovie.

J'aimerais bien rencontrer des nouvelles personnes pour passer des bons moments entre amis.
Boire un coup, faire la fete, visité, du sport, ou autres ...

Je parle aussi anglais

A bientôt j'espère :)

Bonjour tout le monde,

Je suis étudiante en commerce international et jarrive à Varsovie dans maintenant 9 jours pour un stage.
J'ai hâte de rencontrer cette ville qui me tente énormément depuis longtemps,
en tant que bonne voyageuse, j'aime tester à peu près tout dans les endroits où je voyage et bien sur rencontrer des locaux mais aussi des expats afin de me sentir aussi un peu moins seule :)

Bonne journée

Jdth

bonjour tout le monde je suis ilham je suis marocaine  j'habite mnt à Gdansk ravie d'être avec vous ici

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple avec deux enfants en bas âge (4 et 2 ans) et on prévoit le dingue projet de s'installer en Pologne, à Varsovie  :D  Moi je suis polonaise, mon mari est belge.
J'aimerais avoir quelques conseils pour bien préparer notre départ, et surtout quelques trucs pour "rassurer" mon mari, car lui appréhende cette aventure (il ne parle pas bien polonais, il comprend un peu). Va-t-il facilement trouver du boulot ? S'intègrera-t-il facilement aux polonais ?
Donc si quelqu'un sait nous donner des trucs et astuces, nous sommes preneurs  :lol:

Bonjour jkosko,

Je suis moi-même belge et expatrié en Pologne, à Katowice pour être précis. Selon le domaine de compétences de votre mari, il aura plus ou moins de facilité à trouver un employ. Il faut bien garder à l'esprit que les natifs francophones sont prisés dans plusieurs domains (communication, marketing, recrutement, etc etc). L'Anglais business aussi est à mettre en avant lors de la recherché. Simple exemple : je ne parlais pas du tout Polonais en arrivant sur place (il y a 9 mois), uniquement Anglais et Français et il n'y a eu aucun souci professionnellement.

Après, votre mari risque parfois d'avoir des petites mésaventures si il veut se débrouiller en solo dans la vie de tous les jours. Je pense surtout aux demarches administratives à Urzad, les courses au début, les contacts avec les voisins, ... mais si il comprend les bases et n'hésite pas à apprendre un peu chaque jour, tout devrait bien se passer.

J'espère vous avoir rassuré un peu et aide dans votre demarche, bonne continuation :)

Bonjour à tous!
Nous sommes une petite famille avec 3 enfants et je vais être expatrié de France (Paris) vers Olsztyn à partir du 1er septembre 2015. Nous avons pas mal de questions à propos de la scolarisation de nos enfants (6, 4 et 2 ans), le déménagement de notre voiture... pour ne citer que les 2 qui me préoccupent pour le moment. Merci d'avance pour vos conseils!
Maxime

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en préparation pour venir à CRACOVIE, dans les semaines qui viennent,
-d'une part pour découvrir le pays, et d'autres part, y passer mon permis de conduire.
Si vous avez des informations et contact, pour les hébergements et les auto écoles, je suis preneur.
Ne maîtrisant pas la langues, un contact surplace ne serait pas de trop.
Comptant sur vous pour un sacré coup de main.

Merci.

Bonjour,

Actuellement, je suis à PARIS, et je pense arrivé à CRACOVIE d'ici 15 jours, j'ai une très bonne maîtrise du français parlé et écris, et votre offre m'intéresse.

Vous pouvez me contacter directement sur mon mail: ****************

Modéré par Gavind il y a 8 ans
Raison : évitez de poster votre contact personnel sur un forum publique, par mesure de securité.

Bonjour,

Bienvenue aux nouveaux membres sur le forum Expat.com  :par:

N'oubliez pas de partager avec nous vous expériences en tant qu'expatriés  :idontagree:

Petit rappel

Ce fil est uniquement pour les présentations.

Si vous avez de questions n'hésitez pas! Naviguez sur le forum, en sélectionnant la catégorie ( qui se trouve sur votre droit vers le haut de la page ) où de lancer une discussion.

Pour vos annonces / recherches d'emploi / offres d'emploi,  vous avez des espaces allouées dans les autres sections qui se trouvent en haut de la page ( le banner vert avec les options menus )

Au plaisir de vous lire,
Gavind.

Bonjour, Je suis Polonais, je souhaite rencontrer des gens des deux sexes qui parlent français / + anglais. Je veux pendant 1 an (sic!) apprendre le français pour aller en France (X.2016). Je ne parle pas français :)) Je suis fasciné par Paris (je vivais dans Fance pour peu de temps). Et nous Pologne :)  Lieu: Varsovie. Salutations!
...............
English speaking Polish Lady looking for opportunity to meet French speaking people. Warsow  :)   KATE

Dzien dobry wszyscy ludzi :)
Me voilà arrivé à Krakow, fraîchement débarqué de l'aéroport.
Je suis ici pour du travail (que j'ai réussi à trouver depuis la France), mais aussi pour vivre mon expérience polonaise à moi :)
Je connais un peu Krakow et la Pologne, et je ne suis pas contre quelques rencontres et moments à passer autour d'un petit verre, histoire de discuter et faire connaissance, voire même profiter de vos bons plans et infos :P Tout ceci afin de réussir au mieux mon installation ici :)
A bientôt !

Bonjour tous le monde, je suis étudiant en Ecole de Commerce à Paris, parlant couramment polonais et anglais je suis à la recherche d'un stage en logistique/commerce international pour l'an prochain, j'ai une préférence pour cracovie, pourriez vous m'aider ? (contacts, conseils, bons plans) merci d'avance :)

Bonjour a tous,
Je suis française (Bretagne) et j'habite a Lodz depuis quelques années avec mon mari Adam (polonais). J'aurais plaisir a rencontrer d'autres expatriées, en français ou en anglais. A bientôt :-) et bonne journée.

Bonjour, je suis Français, et j'aimerais retourner travailler quelque temps à Łódź, ville où j'ai eu la chance de faire mon stage de fin d'études... Mais pas facile quand on ne maîtrise pas le polonais !

Cześć les membres du forum Pologne !

Je m'appelle Jérôme, j'ai 27 ans et habite Toulouse. Après un working holiday à Tokyo et 3 ans en tant que commercial sur Toulouse, j'ai pour projet de rejoindre ma copine à Wrocław d'ici la fin de l'année.

Je suis venu ici à la recherche de toute bonne information (logement, école de langue, emploi) sur cette ville que j'ai eu l'occasion de visiter de très nombreuses fois. Également, ne connaîssant que ma petite amie là-bas, je serai ravi de rencontrer d'autres expats ou des Polonais habitant cette ville. En parcourant le forum, j'ai l'impression que tout le monde est à Kraków ou Warszawa, où sont les Wrocłaviens ? ;).

Au plaisir de vous lire !

bonjour à tous,

je suis française et mon mari et moi nous installons prochainement en Pologne à Gdansk.
mon mari est muté là-bas pour son travail.
nous connaissons déjà le coin car nous y étions l'année dernière pendant l'été et nous avons adoré.

en revanche, nous connaissons très peu de personnes sur place donc nous serions très contents de rencontrer des expats.

Dans l'attente de vous lire, à bientôt

Greg et Emi

Bonjour,je vivre a gdansk  ça fait 6 mois maintenant mais je suis marocaine c est vous faire une connaissance.

Bonjour à tous!

Jeune étudiant lyonnais de 19 ans, je suis à Cracovie pour un stage en entreprise tout le mois de juillet.

Je connais pas grand monde en ville, donc  je serais très content de rencontrer d'autres français également sur place :)

Je parle français, polonais et anglais avec quelques notions en espagnol.

Peut-être à bientôt et bonne journée ;)

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'arriver à Varsovie pour le travail. Je ne connais pas la ville ni la langue hélas... si vous voulez qu'on se rencontré pour un café ou verre, faire une visite, se ballader,  faire du sport, échanger j'en serais très heureuse! ;)
Également si vous avez un bon plan pour apprendre le polonais n'hésitez pas.

A bientôt autour d'un verre j'espère ; )

Salut tout le monde !

Fraichement arrivé à Varsovie pour le travail, je compte rester ici pendant 3 mois. J'ai 22 ans et je ne connais ni la ville, ni la langue...
J'aimerai donc rencontrer du monde pour sortir se ballader, boire un ou plusieurs verres ^^, découvrir Varsovie. Cela m'éviterai de tourner en rond chez moi  :)

A de nouvelles rencontres !!  :rolleyes:

Bye

Bonjour
Nouvellement inscrit ici, ,j'espère avoir des conversations avec des expatriés ou des locaux de nos pays voisins.
J'aime voyager et danser la salsa à l'extérieur de mon pays.
Je serai à Varsovie du 8 au 12 juillet 2015
A bientôt
Joël

Bonjour, je m'appelle Raphael j'habite et je travaille sur Paris, j'ai 28 et je suis un amoureux de voyages( Prochain voyage Katowice 15-17 Juillet et Cracovie 17-19 Juillet ) .C'est en cherchant des renseignement sur Cracovie que j'ai découvert ce forum riche en information. Du coup ça serais super intéressant de passer des moments avec des expatrié français pour voir leur avis sur ce payer et ainsi découvrir le charme de cette ville que ce soit dans le domaine culturel ou nocturne....Au plaisir de vous lire.

Salut SebPL :)
Depuis deux ans je fais régulièrement des stages en Pologne ( je parle couramment aussi car j'ai de la famille la bas ). Mon domaine c'est l'histoire de l'art et étant en France j'ai tanté d'y aller au culot et envoyer mon cv et lettre de motivation par mail aux directeurs / conservateurs des musées. Et les réponses ont été positives :)
Donc si tu veux trouver un stage je pense que l'idéal c'est que tu envoi tes cv et lettres aux directeurs ou responsables dans les boîtes qui te plaisent et je suis sûre que cela va fonctionner :)

Fermé