Video de Coronado, Panama

Des images valent mieux que 1000 paroles! Nous avons fait cette vidéo en début d'année et cela permet de se rendre compte de ce qu'on a à Coronado.

youtube.com/watch?v=F352YQf20CA

Commentaires constructifs toujours bienvenus! A bientôt au soleil :D

Bonjour, merci pour la vidéo, c'est évident que ça nous parle mieux...on dirait un mélange cubain et brésilien américanisé...la végétation au Costa rica semble beaucoup plus belle...c'est la jungle ?

Merci Anne
Ton petit video sans prétention m'a permise de découvrir anne-panama.com
Facile d'accès et très intéressant, bravo!

merci pour vos commentaires! Fred, je ne connais pas le Costa Rica, donc je ne peux pas comparer!
Merci Nancierioux pour ce gentil commentaire.
Oui, Wondergillou, encore quelques semaines et on en fera une ensemble si tu veux!
Bon dimanche à tous :)

L'essentiel est de s'amuser!!! Je ne pense s avoir de talent, juste une légèreté que tu dois avoir aussi! Et puis après quelques mojitos, tout est possible!!!

bonjour Anne ,
Merci pour le video , moi aussi ca me rappelle d'agreables souvenirs.
Y a t' il  a a coronado une ( des ) boutiques de produits naturels  ( vitamines et  supplements ) ou faut il aller a ciudad ?
Nous arriverons dans une semaine  , enfin la chaleur et la mer..
A bientot .  fresque

Bonjour Fresque,

Il y a une bonne sélection de produits naturels dans les supermarchés à Coronado.
Pour une "vraie" boutique, je pense effectivement qu'il faut envisager une visite en ville. Cela dit, des commerces s'ouvrent régulièrement et il n'est pas exclu que cela arrive prochainement.

Une semaine, ça va passer vite, courage!
Au plaisir de vous rencontrer lorsque vous serez là :)

Super sympa cette petite video, bravo Anne !!!

Bonjour Manzanane, nous venons en couple visiter le Panama durant 17 jours en Juin, et prévoyons de passer du côté de Coronado car nous serons 4 jours a Valle de Anton et je pense qu'il doit être assez facile de visiter la côte dans ce coin ,des lieux comme Coronado qui est un village ou un quartier?,c'est pour cela que j'aurai bien aimé voir votre vidéo pour mieux me rendre compte, mais après plusieurs tentatives, je n'arrive toujours pas à la regarder, pourriez vous la mettre en lien direct svp ,si vous y parvenez merci d'avance. Nous comptons aller visiter aussi San Carlos et Chame, quelles sont les différences les plus marquantes entre ces 3 lieux ? Questions commodités et prix ?  .  Merci pour vos commentaires et infos diverses sur ce blog ,on apprend beaucoup.    Baigor

Merci Sylvie :D

Bonjour Baigor,

Pouvez-vous me donner votre adresse email pour que je vous renvoie le lien? C'est bizarre que cela ne marche pas, c'est déjà un lien direct.

J'en profiterai pour répondre à vos questions.
A bientôt,
Anne

Hola Baigor
Pour voir les videos de Anne sur youtube, rien de plus facile....vous ouvrez youtube et dans la barre de recherche vous tapez : video coronado anne panama.....et voila !!!!
A tres bientot

Merci Saxoblues! :D

Bonjour saxo blues, je vous remercie pour la petite info concernant les vidéos de anne, j'ai pu toute les voir ,ça donne un petit aperçu sympa de cette Region . Je lis aussi toute vos interventions sur ce blog et on en apprend beaucoup sur ce pays. Merci encore

Bonjour Manzananne, j'ai bien reçu votre message en privé et j'ai pu apprécier toutes vos vidéos , je pense que j'irai faire un petit tour a Coronado depuis Valle de Anton car c'est distant seulement d'une vingtaine de kilomètres je crois, nous venons en repérage d'un coin qui pourrait nous plaire pour passer notre retraite d'ici 4 ans , et le moment venu on décidera si on fait le grand bon ou pas ,ça dependra de plusieurs facteurs dont il nous faudra tenir compte pour mettre toutes les chances de notre côté en vue d'une expatriation. Sur une de vos video ,vous dites qu'avec une pension retraite de 1000€ ,si c'est dur en France ,cela risque de l'être autant au Panama ,mais vous ne précisez pas si c'est en payant un loyer ou non ?  ,en etant proprio cela doit suffire je pense ? En fait ça sera dans les 1200 € pour deux personnes, qu'en pensez vous ?je pose aussi la question à saxo blues qui pourra je pense me répondre .  Merci à toutes les deux pour tous ces renseignements.

Bonjour Baigor,

Si vous sortez le poste logement de l'équation, cela suffit sans faire de folie!
Je laisse à Saxoblues le soin de rajouter toutes les informations qu'elle jugera utile.

Bonne journée à vous.

Bonsoir Baigor,
Avec 1200€ pour 2 cela risque d'être juste,sachant qu'il faudra justifier de 1250$ pour les visas retraités sauf si vous achetez un bien immobilier d'au moins100000$ alors se sera 1000$!
Mais qu'en sera-t-il dans 4 ans?
D'autant plus que les prix flambent depuis que la demande est plus forte !
Avec un tel budget il vous faudra sans doute éviter les zones balnéaires !

Bonjour leullap , oui effectivement je me rend bien compte que ça ne sera pas facile au vu des prix affichés sur le marcher tant en location que vente, et comme vous dites d,ici 4 ans il y aura eu du changement, donc on verra sur le moment quelle décision prendre. Merci pour les infos .en attendant on va y aller pour voir déjà si ça nous plait.

Un coucou à Saxoblues et manzannne, trop contente de vous lire. J'arrive moi aussi bientôt en juin pour un repérage, et passerai aussi à Coronado.
J'ai laissé aussi un petit message à Anne. Et je te recontacte Sylvie. Je pourfine mon espagnole, et ben c'est pas gagné, j'espère que ça ira mieux là-bas :joking:
Je suis impatiente de vous rencontrer l'une comme l'autre et d'échanger, pour finaliser ensuite.
Vos interventions sont d'une grande aide.
Et les films d'Anne aussi avec sa joie de vivre.
Hasta pronto,  A très vite Sylvie.

Merci Nonotte!
Au plaisir de te rencontrer très vite :)
Hasta Luego!

A tres bientot !!!!A t