M'installer a médine avec mes deux enfants

Assalam alaikoum
mon souhait le plus cher et de m'installé a médine avec mes deux enfants afin que mes enfants intégre l'école coranique et grandissent avec la science inchallah,car la france devient dangereuse pour les musulmans!! y a t'il des personnes qui pourraient nous aider ?Ballak Allah oufikoum

Bonsoir Heriche
je vais commencer mon expérience d'expatriation le mois prochain, donc je n'ai pas assez à vous conseiller.mais à mon opinion, la première étape sera trouver un emploi.vous devez donc commencer à chercher les offres qui te convient sur l'Internet ( il y en a beaucoup en Arabie Saoudite, surtout pour les Européens).
bonne chance
Ahmed

Bonjour heriche,

Bienvenue parmi nous :)

J'ai crée une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Arabie Saoudite pour une meilleure vue.

Que souhaitez-vous savoir exactement sil vous plaît?

Je vous conseille aussi de consulter le Nouveau guide de l'expatrié en Arabie Saoudite, celà pourrait bien vous être utile.

Merci

Priscilla   :cheers:

assalem alaykoum
Balak Allah oufik ,mais comment et a qui,moi j'aimerais faire le ménage dans les mosquées sacrée
a qui doit je m'adresser?

Le ménage dans la Mosque sacrée n'est pas pour les européenne c'est plus pour les Indonesien pakistanais  le salaire est trop bas pour un européen 250€ environ par moi sans oublier que tu peut pas ramener des enfant avec ce salaire la vaut mieux faire un travaille plus adapte a toi

Assalem alaykoum,
Balak Allah oufik mon frére pour ta réponse,je veux vraiment étre prés des mosqués sacrés! je suis éducatrice sportive,je vois pas a quoi ça va me sevir a Médine!! de plus je veux faire la hijra la-bas Challah avec mes enfants,je n'ai que faire de cette dounia! donc je cherche juste a subvenir aux besoin vitaux de mes enfants et la science,rien d'autre!

RoufikaBarkAllah.   Y'a des sall de sport pour homme après les femme ça va être vraiment plus compliquer si tu fais un travail bas de gamme comme femme de ménage ou autres ça va être compliquer pour venir avec tes enfant, si tu me donnerait plus d'information je pourait mieu t'aider inchAllah

Assalam alaikoum mon frére
quel type d'information? Je pense que j'ai éte clair dans ma requête?
Je veux obéir a notre seigneur.
Allah Azzawéjell nous demande de vivre dans des pays musulmans,donc on obéit!! alors j'essais de me donner les moyens de faire hijra en terre sainte Challah!!
a toi de me dire qu'es-ce qu'est possible pour moi,dans la mesure du résonnable et  qui ne sort pas des lois du Divin.Balak Allah oufik

je suis une ancienne athléte,400m plat,je travaille pour la ville dont je suis originaire et actuellement je négocie une rupture de contrat,pour pouvoir faire ma hijra Challah!
je suis d'origine Algérienne et française de naissance,je suis seule avec mes enfants agée de 9 et 6 ans,je ne veux pas me marié avec un homme qui cherche les papiers ni avec celui qui aime la dounia,qu'ALLAH  TAALAH me préserve de ce type d'homme !QU'IL m'accorde une compagnie élevé dans le Dine et détaché de ce bas-monde éphémére et périssable!

Salem aleykoum tourne toi plutôt ds le métier hospitalier comme aide soignante infirmière . Il recrute beaucoup . Apres avec ton diplôme tourne toi plutôt vers l enseignement . Professeur sportive pour ecole pour femme .
Allah y sahel

que  dieu te  facilite  ta  tache  et  te  mette  sur  la  bonne  voie
en cas  de  besoin  je  ferais  ce  que  je  peux  pour t aider
je  ne  cherche  rien que  donner pour etre  recompensee  par dieu
en cas  de  besoin  et  que  tu es  installee  en arabie  saoudite  tu  me  fais  un  simple  message  et  je  serai a  cote  de  toi  pour  te  donner  un coup  de  main  et  avec  plaisir
                                             cordialement
                                                    nejah

BalakAllah oufik

assalem alaikoum

je sollicite ton aide ,peux-tu m'aider pour faire ma hijra avec mes enfants; par le biai d'un sponsort ou autre,fisabililah.BalakAllah oufik

salam aleikoum mon souhait le plus cher c'est d'aller vivre en Arabie Saoudite afin de vivre ma religion en paix ainsi que pour mes enfants

wallahi  chere  soeur  je  ne  suis  pas  saoudien   mais  les  choses  dependent  de  vous  et de  votre  metier  si  vous  voulez  bien vous  installer a  medina .
il  vous  faudra  chercher un  boulot en 1er ensuite  tu pourras  faire  venir tes  enfants 
c est long a  expliquer  mais  qui  veut peut et dieu  est la.
                   bonne  chance et  bon courage
                                     nejah

j'espere  que  tu as  trouvee  un fil a  suivre

Bonjour
Le souhait de tout Musulman, est de vivre à Madinat Al Mounawarah ou Makkah Al Moukarramah. Malheureusement, ce n'est si facile, sinon tout les Musilmans iront la bas.
D'abord, comme vous l'ont dit les précédents, il faut avoir un boulot. Internet est une source intarissable d'informations à ce sujet, mais une recommandation est meilleure.
Je rejoins les amis ci dessus, ce n'est pas avec un métier de femme de ménage que vous pourriez vivre et on ne vous laisseras certainement pas ramener vos enfants.
Par contre avec un métier comme aide soignante, rééducation fonctionnelle, infirmière,  vous pourriez, Une fois installée, ramener vos deux enfants, mais je vous avertis tout de suite, une femme seule avec des enfants, n'est pas toujours bien vu la bas et on vius demandera l'autorisation paternelle avant d'obtenir le visa pour eux.
Je vous souhaite quand même beaucoup de courage et que Dieu vous aide à atteindre votre objectif si noble.
Moi je pars a Riyadh dans un mois et ma femme me rejoindra un peu plus tard. Gardez  mon contact, on se sait jamais, on pourra vous aider sur place inchallah

Bon courage

Bonjour,
Mon mari va venir le mois prochain travailler à Hail et j hésité si je le rejoint où non??ma peur est surtout la scolarité de mes enfants qui suivent un système français en Algerie.
Est ce que le vie et surtout la scolarité est bonne en Arabie saoudite 🇸🇦 ??merci
de me conseiller

assalaamaleikoum ma soeur, ou en êtes vous? êtes vous partie alors?

@topsnejah salam alaykoum wa rahmatuLLAH,  je suis actuellement à medine et je recherche un emploie jai plusieurs compétences si vous connaissez quelqun .

@topsnejah salam alaykoum je suis installé à medine, franco marocain j'ai plusieurs compétence et je recherche un emploie si vous connaissez jazak Allah khayr

Bonjour Almaghribi93000


Du moment que vous êtes a Medine il est plus facile pour vous de trouver du travail à travers" emploi en Arabie soudite " ou a travers les sites d'Arabie soudite .


Bon courage

Voici le lien vers la rubrique Emploi en Arabie Saoudite que sawiya a mentionnée plus haut > https://www.expat.com/fr/emploi/moyen-o … -saoudite/


1f609.svg


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

@abdel-razaq

Essalam alaykom...


Je suis canadien...depuis plus que 17 ans... d 'origine  tunisien ..je suis marié...


Père de  2 enfants....


Inchallah je veux m'installer à médina...


N'importe quel travaille....


L'essentiel  ....que je dois proche  de notre rassoulla Allah... si vous prouvez m'aider...Svp


Merci..

Bonjour Marouane y,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Nous ne pouvons malheureusement pas vous trouver un emploi car ce n'est pas une agence de recrutement ici.


Afin de vous aider dans cette démarche, je vous suggère de commencer par créer votre CV dans la rubrique Emploi en Arabie Saoudite et de faire un peu de lecture ici > Guide de l'expatrié en Arabie Saoudite.


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

Merci

@turigjkdf moi aussi j'aimerais trop c'est mon rêve inchallah 🤲

Bonjour @ Shaina Zayna


pourquoi ne pas venir avec un visa touristique , visiter les lieux  et avoir une idee sur place , pour le travail l'hebergement ect..

@turigjkdf


Selem ou arlikom, je tombe sur ce post presque 10 ans après. Avez vous pu vous installer à Médine ? Quels conseils donneriez-vous à tous ceux qui souhaitent s'y installer ?

Bonjour oui merci beaucoup bonne fete