Crèche et jardin d'enfants pour mes deux petites

Bonjour,
J'habite la Marsa, et je cherche un jardin d'enfant, faisant aussi crèche, dans lequel l'arabe et le français sont enseignées et parlées. Je cherche hygiène, discipline et sécurité. Mes deux filles ont : 3 ans, et la deuxième 9 mois.
Quelqu'un peut m'aider SVP, à choisir entre les suivantes : Kidzy, Génération 2000, Kids Club, etc...Le principal critère, en plus de la langue, est le fait de pouvoir les mettre au même endroit toutes les deux pour minimiser les détours le matin et le soir.
J'habite la Marsa et je travaille au Lac 2 donc pas mal ouvert à différents endroits entre les deux.
Si vous avez d'autres noms merci de me les fournir....
Dh

Bonjour,
si vous avez de la patience,fouillez un peu là:
https://www.expat.com/forum/4543-6-etudier-a-tunis.html

Bonjour,

Je suis également à la recherche d'informations concernant ce sujet. Nous nous installons à Tunis en septembre prochain et je souhaiterai mettre mon fils âgé de 18 mois à la crèche à notre arrivé.  Nous comptons habiter à La Marsa également. Ne connaissant pas du tout Tunis,  des conseils seraient les bienvenus !

Par avance, merci pour votre aide !

Gab

Bonjour et merci pour vos réponses...Je suis encore en l'attente de certaines informations, et actuellement, je dois choisir entre :
Génération 2000, Arc en Ciel (Madame Ghoulem) et les jardins du Lac...Ça va dépendre des avis que je vais recevoir et aussi, au fait que ça fournit la cantine, et bien évidemment que ça fait crèche pour que les deux soeurs soient au même endroit...Mais à la fin, la disponibilité va également trancher puisque je me prends en retard quand même

Bonsoir,

   En ce ki concerne les jardins d enfants ceux ki ont ete cites sont tres bien aussi, ya aussi Enfantines ki bien et surtout Generation 2000 point de vue hygiene, secu et discipline sont la. par la meme occasion si vous avez un probleme de transport, j assure le ramassage scolaire aupres de l ecole francaise et de jardins d enfants - n hesitez pas de m envoyer un message et bonne chance  :)

Bonjour,
Je vous fais un retour sur mes visites et mes constations.
J'ai visité le jardin d'enfant Génération 2000, même si je n'ai pas pu y mettre ma fille, je trouve que c'est le meilleur, tout critère confondu: proximité pour mon cas, très propre, aucune odeur, bon local, belle décoration. La directrice est un peu trop dure, mais je crois que c'est dans l'intérêt des enfants, et apparament elle est très vigilante avec les formatrices. Elle a des caméras de surveillance qu'elle contrôle de son bureau. D'ailleurs, le pédiatre de mes enfants et d'autres connaissances recommandent Génération 2000.
En second lieu, j'ai visité un jardin d'enfants au Lac II (sorte de chateau rose)...L'hygiène et l'espace sont les meilleurs, les salles sont espacées, la directrice a l'air très motivée et expérimentée, il y a l'avantage de la crèche et du jardin d'enfants...Je trouve aussi que c'est un excellent choix, si le Lac II est sur notre chemin...
Madame Ghoulem à la Marsa, a une très bonne réputation, mais le seul local que j'ai visité est un peu vieillot avec une odeur d'humidité, et je sens que la dame a tellement de l'expérience et de la demande, que les enfants deviennent des numéros...Il y a trop d'enseignantes, et trop de locaux, et trop de gens...Je me sens dans une école primaire....Par contre, côté formation, je crois que ce sont les meilleurs, mais je le dis en toute réserve, en me basant sur les échos..
Donc pour résumer, je crois que celle du LacII est placée numéro 1 (espace et infrastructure), si elle est sur vôtre chemin...Génération 2000 en second lieu (propreté, proximité, discipline), et madame Ghoulem (Arc en ciel) est intéressantes pour les classes moyennes et prématernelles (Formation et intégration sociale), où l'enfant a besoin d'un milieu ressemblant à l'école...
J'espère que cela aide.

Merci pour votre aide, mon fils va dès lundi faire sa rentrée à la creche Kidzy. J'ai réussi à avoir une place pur lui. J'ai aussi eu de très bon échos sur cette crèche.

Le gouvernement publie une liste officielle des crèches et jardins d'enfants autorisés En Arabe....
http://www.femme.gov.tn/index.php?id=206

Bonjour,
Kid club est aussi un bon jardin d'enfants. Il fait aussi crèche. Par contre je crois que pour cette année il n'y a plus de place, mais vous pouvez toujours les appeler pour vérifier. Bonne fin de weekend.

Merci aliboron pour la liste, je l'ai consulté et y a pas la structure de mme goulem!!

Bonjour nammoussa

ce sont peut-etre les crèches étatiques qui sont citées pas les privées ?

non c'est une liste complete (etatiques et privés), ce qui est inquietant est que cette ecole a toujours été recommendé par beaucoup de personnes!

ben oui j'en ai toujours entendu parlé en bien   :|

Bonjour,
Voici mon retour d'expérience. Ce n'est pas une publicité, c'est vraiment un avis personnel.
J'ai placé la plus jeune dans une crèche à la Marsa, s'appelant Coccinelle (dans le coin des Kiosques) à l'entrée de la Marsa, d'ailleurs elle est collée au jardin d'enfants de madame Ghoulem.
Le personnel est très attentionné. Les gardiennes, la propriétaire madame Leila, la directrice Cyrine sont très humaines, et personnellement, je me sens très rassuré de laisser ma fille la bas. C'est un milieu ayant les conditions d'hygiène puisque la propriétaire est inspectrice (à ce que j'ai entendu), mais surtout un milieu familial, conditions nécessaires pour un poupon de moins de 2 ans, qui a besoin d'affection...Je recommande fortement cette crèche, et ce qui est bien et visible, c'est qu'ils traitent tous les enfants de façon personnalisée et sur mesure...Ils ont aussi un service de jardin d'enfants pour les plus grands...
Bonne chance
Dh

bonjour
celle du.lac II elle s appelle la maternelle du lac?