Nouveaux membres du forum Indonésie, présentez-vous ici – 1er trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Indonésie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Indonésie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Indonésie, présentez-vous ici continue ci-dessous !

Bonjour,

C'est en effet par cette partie que j'aurais du commencer.

Je m'appelle Karim et je m'apprête à débarquer à Jakarta courant Mars pour une durée de 1 an et demi dans le cadre professionnel.

Plusieurs questions me titillent encore l'esprit : le prix des logements, les coins sympas (ceux à éviter), la présence d'expatriés français ou pas, les endroits où sortir, etc...

J'espère que je pourrai trouver une partie de mes réponses sur ce forum.

Merci d'avance de votre aide.

Karim

Bonjour karim.. .avez vous eu des réponses à vos questions?

Non du tout :/

Bonjour Karim,

Je vais essayer de repondre vos questions. Pour le prix de logement, ça depende de quel logement que vous desirez. Il y a un petit studio, un appartement, une maison à loué. Le prix est commencé de Rp. 3.500.000,- /mois ou environ 250 € par mois. Mon conseil est de trouver un logement près de ton bureau car l'embouteillage à Jakarta est inevitable. Sinon vous pouvez prendre un taxi, un Bus TransJakarta (Rp 3500 pour un aller) ou , un "ojek" (une moto).


Y a bcp d'expatriés français à Jakarta, ou un autre expatriés qui parle français. Y a de restaurant francais aussi comme Le Quartier, Kitchenette, Emilie French Resturant etc. Apres le boulot, vous avez plusieurs endroits pour sortir. Ne vous inquietez pas, tous vos besoins sont là :)

A bientot

Sisca

Bonjour,

Nous voila fraichement débarqués à bali avec nos 2 enfants dans les environs de Canggu.

Ce que je cherche ici...rien de spécial, discuter, échanger et aider les autres.

Et pourquoi pas trouver un job.

Bonjour,
Je m appelle Amy. Je suis de salon de provence dans le sud de la france.
Nous vivons a Bandung depuis six mois maintenant avec mon mari et nos trois enfants. Mon mari travail dans l aeronautique et moi je suis femme au foyer.
Je cherches un salon de coiffure ou une coiffeuse a domicile pour des coiffures afro. ( tresses, rajouts ,dreadloksse. )
Si quelqu un a des infos .
Merci de les partagés.

Pagiiii tout le monde! Moi c'est vincent, 33ans, je vie à jakarta depuis quelques mois, fou amoureux de l'indonesie, je cherche toute fois à garder un certains contact avec les français, alors hésiter pas à m'envoyer un petit message en privé, je vous donnerai mon numéro, histoire de converser un peu.

Ceux qui cherche un guide, sont les bienvenu, et comme je connais pas tout, je suis aussi ouvert à la découverte de nouveau lieux et surtout connaitre de nouvelle personne sur jakarta.

J'espère à bientôt

Bonjour,

pourrais-je avoir plu d'information sur les transport  Jakarta?
parce-que mon logement n'est pas très proche d'ou je vais faire mon stage, et la propriétaire m'a dit qu'il y avais une station de bus près de l'appartement.
mais bon je ne sais pas le nombre de minutes ou d'heures que cela va prendre, je n'ai pas envie de me lever trop tôt pour le transport

Salut!
Il se trouve où ton logement? Quelle bus station que la propietaire te propose?

Salut!
elle ne m'a pas donné de nom elle m'indique just qu'il ya le bus pas loin de l'appartement. L'adresse  est : jalan cilandak 6 N, south jakarta,
et je dois me rendre a IPMi international budiness school

priincess a écrit:

Salut!
elle ne m'a pas donné de nom elle m'indique just qu'il ya le bus pas loin de l'appartement. L'adresse  est : jalan cilandak 6 N, south jakarta,
et je dois me rendre a IPMi international budiness school


Je crois que c'est station de Lebak Bulus. De Lebak Bulus à IPMi environ 30-40 minutes sans embouteillage. Comme tu sais, embouteillage à Jakarta est inevitable. De plus, apres avoir pris le bus, tu dois prendre une moto ou on l'appelle 'ojek' (le prix est depent de l'approximité) pour arriver devant IPMI. Je te propose de prendre 'ojek' de ton appartement jusqu'à IPMI. Ça couterais plus de bus mais ça plus rapide.

Merci beaucoup pour ta réponse,
tu sais combien coûte a peu près déplacement en Ojek?
et y a t-il un abonnement de bus à faire pour le mois? peut-on le faire?

et pour le trajet à l'arrivée de l'aéroport?, parce-que je vois que cela fait vraiment une grande distance jusqu'a mon appartement

Sinon j'ai vu un autre apartement plus près je pense à pahlawan kalibata 302eu/ mois, qu'en pense-tu par rapport à la distance?

priincess a écrit:

et pour le trajet à l'arrivée de l'aéroport?, parce-que je vois que cela fait vraiment une grande distance jusqu'a mon appartement


Salut

De Cilandak jusqu'à IPMI, ca coute à peu pres IDR 60.000 - 70.000. Y a pas d'abonement pour le bus sauf si tu prends Trans Jakarta.

C'est mieux de t'installer à Pahlawan Kalibata (un appartement?). C'est pres de IPMI, environ 5 - 7 minutes en Ojek.

Pour l'arrivée de l'aeroport, tu peux prendre un taxi. Sinon, prends le bus Damri! Ça coute moins cher que taxi (IDR 40.000). Si tu es à Cilandak, prends le bus Damri destination Lebak Bulus. Si tu es à Kalibata, prends le Damri destination Pasar Minggu.

Mercii bcp
oui il s'agit bien d'un apartement
j'aimerais arriver a l'aeroport le plus proche pas l'international

bonjour !! comment aleez vs ? alors moi je suis algerienne je ss déja partie en indonésie je ss resté que 3 mois
et je veux bien repartir ,,

Bonjour à toutes et à tous,

Gardons cette discussion sur la présentation des nouveaux membres uniquement, si vous avez des questions, vous devriez s'il vous plait créer une nouvelle discussion sur le forum.

Merci.
Christine

Bonjour à tous,
Je prends un poste à Surabaya dans l'industrie du packaging cosmétique.
Mon épouse me rejoindra en juillet, ma fille vient de terminer ces études et est commerciale à Paris, mon fils est en 2éme année Droit à Montpellier, heureusement il y a Skype.
Actuellement entre l'hôtel à Surbaya et quelques déplacements , je vais commencer à rechercher notre futur logement.
See you soon
Stéphane

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=462076

Merci et à bientôt !

Fermé