Attente interminable pour recevoir son visa i130

:par: mabrouk alik laakouba lina inchalah contente pour toi

Merci djurdjura c très gentil la39ouba lik

elea77500 a écrit:

Départ prévu le 31 mars pour mon mari et notre chien.
Départ prévu le 1 avril pour les enfants et moi...
Plus ça approche et plus j'angoisse de quitter mon pays definitivement...
le trac sans doute !
Bon courage à toutes et à tous, après la patience, on en voit le résultat.


Toutes mes felicitations elea77500, l'attente est vraiment longue mais une fois au territoire ca se serai dissipée et gardée dans un coin chaud et memorable dans ton coeur en guise de souvenirs et de témoignage.

Bonne chance dans votre nouvelle vie!!!   :one

Merci olirain Et merci à tous.
mon mari vient tout juste d'arriver à Vegas et les enfants et moi  nous partons demain avec escale à los Angeles.
il faut que je donnes les enveloppes scellées à los Angeles ou bien à vegas ?

Merci et bon courage à tous, je reviendrai vous raconter

elea77500 a écrit:

Merci olirain Et merci à tous.
mon mari vient tout juste d'arriver à Vegas et les enfants et moi  nous partons demain avec escale à los Angeles.
il faut que je donnes les enveloppes scellées à los Angeles ou bien à vegas ?

Merci et bon courage à tous, je reviendrai vous raconter


Waouuuuh Vegas!! Une fois encore bon voyage. Les enveloppes scellées doivent être données a l'aéroport de la destination finale ou tu te rends. L.A n'est qu'une escale meme si vous serez deja dans le territoire US, cependant vous resterez dans l'enceinte de l'aéroport jusqu'a l'heure du prochain embarquement pour vegas; c'est une fois arrivés a destinations que tu remettras l'enveloppe pour permettre a l'officier d'immigration de remplir certains formulaires avant de vous mettre les cachets d'entré dans vos passeports.  :)

elea77500 a écrit:

Départ prévu le 31 mars pour mon mari et notre chien.
Départ prévu le 1 avril pour les enfants et moi...
Plus ça approche et plus j'angoisse de quitter mon pays definitivement...
le trac sans doute !
Bon courage à toutes et à tous, après la patience, on en voit le résultat.


Felicitations Elea77500 enfin cette page d'attente tournée. Je te souhaite beaucoup de bonheur. Il est vrai que l'attente est stressante, et de voir enfin le bout du tunel ça fait un bien fou. Je te souhaite Bon voyage et bonne arrivé aux Usa.

Salut tout le monde c'est possible de faire l'interview sans le résultat de la visite medical merci pour votre réponse félicitations elea77500

Bonjour Jfell il est imperatif d'avoir  le resultat de la visite medical pour prouver a l'officier d'immigration que tu es en bonne sante... Je crois.

olirain a écrit:

Bonjour Jfell il est imperatif d'avoir  le resultat de la visite medical pour prouver a l'officier d'immigration que tu es en bonne sante... Je crois.


merci olirain j'ai déjà fait la visite medical mais j'aurais les résultats que mardi le 07 avril mon rendez vous a l'ambassade est pour demain Je sais pas si ils vont accepter  de faire l'interview sans les résultats de toute façon j'ai décidé  mardi de ramener  le résultat à l'ambassade

Oui effectivement il est imperatif d'avoir les resultats de la visite, car sans ça ils peuvent pas savoir si t'es en bonne santé.
Mais essaies d'appeler l'ambassade pour te renseigner.  Et demander s'il est possible de l'apporter après.
La où tu passé ta visite normalement ils connaissent ta date d'interview pourquoi te donner le resultat si loin ??

@tydan : en Belgique, le processus est tres legerement differents de celui de la France. Ils envoient ce qu'ils appellent le package 3 avec un document contenant la liste des elements a fournir. Ils demandent ensuite de leur renvoyer cette liste lorsque tous les documents sont pret et ensuite ils envoient une lettre avec la date de rendez-vous.

@Olirain : il me semble que, au contraire, qu'ils devront presenter leurs lettres lors de la descente de LA. S'ils prennent une escale dans un aeroport americain, ils sont consideré comme etant deja a l'interieur des etats-unis. Les vols domestiques (entre aeroports americains) ne sont pas controllé par les douaniers.

effectivement, je crois que je dois aller à l'immigration dès mon arrivée à la frontière, donc à Los Angeles...
mais comme je n'ai que 2 h d'escale, je crains de rater ma correspondance avec mes filles, ç'est sûr !!
Vivement lundi, j'ai hâte...😁

Bon courage jfeli  pour ton interview

Merci a vous tous pour vos réponses  Je viens juste de rentrer de mon  interview ça a pris que 1 heure je dois apporter les résultats jeudi prochain merci elea77500 et bonne chance pour ta nouvelle vie  :kiss:

Bonjour jfeli contente pour toi que tu ais passé ton interview c'est vraiment un soulagement
Alors ils t'ont posé quoi comme question

Idem jfeli, bonne chance. 👋

narimene.nary a écrit:

Bonjour jfeli contente pour toi que tu ais passé ton interview c'est vraiment un soulagement
Alors ils t'ont posé quoi comme question


Bonjour narimene  il m'a demandé comment on s'est rencontré ,mon mari travaille comme quoi  qui a choisi le nom de ma fille et elle a quel âges ,je fais quoi dans la vie ,notre date de mariage C'est ce qu'il m'a posé comme question .                                                                               Pas d'stresse reste calme bonne chance pour ton interview  ;)

elea77500 a écrit:

Idem jfeli, bonne chance. 👋


Merci elea77500

Salut à tous. J'ai aimé vs lire. Puis-je savoir où vs en êtes? Cnt la vie aux usa?

Bonjour  lilya d algerie je suis fiancée depuis un ans et 7mois (marié sur papier)  en a déposé le dossier à texase mois octobre 2014 il a été approuvé  février 2015
Notre dossier est à NVC portsmouth  ils ont demandé de faire un payement en ligne et aussi les taxes le sponsor. Mon mari a payé les frais il attend pour déposer les taxes et le sponsor et les taxes de son sponsor. Combien de temps reste t il pour obtenir une date de rendez-vous pour entretien à ambassade usa alger et il faut quoi Comme papier

Bonjour Christophen
Je voulais savoir si ta femme eetait américaine.

Bonjour Lylia,
une suite de ton dossier?

Bonjour

Oui elle est américaine. Cela a pris 13 mois pour nous (nous nous sommes mariés en France)

En a envoyé à nvc portsmouth  mon casier judiciaire  les taxes et le sponsor ça fait une semaine  en attend de nous donner la date du l interview je ne sais pas ça prend combien de temps

Merci pour ta réponse. Mon mari est encore résidant et l'uscis a pris 9 mois pour approuver notre dossier. ils viennent juste de ke transférer au nvc.

Bien pour  cette étape ça va avancer bientôt ne t inquiète pas  tout passe  comme est vrais il tardent mais en n à pa le choix. Bonne chance

Merci Lilya 2015.
C'est brai, on n'a pas de choix qu'attendre.

Je ne sais pas si il y a des cas qui ont fini les procédures pour nous raconter leur parcours

Tu as vu ma réponse dans ta messagerie?

Quel réponse. J'ai envie d entendre de bonne nouvelle

bonjour je suis une nouvelle, mon mari à envoyé mon dossier i130 à l'usci le 15 aout 2014 il a été approuvé le 25 janvier 2015 ensuite mon mari à payé les taxes en Line affidavit of support et à envoyé à nvc le reste du dossier depuis 22 jours maintenant. j' attend la visite médicale et l'interview. j'espère que nvc va répondre très rapidement

Nchalah normalement le nvc ne tardera pas pour te répondre et donner la date de interview mais pourquoi tu as tarder depuis janvier jusqu'à maintenant.
De toute façon il ne reste pas bcp moi ça fait  une semaine qu en a envoyé tout les documents à nvc et en a payé tt et selon un site j'ai lu que normalement après 20 à un mois  en aura une réponse nchalah

Dis moi salana est ce que nvc à envoyé un courrier pour te dire que ton dossier est complété comment tu savais

Ton mari est américain?

Oui  il est citoyen

usci à transférer mon dossier après 12 jours à nvc, nvc à contacté mon mari après 25 jours. ont n'as pris 2 mois pour compléter tous le dossiers, effectivement ont n'as un peu tarder sur le dossier, mon mari travaille 6 jours  sur 7 mais il a fallut qu'ont le fasse ensemble pour remplir tout le formulaire en line et que je lui donne toutes mes informations me concernant  et ceux de mes parents aussi sur skype. prendre rendez vous chez le comptable pour faire ses taxes pour affidavit of support du coup sa nous as pris beaucoup de temps.

mon mari est citoyen

lilya2015 a écrit:

Dis moi salana est ce que nvc à envoyé un courrier pour te dire que ton dossier est complété comment tu savais


ont l'as fait ensemble sur skype, nvc ma envoyé un courrier en destination Algérie ma donner mon numéro  de case number et invoice id number pour accéder  en  même temps  avec mon mari, ont l'as fait ensemble sur skype une fois terminer, ont l'as envoyés on the line. après 3 jours d'attente nvc nous as informés que le dossier est completed

Comment le nvc vous  a contacter en algerie??? normalement ils vous contacterons en algerie juste pour l interview nn???

j'ai reçue un courrier de nvc, presque le même qu'ils ont envoyés à mon mari  avec des numéros pour accéder au site en même temps que lui. D'ailleurs c'est plus facile de travailler ensemble.

Ok merci et quel est le but de ce courier????