Nouveaux membres du forum Grèce, présentez-vous ici

Quel budget?

quel budget pour ???

vous travaillez dans la restauration??

dans un premier temps je serais plus porté sur une aventure comme ouvrier pour pouvoir me rendre compte des habitudes et du fonctionnement prof de la region

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis restaurateur sur Paris et je viens de vendre mon affaire. Je suis marié et père d'une magnifique petite fille de 2 ans. Ce pays a toujours attiré ma femme et j'aimerais offrir aussi à ma famille une qualité de vie un peu mieux que le fameux "metro, boulot, dodo". Ma femme et moi partageons la même passion pour la restauration et souhaiterions continuer dans ce domaine bien entendu.
Toutes personnes pouvant m'orienter, me donner des renseignements est la bienvenue.

Qu'Est-ce qui vous fait croire Pierre et Stéphane que la vie est plus facile en Grèce?N'avez-vous pas parcouru le forum et lu comme c'est difficile d'ouvrir un commerce en Grèce,déjà à cause de la paperasse mais aussi ils ferment les uns après les autres à cause de loyers trop chers,de taxes,d'assurance exorbitantes.Ne foncez pas tête baissée venez d'abord sur place!

Merci pour tes conseils. Nous comptons bien ne pas partir à l'aveugle et y jetez un coup d'œil avant tout.
Nous sommes bien conscients que de s'implanter et d'investir dans un pays étranger apporte son lot de risques et de difficultés ( paperasse, langue, adaptation, sentiment de solitude et autres...)
Ceci étant, tu ne nous aiguilles pas vraiment, car effectivement, il suffit de lire le blog ou les journaux pour se rendre compte de ce que tu nous écrit plus haut.
Si quelqu'un à d'autres infos utiles hormis " la Grèce n'est pas l'eldorado, restez chez vous ", nous sommes toujours preneurs. 😊

Bonjour Stephane je suis fan de ta détermination, je vais suivre avec intérêt ta situation .

Bonjour,

j ai trouvé un travail en Grèce

comment est la vie ?

l ambiance ?

Merci

JC

l'ambiance en grèce ?? mais où donc???

salut l'ambiance ne pas mal en Grèce si vous avez un job c'est trop cool et ca dépend de quel cote vous avez eu le taf

a Athènes je dois y venir pour travailler

je ne connais pas du tout la Grèce

je part pour Tinos,ce n'est pas exactement la Grèce  accueille sympa qui m'a incité a y vivre :cheers:

Bonjour, nos rénovons une maison dans le sud de la Crête et nous recherchons des carrelages : connaissez vous des  adresses où nous pourrions trouver des carrelages anciens (genre tomettes) ou colorés...Vous allez peut être trouver ma question un peu étrange mais nous ne savons vraiment pas comment nous renseigner.

Cordialement
Merci

oui Athènes est bon vous pouviez trouve un appartement de 2 pièces cuisine balcon salon a peux près 350 a 400 euros  si vous êtes en famille c'est bon et mieux,mais si tu est seule un studio propre peux tu l'avoir a 150 ou 170 euro les factures d'eau est chaque trimess courant chaque 2 mois mais trop chère,ca dépend de ta consommation mais trop chère abonnement du bus train métro tram tous ca 30 euro par mois,sauf que tu ne peux pas emprunter le bus numéro X 95,96 pour aller vers Aéroport si tu veux aller a Aéroport il faut payer ticket de 5 euro.en tout cas la vie ne pas trop chère si tu travail.merci j'essaye de vous donne quelque détails pour que vous chassiez comment est vie? si vous avez des questions pouviez vous me la poser et si je peux vous aide.bye

Message pour jacobat

Si vous aimez les carreaux de ciment il y a tsourlakis a rethymno qui les fait a l'ancienne mais est très cher 75 euros le m2  TTC . programme informatique sur iPad super pour créer ses propres couleurs. J'attends un échantillon de RTiles en Grèce continentale  qui est moitié prix et livre en crète. Affaire a suivre...les deux ont site internet

Si vous aimez les carreaux de ciment il y a tsourlakis a rethymno qui les fait a l'ancienne mais est très cher 75 euros le m2  TTC . programme informatique sur iPad super pour créer ses propres couleurs. J'attends un échantillon de RTiles en Grèce continentale  qui est moitié prix et livre en crète. Affaire a suivre...les deux ont site internet

peut etre nuage bleu blanc devriez vous éviter de dire que Tinos n'est pas la Grèce avant de venir vous y installer !!! quel pays est ce donc...?

Marialena, bonjour,

Peut-être pourriez-vous m'aider à trouver une maison à louer à l'année. Je voudrais partir en Grèce, je suis retraitée mais mes recherches n'aboutissent pas. Je cherche dans le Nord Péloponése mais aussi le sud de la Grèce continentale. Je n'ai trouvé aucune agence et il y a sûrement des propriétaires qui voudraient bien louer leur maison.
J'ai contacté "Green-Acres" qui n'a pas répondu!
Cordialement

slt je me présente amelia222 je suis membre depuis la Turquie j'ai juste changer de pays je m'inscris en Grèce pour le moment

OK COOL

Bonjour à toutes et à tous,

Juste un petit rappel que ce fil est réservé aux nouveaux membres pour qu'ils se présentent. Avoir plusieurs discussions sur le même fil rend la lecture très difficile et on n'arrive pas à récupérer les informations utiles.

Si vous avez d'autres questions, je vous suggère de créer de nouveaux fils sur le forum de la Grèce pour éviter d'être en hors sujet sur ce fil-ci.

Merci,

Shaazia
Equipe Expat.com

Bonjour Héléonore,
Je suis coach immobilier ; je me propose de vous aider à trouver votre maison ; pouvez-vous m'en dire plus sur votre projet ? Où recherchez-vous exactement ? Nous sommes basés à Ermioni (Sud-est de l'Argolide).
A bientôt !
Cordialement,
Cathy

Bonjour Cathy

Quelle joie de lire ce message! Je cherche une maison de 3/4 pièces, sans étage avec petit terrain si possible dans le nord Péloponèse de Kalavrita à Nauplie sans que cela soit restrictif bien sûr. Toutes les propositions méritent d'être étudiées. Je suis retraitée et voudrait m'installer en Grèce courant 2015. Quant au loyer de 350 à 450€ me conviendrait, j'ai une pension de 1500€ et je suis propriétaire d'une maison que je tenterais de vendre ultérieurement, car pour l'instant ici rien ne se vend. Dans un premier temps meublée ou vide, ça n'a pas d'importance.
Merci de votre aide,
Héléonore

Bonjour Héléonore.

Merci de ces précisions... je vais commencer mes recherches...donnez moi une petite semaine.
A quel mail envoyer les propositions ?
Bon après-midi.
Cathy

Cathy,

Merci de votre réactivité! Vous pouvez me laisser des messages sur : [email protected]
J'ai souvent des coupures internet et si je tarde à vous répondre soyez indulgente; Dernière précision, je ne tiens pas particulièrement au littoral, l'intérieur des terres me conviendrait davantage.
Merci encore.
Héléonore

@ Cathy > A noter que la publicité gratuite est interdite sur Expat.com, je vous invite donc à vous inscrire dans l'annuaire > Professionnels de l'immobilier en Grèce

@ Héléonore > Je vous invite à publier une annonce pour votre recherche de logement à la section Annonces immobilières en Grèce.

-----

@ Tous > Merci de respecter le sujet initial de cette discussion, celle-ci a été créée pour que les nouveaux membres puissent se présenter.

Si vous souhaitez échanger des informations à propos d'un sujet en particulier, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le forum Grèce sil vous plaît.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour Priscilla,

Je n'ai jamais imaginé que mon échange avec Cathy pouvait relever de la publicité gratuite, elle m'a proposé son aide et je l'en remercie. J'ai aussi déposé une annonce dans la rubrique immobilière il y a environ un mois, peut-être devrais je l'a renouveler.
Cordialement
Héléonore

Bonjour ,

Je me présente je m'appelle Andréa j'ai 21 ans je suis originaire de Montpellier , J'ai fais des études de ventes et d'esthétique et de conseil en image je suis DJ et modèle photo , après mes études  j'ai participé a l'émission qui veut épouser mon fils 3 , et depuis quelques temps le secteur de la beauté est saturé et les postes rares , donc depuis quelques temps je me pose la question partir ? ou ? etc .. on viens de me proposer un poste en Grèce sur Athènes et je suis assez emballé a l'idée de découvrir un nouveau pays ,

Bonjour ,

Nous sommes Fil Voyage , alias Christelle et Guillaume , nous habitons dans le nord et envisageons d'acheter pour l'instant une maison en Crète , pour les vacances et pour la location car nous sommes trop jeunes pour quitter la France définitivement . Nous travaillons ici et ne pouvons quitter nos emplois .

Nous souhaiterions à l'âge de la retraite nous expatrier en Crète et avoir plusieurs maisons à louer afin d'aider les touristes français à découvrir cette île exceptionnelle ...

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=462095

Merci et à bientôt !

Fermé