Le visa run au laos ? c est bon ?

bonjours je voudrais prolonger mon voyage et passer par vientiane …
le fameux visa run est il toujours faisable .merci .

Je te conseille plutôt un voyage avion se sera bcp plus tranquille...

Bonjour

Tout dépend du temps déjà passé en Thailande.. car les visas runs c'est fini.. il faut rester dans la limite de 90 jours de suite
Bonne journée

Bonjour tonykal,

Votre j'ai déplacée la discussion sur le Forum Laos pour plus de vue et d'interaction, cela afin de mieux vous aider dans votre recherche.

Cordialement,

David.

Salut a tous

Alors oui le visa run c est fini mais encore jouable :dumbom:  aller au pont de l amitié rester 1 ou 3 heures en ville demander au taxi d aller au centre commercial le plus proche ils connaissent très bien... faite des emplettes et revenez au Laos ca marche toujours je l'ai fais samedi dernier.

Cordialement. :D

Fabien.

Fab122 a écrit:

Salut a tous

Alors oui le visa run c est fini mais encore jouable :dumbom:  aller au pont de l amitié rester 1 ou 3 heures en ville demander au taxi d aller au centre commercial le plus proche ils connaissent très bien... faite des emplettes et revenez au Laos ca marche toujours je l'ai fais samedi dernier.

Cordialement. :D

Fabien.


Fabien tu causes du sens Laos/Thaïlande/Laos non?

Oui oui Ha je pense que j'ai peut être mal compris alors :) c'est pour rester plus longtemps en Thaïlande ?
Si c'est pour rester plus de 3 mois autant contacter une agence et faire un visa consultant et c'est fini enfin si c'est aussi que au Laos :)

Fab122 a écrit:

contacter une agence et faire un visa consultant et c'est fini enfin si c'est aussi que au Laos :)


Une adresse ?

bonjour, pour votre info le visa Run c est toujours oki...mais 1 seule x. si vous sortez par route, vous avez 15 jours, si vous sortez par air vous avez 1 mois. vous aurez 1 gros tanpon rouge indiquant que vous avez fait 1 Run.

bonjour a tous
je rejoins votre dialogue  suite a vos discutions parlant de visa Run que je pensais fini, mon interrogation aura peut être une réponse grâce a vos expériences sur place
j'ai 62 ans, je suis retraité, et je connais disons assez bien la Thaïlande ou j'avais envisagé de venir m'installer en sachant que j'ai un impératif personnel de déplacement en France au minimum de 2 fois par an.
la nouvelle règle  concernant les visa OA (longue durée) obligeant d'avoir un revenu minimum ne me dérange pas dans l'immédiat, mais par contre avoir 20.000€ sur un compte en Thaïlande me gène.
de plus ( peut être a tors ?)., mais j'ai le sentiment que les autorités thaïlandaise ayant un apport en devises conséquent avec le tourisme commencent a faire le ménage sur l'afflux de retraité avec des revenus moyens pour ne conserver a terme que des hauts revenus.
donc, j'ai prévu de venir prochainement (début juin en Thaïlande) pour voir des amis, de passer ensuite 1 mois  au Cambodge et 1 mois au Laos ne connaissant pas ces 2 pays pour me faire une idée par apport a la Thaïlande, sur la vie et mes possibilités d'adaptation.
mon soucis essentiel a l'heure actuelle concerne le billet de retour.
en effet pour le visa de 1 mois dans chacun de ces pays il n'y a aucun problème, mais chacun Thaïlande et Cambodge exigent en rentrant de pouvoir justifier d'un billet de retour .
je sais qu'il n'y a pas de liaison directe depuis le Laos pour la France et que je devrais donc prendre l'avion ou la route ?? pour rejoindre Bangkok et prendre mon avion pour paris.
j'ai la crainte d'être refouler et de ne pas pouvoir rentrer en Thaïlande que j'aurais quitté 2 mois plus tôt..
je suis preneur de toutes infos concernant la vie au Laos pour un expatrié, et une éventuelle réponse pour mon voyage de retour
merci de vos infos

yvesnicky a écrit:

bonjour, pour votre info le visa Run c est toujours oki...mais 1 seule x. si vous sortez par route, vous avez 15 jours, si vous sortez par air vous avez 1 mois. vous aurez 1 gros tanpon rouge indiquant que vous avez fait 1 Run.


si je prends depuis Vientiane par exemple l'avion pour Bangkok que j'aurais quitté 2 mois plus tôt, pour prendre mon avion de retour pour Paris cela posera t'il problème a mon arrivé a l'immigration de Bangkok ?
de plus j'ai essayé de regarder sur internet mais je dois pas être très doué car je ne trouve pas la réponse, il y a t'il des vols direct depuis le Laos vers l'aéroport de Suvarnabhumi ou faut il passer obligatoirement par l'aéroport de Don Muang?

Oui oui il y a bien des directs Vientiane-Bangkok (Suvarnabhumi).

stevechinda a écrit:

Oui oui il y a bien des directs Vientiane-Bangkok (Suvarnabhumi).


En effet avec Bangkok Airways pour 120€ l'aller environ

Ya Lao Airlines aussi mais effectivement maintenant je préfère prendre Bangkok Airways en direct sur leur site.