Pret pour l'achat dun bien immobilier

Quelqu'un connait-il une banque qui prete aux étrangers pour l'achat d'un bien en Colombie ? Je suis francais, retraité et j'ai un visa TP 7

N'importe quelle banque mais il faut avoir un bon historique de credit. Et puis les banques Colombiennes travaillent comme n'importe quelle banque dans le monde: Le prêt est associé à une notion de risque, en particulier l'âge du contractant. Pour un prêt immobilier, au delà de 50 ans, cela devient difficile.
Par ailleurs en Colombie les taux d'intérêts sont élevés (environ 7% sur les programmes neufs).

L'historique de crédit, en Colombie, est centralisé par un organisme nommé Datacredito. Cet historique de crédit se construit au fil de la vie bancaire, et commence en général avec un compte d'épargne (cuenta de ahorro) une carte de crédit (tarjeta de credito), qui comme son nom l'indique, est associée à un crédit renouvelable.
Donc, si vous êtes en Colombie juste avec un compte courant (cuenta corriente) et une carte de débit, vous n'avez probablement pas d'historique de crédit, et il sera donc difficile d'accéder au crédit immobilier.

bonjour,

Oui il faut pour avoir un credit en colombie avoir un historique bancaire même avec un visa TP7.
Par expérience même un compte bancaire avec des mouvements et bien garnis ne suffit pas à avoir un credit tant que il n'y a pas cet historique bancaire,que l'on peut commencer par avoir par exemple en ayant une carte de fidélité dans un supermarché comme EXITO cela va créer un historique.
Pour ce qui est de l'achat d'un bien il se trouve que je vends un terrain en colombie si vous êtes intéressé vous pouvez me contacter par mon email : [email protected] (Je suis franco colombien je vis en france ).
Cordialement

Bonjour

je pourrais etre intéressé par ton terrain
pourrais tu m 'en dire plus ( situation, m2 , ville , servicios ? )

cordialement

avez vous une adresse email pour pouvoir ou un téléphone afin de discuter plus tranquillement ?
Cordialement

mais je peux vous donner un bref aperçu:
1980 m2 sur terrain plat
Équipé en Eau et électricité
Situation à 10KMS de Villavicencio
Entouré de fincas touristique très agréable propice au tourisme et en même temps un endroit tranquille et calme
C'est une finca divisé en 13 Lots nos voisins sont des professeur ,militaire,ingénieurs,retraités.
Comme ce n'est pas dans un conjunto la construction est libre (au niveau du style)
A bientôt
.

merci pour la réponse

mon mail est

[email protected]