Voiture +conservatoire

Bonjour à nouveau,
Je voulais savoir si la voiture était indispensable à Sao Paulo? est ce que les taxis sont chers? il vaut mieux dans tous les cas avoir une voiture?
De plus, avez vous des enfants qui vont au conservatoire? Mes deux enfants sont au conservatoire et je souhaite qu'ils continuent sur Sao Paulo.
En vous remerciant.
Bonne journée.
Anisa

Bonjour
Mis a part pour celui qui travaille je pense personnellement que la voiture n'est pas indispensable et la conduite ici est comment dire ... sportive. Les voitures se garent un peu partout du coup les voitures changent de file sans prévenir, il y a des nids de poule partout, des centaines de motos qui zigzaguent entre les voitures, brûlent les feu et font des queues de poisson...
Il y a un bon système de transport en commun (surtout je Metro) mais tous les quartiers ne sont pas desservis mais surtout les taxis sont très bon marché, facile à trouver (soit sans des stations fixes - les pontos, soit avec des applications très performantes). Il n'y a presque pas de prise en charge (environs 1,50) et les taxis acceptent toutes les courses même les plus courtes sans ronchonner. Bref pour moi c'etait la solution la meilleure mais tout dépend du nombre de trajets que tu feras par jour. Sinon pour les enfants, toutes les ecoles sont desservies par des compagnies de bus scolaires qui si tu le demandes rentrent dans ton condo pour déposer les endants devant l'immeuble.
Pour des questions précises de la vie quotidienne  à SP(type cours de musique pour les enfants) , je te recommande aussi le groupe Facebook des français de Sao Paulo . Si quelqu'un un a la réponse tu l auras dans l heure qui suit :-)