Nouveaux membres du forum Irlande, présentez-vous ici – 1er trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Irlande et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Irlande s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Irlande, présentez-vous ici continue ci-dessous !

Salut tout le monde! Moi c'est Tony, 26 ans, arrivé à Galway depuis à peine une semaine!

En ce qui me concerne je souhaite m'installer en Irlande pour devenir "self-employed", ayant démarré en France une activité de traducteur indépendant qui décolle bien et qui peut facilement s'exporter car marchant entièrement par Internet. L'expatriation me semblait donc une expérience intéressante à vivre, d'autant qu'être travailleur indépendant en France... voilà, quoi, et l'Irlande, ah ben en tant que grand amateur de bière devant l'éternel, il a fallu que je vienne voir de mes propres yeux cette fameuse culture des pubs!

Pour moi je suis parti avec un obstacle en moins par rapport à d'autres expatriés, de par mon métier je suis déjà parfaitement bilingue, la seule difficulté étant de s'adapter à l'accent local et au débit de mitrailleuse des gens. Pas évident! Mais cette facilité m'a permis de partir "à l'arrache", et j'ai trouvé un appartement très vite à 20 minutes de Galway (Headford, pour ceux qui connaissent), l'installation va être un peu délicate pendant les premières semaines, s'habituer à son nouvel environnement, repérer où faire les courses, se faire de nouveaux amis, d'autant que je suis arrivé célibataire car ma copine n'a pas souhaité me suivre dans mon aventure, mais je reste dans un état d'esprit positif car je n'ai jamais vu des gens aussi accueillants que les Irlandais! Le fait de parler suffisamment bien anglais pour pouvoir faire de l'humour et "have the craic" comme ils disent si bien aide grandement à être accepté, je pense.

Enfin voilà, si des expats francophones fraîchement installés dans le comté de Galway ou environs souhaitent un petit coup de main pour la langue de Shakespeare ou veulent juste tailler une bavette autour d'une Guinness, ce sera avec plaisir!

Moi c'est Jérémy 22 ans je souhaite aussi partir pour ce beau pays cependant je ne parle pas du tout l'Anglais c'est une des raisons pour laquelle je veut tenter cette expérience.J'ai vraiment très peur cependant de ne rien trouver et de devoir rentrer en France rapidement à cause de ça. Enfin voilà on verra bien je vais faire mon maximum pour que mon projet aboutisse :)

Coucou,

J'ai 35 ans, j'arrive dans quelques jours, pour un nouveau boulot, une nouvelle vie à Cork. Un bon moyen de tout recommencer à zero. Le plus dur, savoir quoi emporter dans sa valise, car pendants les premiers mois je ne compte pas prendre de vacances donc il faut vraiment que j'oublie rien d'important  ;)

Salut tout le monde. Me voilà!

Donc, je me présente, Matthieu, 20 ans, étudiant en informatique. Je suis actuellement à Cork dans le cadre d'un échange Erasmus, du 21 février jusqu'au 21 Mai. Bien entendu, je suis ici pour améliorer mon anglais (et faire la fête :D)

Depuis mon arrivé, j'ai pu me familiariser à la ville et j'ai pu me faire de nombreux amis Italiens, Allemands et Français, mais pas encore d'amis Irlandais  :(

J'ai découvert aussi quelques pubs assez sympa et j'aimerais en découvrir d'autres. C'est un peu difficile vu que la plupart des endroits acceptent juste au dessus de 21 ans  :o (mais pas impossible !)

Je suis aussi venu en Irlande car je m'intéresse à la mythologie celtique irlandaise. Mais je n'ai pas encore trouvé de Musée ou d'expositions liées à cela, seulement des balades dans la ville qui expliquent l'histoire de Cork avec des panneaux un peu partout.

Voilà, en espérant trouver lot of people ici  :D

Bonjour, Jérôme 20 ans je suis actuellement entre Cork et Waterford, je suis içi pour apprendre l'anglais et visiter le pays :) J'espère rencontrer plusieurs personnes de ce groupe ! :)

bonjour je vais en stage à Limerick du 10/04 au 16/06 et je recherche un studio meublée vers l universite pouvez vous m aider?
vous pouvez me contacter au 06.86.77.45.22
FRANCE
Merci

salut moi c'est Nayo j'ai 26 ans et je suis au pair ici depuis 7 mois :D j'aime beaucoup sortir surtout que Cork ça bouge tout le temps :) j'aimerais savoir si des gens sont motivés pour sortir prendre un verre ou un café.

Salut ! Tu peux tester le wwoofing ou un sve c'est super intéressant :)

Bonjour, moi c'est Laura, je reviens de deux mois en stage à Cork. Ca fait un peu moins d'un mois que je suis rentrée en France mais j'aimerai repartir au plus vite pour trouver du boulot. Je suis à la recherche d'une colocation, pas loin du centre pour début mars. Si certaines personnes sont dans le meme cas que moi, ou si certains d'entre vous ont des infos a me faire passer, je suis preneuse!! Bonne journée à tout le monde!!

salut moi je vais partir debut avril mais je trouve rien pour l instant on se verra peut etre
bye Lénaïc

Hello,
Je m'appelle Marvin, j'ai 28 ans, et je viens tout juste d'arriver sur Cork. Je viens de chopper un job chez Apple qui commence le 2 Mars.
J'ai déjà vécu 2 mois sur Dublin en Octobre mais je ne connais personne dans le coin donc si y a des motivés pour sortir...

Bonjour à tous !
Je m'appelle Maud, j'ai 23ans.
Mon copain va devoir partir d'octobre 2015 à juillet 2016 à Dublin pour valider sa 4eme année. Mon propre diplôme en poche, je projette de partir avec lui. La question du travail n'est pas encore vraiment à l'ordre du jour, c'est surtout le logement actuellement ! Il ne pourra pas loger à sa résidence universitaire vu que je serais là, nous cherchons donc à louer sur Dublin pour octobre. Je me suis inscrite sur ce site pour trouver divers conseils et astuces, et éventuellement trouver quelqu'un là bas qui cherche des coloc ou quoi ^^'

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous conseillerais de participer sur les fils du forum Réseau social Irlande si vous voulez vous faire des amis.

Concernant le logement, je vous suggère d'aller sur la page Annonces immobilières en Irlande pour trouver un logement.

Bonne chance..:)

Merci
Yuveshen

Salut tout le monde, je m'appelle Arthur, je suis à Dublin depuis début mars, donc autant dire que c'est tout récent.
Je fais actuellement mon stage de fin d'études pour terminer mon école d'ingé, et je ne connais pas grand monde, pour ne pas dire personne ici, mis à part les gens du labo dans lequel je suis, donc si jamais certains d'entre vous sont motivés pour discuter, boire un verre ou sortir, y'a des chances que ça m'intéresse ^^ A un de ces quatre !

Salut Helena  !
je m'appelle Pauline et je suis arrivée sur cork il y a une semaine et je ne connais personne non plus ! Si ça te dit d'aller boire une pinte ou un café et de faire connaissance n'hésite pas !
A bientôt !
Pauline : [email protected]

Bonjour,

Je m'appelle Alexandre, j'ai 31 ans et je suis en phase de recherche d'informations sur l'Irlande avant d'envisager de faire le grand saut.

A bientôt

Bonjour a tous et toutes :cheers: ,

Je me présente, je m'appelle Kassandra. Je vivais a Marseille et depuis un mois je me suis installée en Irlande (Cork).  Je suis actuellement a la recherche de rencontres amicales afin de pouvoir découvrir un peu plus la ville, discuter de tout et de rien avec des gens, me faire des ami(e)s, et également sortir.

Je me suis installer en Irlande pour changer d'atmosphère, parfaire mon anglais et découvrir autre chose que ce que j'ai connue auparavant ainsi que trouver un travail.

N'hésitez pas a me contacter pour faire connaissance! Bises.
Kassandra

Salut Kassandra !
Je suis exactement dans la meme situation ! Si tu veux on peut aller boire un café cette semaine  ?
A bientôt
Pauline

Bonjour,
Je m'appelle Alexandre, j'ai 24 ans et j'arrive à Dublin mi-mai pour travailler en tant qu'ingé. Je suis intéressé par tous les bon conseils et infos utiles avant mon arrivée. Je suis aussi à la recherche de rencontres amicales qui pourraient me faire découvrir le pays et rencontrer de nouvelles personnes!

A bientôt!
Alex

Bonjour à tout le monde !

je suis Rebecca costumière toulousaine de 32 ans et j'attends la réponse à une candidature pour travailler sur Ashford dans le comté de Wicklow.
Réponse qui devrais arriver dans les semaines qui arrivent et avec le départ rapide qui s'en suis ! J'ai donc assez peut de temps pour préparer mon arrivée et en faisant quelques recherche je me suis surtout rendue compte qu'il y a très peu de possibilités d'hébergement dans les deux villes citées (je ne suis pas véhiculée).

Je ne sais pas si j'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé d'auberge de jeunesse sur Wicklow uniquement des hôtels qui ne rentre pas dans mon budget. Je n'ai trouvé qu'une seule annonce de sharing sur Wicklow qui m'intéresse certes mais je préfère d'abord arriver avec un hébergement en court séjour pour prendre connaissance de mon éventuel terrain professionnel avant de m'engager dans une colocation sur du long terme.

Je vais fureter sur le forum mais si vous avez connaissance d'un petit coin ou me poser (pas plus d'une semaine) pour prendre mes marques n'hésitez pas à me faire signe.

Merci et à bientôt :)

Hey Pauline!
Ce serais avec plaisir de partager avec toi! Je t'envoie mes coordonnées par messagerie prive. Je serais disponible a n'importe quel moment de la journée et de la semaine; sauf se soir, je vais a L'electricks, pour echanger avec des francais et des anglais a partir de 20h! Voila bisous; merci de ta reponse :)

Ah ah moi aussi j'avais prévu d'y aller !  On peut se retrouver devant a 20h si tu veux ?! On sera moins seules !!

Oh cool! Super! Bah je t'envoie mon numéro en mp, comme ca on se donne rdv ^^

Coucou !
Je suis toute nouvelle sur Dublin et j'y reste pour une longue durée. J'ai 26 ans et j'aimerais faire des rencontres dans le coin ! Sortir, visiter, flâner dans les parcs (si vous aimez ça comme moi ;) ) Alors les nouveaux nouvelles, on s'organise une sortie quand vous voulez ! Et sinon je recherche à faire de la zumba ou du sport en salle si il y a des intéressées. Bisous au plaisir de vous rencontrer

Bonjour à tous,
Je me présente, Chloé toulousaine de 32 ans.
Fin d'année 2014, j'ai quitté mon travail que j'occupais depuis 7 ans pour prendre une année pour moi.
J'arrive à Dublin le 31 mars. Mon projet plus au moins étant de trouver une collocation sur place et un petit job. J'ai un anglais scolaire. Je pars un peu sans rien avoir prévu pour m'expatrier dans un pays inconnu pour moi. 
Je serais ravie d'échanger avec des expatriés sur place.
Au plaisir.

Salut les expat qui sont à Cork !! Pour ceux que ça intéresse et qui veulent parler un peu anglais sans payer des cours, chaque lundi il y a un petit groupe de personnes qui se rejoint au bar L'Electric, à partir de 20h, pour parler avec des Irlandais. C'est vraiment sympa !! Voilà, peut être qu'on s'y croisera ! A bientôt

Bonjour à tous,

Je suis Yoan, je viens passer quelques mois sur Cork pour améliorer mon anglais. J'aimerais profiter de ce passage en Irlande pour rencontrer de nouvelles personnes.

Au plaisir

salut Yoan !
quand arrives tu ? Quel âge as tu ?
N'hésite pas à m'envoyer un message si tu veux aller boire un coup ! 
A bientôt

Bonjour à tous,

Je m'appelle Marine et j'ai le projet de m'expatrier en Irlande pour y travailler.

Je suis pour l'instant en phase de recherche d'informations diverses et variées (et souvent compliquées ^^), et j'espère pouvoir échanger avec des personnes qui ont un jour été dans la même situation que moi (situation que j'expliquerai plus dans le détail dans le topic que je vais créer prochainement).

Au plaisir de vous lire !

Bonjour à tous,

Je m'appelle Blandine. Déjà installée à Dublin avec mon copain depuis 3 semaines. Nous sommes venus car il a eut un super opportunité ici.

Je suis donc à la recherche d'un emploi sales pour le marché Français, ou autre si vous avez des pistes, je suis preneuse car c'est beaucoup moins évident que prévu!
Pour ceux qui sont encore en France et souhaiteraient s'expatrier je vous conseille de démarrer vos recherches en amont.

Si vous avez des questions sur la vie ici n'hésitez pas je suis à dispo si je peux y répondre.

Bonjour Marine!Je m'appel Yacine et je suis dans le même cas que toi!J'aimerais pouvoir suivre ton évolution pour pouvoir partager ton experiance et poser les bonnes questions.Au plaisir!

Bonjour Blandine!J'aimerais pouvoir profiter de votre experiance pour me donner un maximum de chances de venir travailler en Irelande et de passer un maximum de temps sur place pour installer mon activité de façon pérenne et comme vous je suis en couple donc je me reconnais un peu dans votre profil.Au plaisir d'échanger avec vous!!

Ça y est me voilà à dublin.

@ YasseenBZH > A noter que cette discussion n'est pas la bonne place pour que vous posiez vos questions pour avoir des témoignages. Ici, nous souhaitons uniquement que les membres se présentent.

Dans ce cas, je vous invite à créer  une nouvelle discussion sur le forum Irlande, les membres pourront facilement prendre contacte avec vous.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=462077

Merci et à bientôt !

Fermé