Lycée labournnais /ecole du Nord / nombre effectifs par classes ?

bonjour

quels sont les différences entre ces 2 établissements ?

les classes de primaire et de collège :

quels sont les effectifs par classe ?

ici à la reunion, les primaires sont plus de 30 élèves voir 32 , c'est très difficile pour les enfants qui sont de 8h à 16H en cours
les instits craquent car les conditions d'enseignement avec ce nombre est bien trop important

Les classes sont elles moins chargées ?

je sais que les cours sont de 8h à 14H30 environ

ok mais je ne trouve pas d'info sur la vie de la classe et des enfants à part les jolis pubs ou on les voit tous très heureux
(il y a de quoi l'être c'est sur... )

merci

Alexandra

bonjour alexandra,
on ne parle que de ce qu'on connait (enfin de ce qu'en disait ma fille), donc pour le collège la bourdonnais, une grande mixité culturelle fort intéressante pour nos enfants (de mon point de vue) + pas d'uniformes (+1 pour moi perso) + effectifs en moyenne de 28 + bon niveau scolaire + cours variable mais 14h30 non ce sera pour les établissements mauriciens ces horaires, ils finissent comme tout collège, tantôt 15h tantôt 17h... ça dépend de l'emploi du temps.
voilà, pour le nord je ne sais pas, je peux parler de labourdonnais pour ma fille au collège et mes deux petits à paul et virginie !
bonnes recherches et bonne suite

merci beaucoup pour ces infos c'est vraiment gentil

Alexandra

you're welcome !
on est là pour ça, en tout cas quand on répond c'est qu'on en a envie... et on est pas obligé !!
et je ne lance pas de polémiques là... hein les copains !!!
;-)

Bonjour les ploms,

Votre message date, mais peut être pouvez vous m'aider car vous avez sufisamment de recul concernant les établissements scolaires.
Nous projetons de nous installer dans la région de tamarin, et ainsi de scolariser notre fils à l'école Paul et virginie, et notre fille au collège Labourdonnais? Comment s'est passée la scolarité de vos enfants? Etes vous contents, de l'ambiance générale, de la qualité de l'enseignement, je ne trouve que très peu de témoignages concernant LE collège de labourdonnais merci pour votre témoignage.

Bonjour je souhait résider à flic en flac y a t il un transport pour Labourdonnais ?
Merci