Changement de vie

coucou, je pars bientôt au Burkina Faso pour plusieurs années cherche un réseau de contact pour pouvoir échangés.

Bonjour maryza,

Bienvenue parmi nous :)

Je vous invite à nous en dire plus sur vous, celà permettra aux autres membres de mieux vous connaître.

Allez-vous au Burkina Faso pour le travail sil vous plaît?

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour,
si cela te dit,je suis partante pour être parmi les membres de ton réseau d'échange
à bientôt!

Bonjour,
Je suis moi même sur le départ prévu début de novembre pour 3 à 6 mois, depuis longtemps j'avais envie de retourner me ressourcer en Afrique, les souvenirs d'un  passage au Burkina Faso (Haute Volta à l'époque) en 81,82 et 83 m'ont toujours donné envie d'y retourner.
Tu y vas pour travailler?
Je compte être basé à Ouaga, je suis en train de négocier la location d'une villa? elle sera mon point d'attache.
Tu compte être basé ou?
Tu pars quand?
Amicalement

Bonjour M. Ténéré
Bonjour Mme/Mlle Maryza,

OTNS et Théo Amour est burkinabé ayant passé un court séjour à Paris, à Lyon et à Rome mais un assez long séjour en Bulgarie.

Je pars bientôt pour Dakar et Conakry pour quelques jours en début décembre. Consulter mes offres et si je peux vous être utile n'hésitez pas...car j'ai un réseau qui peut vous être très profitable!

NEWONGO qui veut dire soyez les bienvenues!

Cordialement

maryza a écrit:

coucou, je pars bientôt au Burkina Faso pour plusieurs années cherche un réseau de contact pour pouvoir échangés.


je pars excatement à gaoua sur le plateau sud ouest du burkina faso, je fais parti d'une association en france qui s'appelle faso yatimin ( pour aidés les enfants orphelin de loropéni, nous voulos construire une orphelinat) cette association ma fait connaitre cette petite ville et j en suis tombée amoureuse, donc j ai décidé de quitté la france pour allez ouvrir un maki resto rapide et à côté j aimerais faire un élevage de poulets si cela et possible.C'est deux projets me tiens à coeur. voilà mes projets d'avenir à gaoua. Et j aimeris me préfectionner en danse africaine et percussion.Je commence déjà en france .

Super Maryza! j'ai déjà fais le plateau centra! Oups! J'aime bien mon plateau central! je voulais dire le Sud oeust: Gaoua et Diebougou! Beau paysage et les gens sont sympa! j'ai aimé!
Je te souhaite une bonne immersion sociale dans cette partie de mon cher pays!

Franchement bien calé ton projet! et je t'encourage pour le boulot que tu ferras avec l'orphelinat ! j'ai en projet un orphelinat avec ma femme pour Conakry en Guinée!  On pourra échanger

Courage, tu as de la détermination et de l'amour pour Gaoua! Tu réussiras dans tes projets!

Blessings!

oui c'est vrais les gens sont super sympa, J ai déjà quelque contact là-bas. Merci pour ton message, je prends note de ton aide.

bonjour, avec plaisir je veux bien communiquer avec toi.Ca me fera plaisir.

Salut!
Je pars aussi au Burkina début 2015 ça m'intéresserais de pouvoir échanger avec toi. Pour ma part, je pars rejoindre mon copain qui est burkinabé et qui vit à Ouaga.
Dans l'attente de pouvoir discuter avec toi.
Cordialement
Gato

Mais avec grand plaisir, si tu veux déjà un contact téléphonique (0661323862) avant que je parte pas de soucis, mon départ est prévue pour début novembre, on peut aussi utiliser skype (tenere59510).
Dans tout les cas on peut se retrouver à Ouaga.
Cordialement

Moi aussi, je pars rejoindre mon copain là-bas à pars que moi c'est à Gaoua sur le plateau du sud ouest du burkina près du ghana.Moi je pars en décembre.En tout cas, çà peut être cool de communique, si tu veux mon facebook Maryse Bothelin.
cordialement.

Bonjour Maryza,

super ton projet ! fonce ! il faut croire a ses reves pour qu'ils se realisent ! Avec de l'amour on parcourt le monde ! a tres bientot

Bonjour, je suis Lan NGUYEN, vietnamienne, arrivee a Ouaga le 29 novembre. Toujours en recherche une location (en colocation, pas loin de la Chambre de Commerce du Burkina Faso où je travaille comme volontaire pour une annee), j'ai ravie de vous connaitre et si vous avez les informations sur logement, faites moi signe au 60609002.
Lan

Bonsoir,

je viens de lire vos messages, moi j'habite à Ouaga depuis peu de temps, si vous passez par là, n'hésitez pas à me contacter j'ai vu que vous aviez un projet d'orpholinat à Loropeni, je connais une personne ici qui voudrait bien en créer un , tenez moi au courant
on peut se contacter je vous enverrai mon mail et mon téléphone
essamonica

Bonsoir,

avez vous trouvé un logement et c'est pour combien de temps?
Bonne soirée
Monique

ah je vois que vous n'êtes pas arrivée, n'hésitez pas à me contacter quand vous arrivez

Monique

Bonjour Monique je m'appelle guillaume et je suis actuellement sur le projet de partir au Burkina Faso pour la première fois. J'ai beaucoup de questions mais pas beaucoup d'interlocuteur pour y répondre si des fois il était possible de pouvoir discuter avec toi sa serai vraiment sympa car g vu que se n'était pas la première fois que tu partais la bas. Cdlt

oui bien sûr je veux bien communiquer , on peut s'écrire sur message privé, donnez moi votre e-mail
MONIQUE

bonjour à tous,

ravie de voir qu'il y a matière à échanger ! Je compte partir pour Ouaga vers mars 2015 ; je suis déjà dans les cartons. Parmi vous, y a t'il des personnes susceptibles de me conseiller et de m'orienter dans les démarches à faire pour un déménagement ? Je vis proche de Nantes.
En attendant, bonne dernière journée 2014 et à bientôt, ici... ou là ! ;)
Valé

Bonjour: Bienvenue à toi au BURKINA FASO

Bonjour Monique
Comment vas tu? Bonne et heureuse année 2015.
Prosper

Bonjour Valé,

Je suis arrivé à Ouaga le 2 mars , pour le moment je m'adapte à mon rythme, je suis venu avec un billet simple aller, un visa d'un an, le 1er avril je pars à Bobo, j'ai comme projet de me trouver une 2CV pour circuler et avoir un peu d'autonomie, je compte bien sillonner le Burkina et le Togo, le Bénin et le Ghana.
Es-tu arrivé à Ouaga ?, mon portable ici  :[ modéré : mesure sécurité ]

Cordialement
Georges

bonjour Georges,
ahhh, c une bonne nouvelle alors !
Je quitte Nantes mi-avril. J'ai envoyé ma demande de visa hier, pour 2 ans. Je vais rester, ds 1 premier temps à Ouaga, mais évidemment, je vais visiter. Je note ton numéro. Si jamais j'entends qq'1 vend une 2 CV... ou si je vais à Bobo.
On reste en contact ici ou par tel à mon arrivée.
Bonne suite à toi.

Valé

Coucou comment vas tu? Es tu à Ouaga? Si oui, on pourrait se rencontrer pour bavarder si le coeur t'en dit

bonjour,
merci pour ton message. Non, je ne suis pas encore arrivée, je viens le mois prochain ! ;)
J'aurai pas mal de choses à faire , surtout au début, mais je veux bien avoir ton numéro quand-même.
Tu es dans quel quartier ?
A bientôt peut-être,
bonne journée,

Valé

Un petit coucou de Ouaga,

J'ai trouvé le véhicule que je cherchais une 2CV camionnette en excellent état, je pars à Bobo en car mercredi matin, je fais faire quelques petits travaux sur la voiture puis je reviens vers le 25 avril à Ouaga pour récupérer la voiture, et faire quelques démarches administratives (Permis de conduire Burkinabé, assurance voiture).
Ou en es-tu dans tes préparations ?
Je peux te dire que j'ai pas mal roulé ma bosse, je suis venu au Burkina Faso en 1981 et 1983, je m'y sens toujours aussi bien, il y a beaucoup à voir et à faire, les rencontres sont chaque fois des vrais bonnes surprises.
Je ne vis pas dans le quartier des expatriés, j'en ai rencontré très peu jusqu'ici ce n'est pas que je les évite mais je n'ai pas le même objectif.
Tu as noté mon portable, si tu as besoin n'hésite pas je commence à connaître un peu Ouaga  et à connaître des gens prêt à rendre service pour que tout se passe bien.
Amitiés
Georges

Bonsoir,
Super pour la voiture !
Lorsque je suis passée à Bobo, je logeais à l'auberge Casa Africa, c'était moyen ms pas trop cher.
A Ouaga, je connais quelques personnes, j'y ai mon réseau car j'y viens depuis 2009. Mais je n'hésiterai pas à te solliciter en cas de besoin, merci.
Je te ferai donc un coucou apres le 25.
Sinon, mes valises st pratiquement bouclées et ma palette de cartons de déménagement est partie de Rouen ce samedi.
Je ne savais même pas qu'il existait un quartier d'expat ! Jusqu'à présent, j'étais surtout à Cissin, en famille ;).
Évidemment, j'ai hâte de retrouver mon chéri à Ouaga et tous les gens que je connais.
Bon séjour à Bobo et au plaisir.
Bye

salut Ténéré,

cool que tu ai pu trouvé ta 2cv!!


dis moi quelles sont les demarches a suivre pour obtenir le permis burkinabè? est-ce nécessaire pour conduire sur place?
jusqu'à présent j ai utilisé mon permis étranger (francais) + le permis international...

Salut LunaC,
Pour le permis il y a une tolérance laissé à la bonne volonté du policier qui va te contrôler.
Le permis international n'est pas valable au Burkina Faso, pour être en règle administrativement tu dois faire transformer ton permis Français. C'est très simple tu demandes à la préfecture ou tu as eu ton permis un certificat d'authenticité (une sorte de relevé de carrière de ton permis) pour moi demandé par internet d'ici, 2 photos d'identité, quand tu as ton certificat tu vas au consulat Français pour le faire valider  puis tu te rends au ministère des transports avec l'original et une photocopie de ton permis Français et 5000CFA. Il te font un permis provisoire le temps d'avoir le définitif, quand tu rentres en France tu retournes à la préfecture pour te refaire un duplicata;
Tout cela est valable si tu viens un moment, si c'est pour 1 mois ne t'embête pas roule avec ton permis Français!
Actuellement tu vis ou ? sinon tu viens quand au Burkina?
Amitiés
Georges

Bonjour Georges,

un grand merci, c 'est très clair et complet tes explications sur le permis! juste une chose , quand tu dis qu'aprs quand je vais retourner en france a la préfecture faire un duplicata, c'est un duplicata du permis francais qu'il faut que je fasse? est-ce que ca veux dire qu'ils gardent l'original du permis francais au ministère des transport?

sinon actuellement je vis à Montréal, Québec, je vais venir au Burkina tres certainement  à la mi avril mais pour une courte durée, puis  ensuite cet été, disons que je prévois être installée normalement un peu plus régulièrement à Ouaga a partir de l'automne.

et toi es-tu dejà arrivé à Bobo?

Bonjour,
C'est compliqué d'essayer de récupérer son permis original, de retour en France tu retournes à la préfecture qui a ton "dossier permis" ce fameux certificat d'authentification et tu échanges ton permis Burkinabé contre ton permis Français sans problèmes. Si tu ne comptes pas rester longtemps ne fait rien, attends le mois d'octobre.
Je suis à Bobo depuis le 1 er avril mais je retourne à Ouaga vers le 22 avril pour quelques jours et ensuite je vais me servir de Bobo comme base arrière car je compte visiter très largement le Burkina, le Togo, le Bénin et le Ghana.
A la maison d'hôtes ou je loge il y a un jeune Canadien qui habite Montréal il est ici pour réaliser une maîtrise sur les jardins potagers de ville (il y en a beaucoup ici), il repart fin avril.
Si tu passe par Ouaga tente de me passer un coup de téléphone au : 75216231, on ne sait jamais.
Cordialement
Georges

Bonjour Georges,

j ai bien noté ton numero je viens de t envoyer un sms avec le mien j espere que tu l'as recu. je te ferai signe a mon arrivée.
sinon effectivement pour le permis je crois que je vais y regarder a deux fois pour le changer, j'ai pas tres envie de me defaire de mon permis francais car j avais du le refaire suite a un vol l année passée et j avais pas mal galéré n'étant pas en france (le consultat qui renvoie la balle a la prefecture disant que c pas leur responsabilité, la prefecture qui te renvoie au consulat, etc etc)...et comme je me rend en france assez regulierement j en ai besoin aussi..je vais attendre quelques mois voir si vraiment ca vaut le coup comme tu dit
ton ami canadien il fait quoi comme formation? en ce qui me concerne je suis dans l'agriculture et l'environnement....

Bonjour LunaC (Tu n'as pas de prénom ?), c'est sans importance !

J'ai bien reçu ton sms, 62748775 c'est un numéro Français?, on arrivera à se rencontrer car je serai à Ouaga entre le 23 et le 27, le samedi 25 au soir j'organise une petite fête dans un maquis avec quelques amis Burkinabé si tu veux te joindre à nous c'est avec grand plaisir, ensuite je récupère ma voiture et je retourne à Bobo.

En principe je serai logé dans le secteur 17 à Tanghin.
Cordialement
Georges

salut Georges,
le numero la c'est numéro burkinabè, y a pas de souci on devrait pouvoir se joindre
ah oui et puis pour le prénom, c,est Luna  :)

salut

Salut
Un bonjour de Bobo, qui êtes-vous?
Cordialement
Georges

Bonjour Georges,

Je suis vraiment en admiration devant ton périple de traverser la sous-région en 2CV. Je suis un grand fan des 2CV :).

Je viens d'arriver sur ouagadougou. Si tu es par la, ça me ferais plaisir d'échanger devant un verre.

Plus généralement pour tous le monde, vu que je viens d'arriver et que je ne connais personne, je suis à la recherche de contact, de réseau pour pouvoir échanger et profiter au maximum de nos expériences ici.
Je suis sur ouaga 2000 mais je suis motorisé.

Guillaume.

Bonsoir Guillaume,

Je serais à Ouaga à partir de ce dimanche en fin d'après midi, je pars en France jeudi 12 à 1h20 du matin il est possible  de ce rencontrer lundi, mardi ou mercredi je serais logé près du stade municipal pas loin de la cathédrale sur l'axe qui va à Ouaga 2000, en plus tu es motorisé.


Cordialement
Georges

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plait ne pas divulguer de numéro de téléphone sur le forum, vous pouvez utiliser notre système de messagerie privée