Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici – 1er trimestre 2015

Bsr a tous moi c'est Nadège je SS contante d'être la avec vous et je souhaite les bienvenus a tout les expatriée bienvenu au Cameroun

tony  Aujourd'hui 17:15:05

Bsr a tous moi c'est tony je suis contant d'être la avec vous et je souhaite les bienvenus a tout les expatriée bienvenu au Cameroun

Salut à tous, je suis arrivé à Douala ce mois-ci pour un stage de 6mois! Je travail pour deux investisseurs pour monter une boite au Cameroun et plus généralement en Afrique francophone; J'étudie dans une école à Paris, j'étais à Londres puis Berlin juste avant le Cameroun, j'aime et j'ai beaucoup voyagé, j'ai le contact facile, très chill, et suis très ouvert à rencontrer des gens sympa! Envoyez-moi un message pour qu'on fasse connaissance!

bienvenu au Cameroun

Bonsoir
Je m'appelle Ngatchou
Je viens tout juste de découvrir le site a l'instant et j'ai tout de suite été interresse
Je vis au Cameroun et actuellement suis à la recherche d'un emploi je suis serieuse et dynamique et espere tres vite realiser mon reve mais aussi participer activement au forum

Bonjour et bienvenue au Cameroun et plus précisément dans notre Douala adoré. Je suis  Mrilou et j m ferai  un  plaisir de répondre à toutes  tes questions (guide, conseil...)  en cas de besoin. N hésites surtout pas.

BJR A TOUS !! JE NE SUIS PAS VRAIMENT NOUVELLE SUR LE SITE MAIS J AI ÉTÉ INACTIVE PENDANT UN BON BOUT .
JE REPREND DU SERVICE ET CA ME FAIT PLAISIR DE VOUS RETROUVEZ  CHER Expat.com :heart:
EXCELLENTE JOURNÉE A TOUSS ET A BIENTOT :cool:

Bonjour NICO
Je vis actuellement en France, et je compte partir vivre au Cameroun à partir de Juillet ou Aout 2015, ma conjointe est Camerounaise et pour ma part, je suis séduit par ce pays.
Je suis chef d entreprise en France et ma première société vendue en Janvier 2015, la seconde est sur le point d'etre rachetée et je compte à défaut de trouver du travail au Cameroun, créer une nouvelle société; pour le moment je chercha à acheter une maison..., j en ai visité quelques unes mais les prix vont du simple au double avec quelques surprises parfois
A bientôt te lire cordialement Eric de Brest

zee.mazz a écrit:

Salut à tous, je suis arrivé à Douala ce mois-ci pour un stage de 6mois! Je travail pour deux investisseurs pour monter une boite au Cameroun et plus généralement en Afrique francophone; J'étudie dans une école à Paris, j'étais à Londres puis Berlin juste avant le Cameroun, j'aime et j'ai beaucoup voyagé, j'ai le contact facile, très chill, et suis très ouvert à rencontrer des gens sympa! Envoyez-moi un message pour qu'on fasse connaissance!


bonjour, vous montez une boîte dans quoi exactement

bonjour a vous

Bonsoir, ce sera une solution innovante dans les paiements; je ne peux malheureusement pas en dire plus pour le moment, surtout sur internet..!

zee.mazz a écrit:

Bonsoir, ce sera une solution innovante dans les paiements; je ne peux malheureusement pas en dire plus pour le moment, surtout sur internet..!


et en MP vous pouvez m'en dire plus?

Bonjour kikilarose,

Merci d'écrire en petite lettre sur le forum.
Cordialement,
Marjorie

...................................................................................................................

Bonjour à tous!

Pour rappel ce fil est pour la présentation des nouveaux membres et je constate qu'il y a bon nombres de posts qui s'écartent du sujet.

Merci de revenir sur le fil du sujet s'il vous plaît.
Cordialement,
Marjorie

Marjorie a écrit:

Bonjour kikilarose,

Merci d'écrire en petite lettre sur le forum.
Cordialement,
Marjorie

...................................................................................................................

Bonjour à tous!

Pour rappel ce fil est pour la présentation des nouveaux membres et je constate qu'il y a bon nombres de posts qui s'écartent du sujet.

Merci de revenir sur le fil du sujet s'il vous plaît.
Cordialement,
Marjorie


Bonjour
C'est vrai que en tant que futur résidant je suis un peu perdu dans la discussion, j avais besoin de conseils ou d expériences et ça part dans tout les sens il me semble,... merci pour votre aide Eric

Bonjour et bienvenue au Cameroun.
Si tu as besoin des conseils pratiques n'existe pas.
je suis  également dans la ville et je pourrai  t'orienter
en cas de besoin écrire moi
en passant  bienvenue au Cameroun

Bonjour à tous.

Je suis Milly, jeune diplômée franco-camerounaise. J'ai obtenu un master 2 en Business & Marketing et travaillé durant une année dans une entreprise française de renommée.

Aujourd'hui je me sens prête à rejoindre mon compagnon qui est installé à Douala depuis un peu moins d'un an.
C'est un projet qui me motive énormément mais j'ai conscience que ma vie va changer radicalement.

Je veux absolument exercer une activité professionnelle dés mon arrivée afin de m'adapter plus rapidement, tisser des liens et m'épanouir indépendamment de mon ami qui est très pris par ses responsabilités.

La recherche d'un emploi depuis la France n'est pas chose facile... j'espère vraiment décrocher un contrat le plus vite possible dans une entreprise sympa !

Qu'en pensez-vous ? Des témoignages ? Des conseils ?

Cordialement

Milly

Bonjour Myllis 42 . décrocher un emploi au Cameroun n'est pas facile mais quand tu es compétent tu as les chances de réussir. Courages et bienvenue au Cameroun.

millys42 a écrit:

Bonjour à tous.

Je suis Milly, jeune diplômée franco-camerounaise. J'ai obtenu un master 2 en Business & Marketing et travaillé durant une année dans une entreprise française de renommée.

Aujourd'hui je me sens prête à rejoindre mon compagnon qui est installé à Douala depuis un peu moins d'un an.
C'est un projet qui me motive énormément mais j'ai conscience que ma vie va changer radicalement.

Je veux absolument exercer une activité professionnelle dés mon arrivée afin de m'adapter plus rapidement, tisser des liens et m'épanouir indépendamment de mon ami qui est très pris par ses responsabilités.

La recherche d'un emploi depuis la France n'est pas chose facile... j'espère vraiment décrocher un contrat le plus vite possible dans une entreprise sympa !

Qu'en pensez-vous ? Des témoignages ? Des conseils ?

Cordialement

Milly


Bonjour Milly,

Tout d'abord soit la bienvenue sur ce site et si nous pouvons tous t'apporter notre aide, n'hésite pas à nous solliciter.
Je voudrais te faire part de ma surprise car si je comprends bien, tu vas arriver au Cameroun, sans certitude d'emploi. Je pense qu'il va être difficile de trouver sur place même avec le niveau que tu as. Je dis bien difficile mais pas impossible.
Je pense qu'en étant en France, tu dois pouvoir effectuer des recherches d'emploi.
Je suppose que tu t'es déjà rapprochée de l'entreprise française dans laquelle tu as travaillé durant un an. Autrement, essaie de voir sur le net un site comme "indeed". Ils ont souvent des propositions pour le Cameroun. Ce n'est pas le seul site pour l'emploi en Afrique donc fouille un peu le net

Je te souhaite bon courage

Bonjour à tous,

Petit rappel s'il vous plaît, ce fil est pour la présentation des nouveaux membres.

Pour recherche d'emploi merci de poster dans la section > Offres d'emploi au Cameroun.

Pour tout autre sujets, vous pouvez créer une nouvelle discussion sur le forum Cameroun et poser vos questions.

Merci,
Marjorie

Bonjour Alain vous pouvez aussi faire un tour au Cameroun voir et rencontré les gents , essayé de postuler dans certaine boite , vous allez trouver du travail . Ce blog n ouvre rien ne renseigne pas grand chose ,  a mon avis , faite le voyage au Cameroun surtout les deux grandes viles ,    Douala. Yaoundé , trop de construction  . merci

bonjour je suis en france et ma femme est au cameroun il me reste 3 ans avent ma retraite pour venir vivre en famille au cameroun nous avons le projet d acheter un terrain a yaoundé ou kribi pour construire . pour l instant je fait des allers retour france douala

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=462065

Merci et à bientôt !

Fermé