Le quartier Grand Bois ,

Bonjour,

Nous arrivons à la L'île de la Réunion pour une installation définitive vers fin  juillet avec nos 4 enfants.
Nous avons trouver une location dans le quartier de Grand Bois (Saint Pierre)
Quelqu'un connait-il? Est-ce un bon endroit? les écoles sont-elles bien?
y a-t-il des activités extra scolaire?

Bonjour
Petit quartier très sympa, avec un accès rapide à la Nationale pour Saint Pierre.
Une amie a eu ses 3 enfants dans les écoles maternelles et primaires et aucun soucis
Lagon sympa également avec aire de Pique Nique sous les arbres.
Pas mal de petits concerts en face de l'ancienne sucrière.
Petits commerces de proximité sur place. Station service également.
Quartier très agréable pour ma part. J'y ai séjourné 2 mois à mon arrivée à la Run.
Bon emménagement
Karine

Bonjour,

Merci beaucoup pour les renseignements. Il est vrai que je me faisais un peu de soucis quant à la scolarité, mais vous me rassurez.
En tout cas merci.

;)

Bonjour Lili, tout comme KreenRun,j'y ai habité qlq mois à notre arrivée en famille,ce fut sympa car effectivement il y a tout ce qu'il faut à proximité, perso,nous avons préféré remonté un peu dans les cannes car la proximité de l'océan a ses inconvénients ( Embrun permanent dans la case qui abime tout ce qui est  en metal et nous avons connu un cyclone bien sympa.....)
Question école,je n'ai pas testé personnellement,rien entendu dire de catastrophique sur les 2 écoles distantes de 100 m environ,mais rien entendu d'extraordinaire non plus....bref école dans la moyenne de St pierre....
Et question autres enfants metropolitains sur Grand bois ,oui il y en a mais pas forcement scolarisé sur Grands bois.
N'hésites pas un MP si tu as des questions plus précises et si tu souhaites que l'on se rencontre!
Votre maison est côté bassin 18 ou côté centre de grands bois?
Steph.

Bonjour Lili

Et bienvenue sur le forum
Moi cela fait des mois que je n'y suis plus revenue, mais bon!!!
J'ai entendu dire qu'une familles cherchait des infos sur grand bois alors me voilà.

J'habite grand bois avec mon mari et nos 3 enfants (10, 8 et 4 ans)
Cela fait un an que nous sommes à la Réunion et 10 mois dans le quartier de grand bois.
Plutôt calme,
quand tu côtoie le bruit pendant la journée , tu es heureuse de retrouver le vide autour de toi.
Peu de commerces au centre et pas du tout de l'autre côté ( ravine des cafres )
Mais cela n'est pas un problème car nous sommes à 15 mns de la zone commerciale de saint pierre
Pour ce qui est des écoles.
D'après ce que j'ai entendu, l'élémentaire est bof!!!! Et la maternelle plutôt bien.
Mes Enfants sont scolarisés à St pierre mais il est probable que leur change d'établissement pour la rentrée prochaine. ( commodité/ niveau)
Si tu veux plus d'infos, envoie moi ton tel par mp ( car plus rapide pour plus d'infos)

Bon courage

Et au plaisir de te relire.

Meriem

Bonjour,

Déjà merci beaucoup à tous pour les infos.
Meriem que veux-tu dire en parlant des écoles?   Car la scolarité est ma préoccupation première.
Si tu habite Grand-Bois nous aurons sûrement l'occasion de nous rencontrer ...  :D;)

Erreur

Merci pour ton message.
Apparemment le mieux serait de scolarisé les enfants sur Saint Pierre?

Si tu veux tu peux me laisser ton numéro en MP. je te contact un peu avant notre arriver, tu as l'air d'en savoir pas mal, tu aurais des choses à m'apprendre ;)

Mp envoyé.
N'attend pas avant de récolter tes infos
Quand tu viendras ça sera pour agir après avoir tout planifié.
Cela dit, il y aura tjrs des ratages ou des bugs.  Mais il fait garder le moral.

Bises

Meriem

LOL si tu veux tout savoir je suis en préparation depuis plus d'un an... je récolte toute les infos possible.  :D
MP envoyé.

Biz biz

bonjour,
êtes vous toujours sur grand bois?