Départ pour la Réunion - preneuse de tout conseil

Bonjour, je m'appelle Clémence j'ai 23ans et je suis aide-soignante. Pour le moment j'habite en Normandie. J'ai le projet de venir a la Réunion pour tenter d'y travailler d'ici octobre. Je suis preneuse de tous vos conseils, de tout contact pouvant m'aider et même si quelqu'un à le même projet s'il veut se joindre à moi c'est avec plaisir =)

Bonjour Clémence,

J'ai le projet d'y aller en septembre avec ma fille! Je me pose la question du fait que je vais rejoindre mon copain qui travaille deja la bas depuis quelques semaines . J'appréhende le fait de ne connaître personne

Moi je pars avec deux autres personnes mais qui y vont seulement pour des vacances on prend juste l'avion ensemble, une fois sur place je rejoinds une amie qui est arrivé la bas le mois dernier donc on se verra sans problème =) c'est tjrs rassurant de savoir qu'on peut retrouver du monde =)

Ah oui c'est plus rassurant !!!! Avec plaisir ;-) c'est super gentil

:D et puis ici, nous sommes nombreux à vous attendre :lol:
bon voyage et à bientôt :cool:
bye :cheers:
monique et dan's

Super  :top::)

Hello à tous,
Et voilà, j'arrive vendredi ...  :D

dites moi vraiment .................... j'arrive avec mes deux chiens à la rentrée 2016, et-ce vrai que les chiens servent d'appâts aux requins?
J'aimerais de réponses sans détour................
J'ai vu la détresse des animaux et surtout chiens en Martinique, est-ce les mêmes procédés ?
Agnès

quelle chance, j'ai hâte d'être à l'été 2016............

Super faudra nous donner des nouvelles à savoir comment ça se pass  :)

Je ne savais pas ça :-(

Et moi en septembre :-)

Oui je vous raconterai l'arrivée et les découvertes !

Nous arrivons pour 2 semaines du 2 au 17 avril, et Apres nous emménageons fin juin définitivement!!! Hâte hâte hâte!!!

Génial merci ;-)

Des photos des photos ;-)

En fait on connaitra deja beaucoup de monde sur place :p c'est cool ca =) jai tellement hate d'arrive avec mes valises en octobre !! attendez moi :p

Moi j y serais donc oui on t attends ;-)

Bonjour Scoubidou,

L'épisode concernant les chiens-appâts est resté heureusement exceptionnel. Pas de soucis !
Je suis également prof. des écoles. As-tu eu ta mutation ou l'envisages-tu l'an prochain ?

Bien cordialement,

Loïc

Salut clémence moi c est aurore 32 ans  et je pars en novembre..... on peut se contacter  si tu veux...
Hâte hâte
Kiss

Bonjour,
Je pars en novembre également à la Run. Mon contrat se terminant fin octobre. Je commence déjà à préparer mon expat, il y a beaucoup de choses à penser. J'aimerais habiter à St Paul. J'ai trouvé un point de chute sur Airbnb. À partir de là je devrai chercher une colocation qui me corresponde, j'ai 40 ans, non-fumeur, sportif, j'aime rire, sociable mais indépendant...
J'ai étudié tout l'hiver le marché du travail, tout le monde peut trouver mais la difficulté sera certaine car les locaux passent en premier. Normal.
Pour acheter une voiture attention moins de 3000€ ce sont des épaves. Vivre sur l'île sans voiture doit être difficile. Des petites choses à prendre en compte néanmoins je pars du principe ou tout est possible ! À 40 ans j'ai décidé de commencer une nouvelle vie, pourtant  j'habite Cannes cela pourrait être pire !

Avec plaisir Aurore =)

Nico0803 : Sportif. Mouhahaha ! Le para c'est un sport de feignants mdr.
J'ai parfois même la flemme d'avancer lol. Mon zhom parcourt le ciel à ma recherche.
Si jamais y'a parabourbon sur le sud de l'île :D
On va y sauter dans qqes jours  :D
(et les tarifs sont - chers que chez nous...)

Nico0803 a écrit:

Bonjour,
Je pars en novembre également à la Run. Mon contrat se terminant fin octobre. Je commence déjà à préparer mon expat, il y a beaucoup de choses à penser. J'aimerais habiter à St Paul. J'ai trouvé un point de chute sur Airbnb. À partir de là je devrai chercher une colocation qui me corresponde, j'ai 40 ans, non-fumeur, sportif, j'aime rire, sociable mais indépendant...
J'ai étudié tout l'hiver le marché du travail, tout le monde peut trouver mais la difficulté sera certaine car les locaux passent en premier. Normal.
Pour acheter une voiture attention moins de 3000€ ce sont des épaves. Vivre sur l'île sans voiture doit être difficile. Des petites choses à prendre en compte néanmoins je pars du principe ou tout est possible ! À 40 ans j'ai décidé de commencer une nouvelle vie, pourtant  j'habite Cannes cela pourrait être pire !


:lol:  il y en a qui ont potassé le sujet... ça fait plaisir de constater que l'on n'intervient pas pour rien  ;)  j'en ai repéré d'autre qui emmagasine les infos... c'est ce que je faisais il y a quelques années et cela m'a bien aidé à appréhender mon nouvel habitat... un homme avertie en vaut deux  :top:  ça marche aussi pour une femme...
Laurence

bonjour 37 ans et l envie d un nouveau départ que je muris depuis quelques années ayant été mutée dans le nord ca été le gros déclic pour passer le pied a lé-trier!!!!
je prépare mon exile pour la Run d ici fin septembre, j ai déjà fait une étude sur le marché de l emploi en étant en Métropole j ai eu de la chance en ayant un groupe qui m a contacté je croise les doigts pour la suite car j y retourne fin mai pour 2 semaines afin de finaliser au mieux mon projet et la rencontrer
connaissez vous les prix ou transitaires pour envoyer une caisse d effet perso a bon prix ou partage de conteneur?
j hésitais a envoyer un véhicule la bas mais j ai peur que celui ci soit abîmé l arrivée donc je pense faire mon achat sur place
concernant le logement j envisage une coloc ou un studio meublé dans un premier temps le temps de trouver quelque chose de mieux
je suis preneuse de tout conseils et même pour échanger ensemble :-)

Bonjour,
Commence par lire les différents topics qui traitent des sujets qui t'intéressent?
Voir les thèmes de discutions "déménagement" mais aussi "voiture et transport"
C'est long et fastidieux mais tu y trouvera bien des réponses a tes interrogations.
Bonne lecture !

Merci pour ta réponse suis nouvelle sur ce forum  :D vais aller découvrir les différentes reponses
Tu habites la run hippocampe?

oasises a écrit:

bonjour 37 ans et l envie d un nouveau départ que je muris depuis quelques années ayant été mutée dans le nord ca été le gros déclic pour passer le pied a lé-trier!!!!
je prépare mon exile pour la Run d ici fin septembre, j ai déjà fait une étude sur le marché de l emploi en étant en Métropole j ai eu de la chance en ayant un groupe qui m a contacté je croise les doigts pour la suite car j y retourne fin mai pour 2 semaines afin de finaliser au mieux mon projet et la rencontrer
connaissez vous les prix ou transitaires pour envoyer une caisse d effet perso a bon prix ou partage de conteneur?
j hésitais a envoyer un véhicule la bas mais j ai peur que celui ci soit abîmé l arrivée donc je pense faire mon achat sur place
concernant le logement j envisage une coloc ou un studio meublé dans un premier temps le temps de trouver quelque chose de mieux
je suis preneuse de tout conseils et même pour échanger ensemble :-)


:cheers:
bonjour
vous trouverez entre autre ce topic qui est très riche en infos
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=199470

sans compter tous les autres, une lecture approfondie de certains d'entre eux pourront peut être répondre à votre questionnement;
le ofrum est d'une richesse inouie d'infos, mais effectivement il faut le parcourir , prendre le temps de lire les echanges s'approchant de vos interrogations selon les themes développés par l'équipe qui a développé le site
bonnes recherches, et revenez avec des questions bien précises sur un topic spécifique si vous avez une question spécifique à évoquer ce sera plus facile à sérier vos interrogations peut etre
à bientôt
:cheers:

Merci juanita pour la réponse en effet ça va beaucoup M aider!!!! Vous habitez à la réunion si oui comment c est passé votre arrivée la bas si cela est le cas?
penses tu que je puisse faire une demande de logement à distance?

Merci pour les informations  :cheers:

Hello,
Je dirais qu'il n'est pas difficile de se faire de nouveaux amis...
Le mieux c'est de faire des sorties via le site onvasortir.com tu rencontreras plein de monde en partageant des activités et c'est comme ça que je me suis fait des amis quand je suis arrivée il y a presque 2 ans maintenant....
Bonne chance pour ton projet  :)

Salut Oasises, moi j'ai envoyé mes cartons via la poste.... Environ 65 euros pour 30 kg Max mais en colis eco donc 2 mois Max pour arriver.... Je le dis quand même on ne sait jamais ça peut être utile comme info...
Bonne journée

Merci ovalis pour ta réponse en effet toutes les infos sont utiles
tu as trouvé facilement un job et logement à ton arrivée? 
Je vois que tu es à st pierre peut être qu on pourra se voir lors de mon séjour fin mai  ;)
à bientôt

Bonjour alors madmoizelescoubidou ne venez pas à Mayotte !! en Martinique un chien est un chien mais je n'ai jamais vu de maltraitance sur les chiens là bas ! par contre que ce soit à Mayotte ou à la Réunion la maltraitance existe !!

De rien !
Pour le job, je suis indépendante et l'appart j'ai mis 1 mois...
à bientôt alors !  ;)

bonjour , je suis infirmiere et je pars aussi a l'ile de la reunion le 1 octobre avec un ami qui est dentiste nous allons faire des remplas la bas; nous souhaitons au alentou de  saint gilles les bains si vous avez des pistes et conseil n'hesitez pas

eliseblanchard a écrit:

bonjour , je suis infirmiere et je pars aussi a l'ile de la reunion le 1 octobre avec un ami qui est dentiste nous allons faire des remplas la bas; nous souhaitons au alentou de  saint gilles les bains si vous avez des pistes et conseil n'hesitez pas


bonjour
selon votre attente vous pouvez déposer une petite annonce dans la rubrique ad hoc du site, sinon n'hésitez pas après avoir parcouru le forum avec les recherches qui vous préoccupent; n'hésitez pas à deposer vos questions
bonne poursuite et bonne chance
;)

Ah oui ça été rapide pour le logement... si cela ne est pas indiscret tu fais quoi comme travail en tant qu indépendante? Tu connaissais du monde arrivee la bas?

Bonjour, je me permets de répondre à la question concernant vos chiens. Etant moi même Réunionnaise, je peux constater que malheureusement les humains se font bien plus manger par les requins que nos très chers amis les chiens.
Les réunionnais ont une très forte passion pour les animaux soit dit en passant. Malheureusement, il y a, comme partout ailleurs de mauvaises personnes.

Si en Chine un homme mange ses parents, ca ne veut pas dire que les chinois pratiquent le cannibalisme.  ;)

PS : Je ne comprends pas comment peut-on se lancer dans une expatriation vers une île totalement inconnue avec ce genre de préjugés envers la population ?!? La Réunion ce n'est pas que le Soleil et les chiens ne sont pas les grandes victimes. Informez vous plutôt sur l'actualité locale de ces derniers mois, vous verrez que les voles de voitures, les voles à l'arracher, les violences avec armes sur les plages, sont nos plus grandes préoccupations.

Concernant le sujet de départ, je suis moi même AIDE-SOIGNANTE et au chômage depuis plus d'un an comme beaucoup de personnes sur l'île. Le marché est saturé, quelque uns ont de la chance, d'autres pas. Les études de marchés du travail depuis la France ne sont pas véritablement objectives. Après, bien évidemment, tout dépend de votre secteur d'activité...

Certains vont sûrement être choqués de ma réponse lol , je rappelle que je suis RÉUNIONNAISE, je sais de quoi je parle lorsqu'il s'agit de mon île natale.

re PS : Concernant les voitures, il y a de très bonnes occasion, à suivre sur Leboncoin par exemple, la mienne je l'ai payé 2000 euros  ;)  j'en connais qui ont pu en avoir une jolie petite clio pour 1000 euros.

Merci demoizelle pour tes réponses en effet la question des chiens est secondaire la maltraitant y en a partout.... Concernant le travaille en effet de la métro ce n'est pas simple mais perso j'ai eu de la chance d avoir un entretien à mon prochain séjour sur l ille ce qui va beaucoup m aider et m avancer pour la suite de ma venue.... Pour la voiture je me dis que c'est comme partout être aux aguets des bonnes affaires ;-) j espère pour toi que niveau pro ça va évoluer!!!!

merci beaucoup pour votre franchise.
Bien cordialement
Agnès