Vos 5 meilleurs conseils pour s’expatrier au Congo

Bonjour à tous,

Lorsque l'on se prépare à vivre à l'étranger, il est courant de se poser de nombreuses questions. Pas toujours facile de s'y retrouver !

Vous qui êtes expatriés au Congo, quels seraient vos 5 meilleurs conseils à donner à celles et ceux qui s'apprêtent à y vivre ?

Comment préparer sereinement son projet de vie et son installation au Congo ?

Partagez avec nous votre top 5 des recommandations pour une expatriation réussie au Congo !

Merci d'avance :)

1/ Avoir sa parité pharmacie pour contre diarrhée, maux de tête, de ventre...
2/ Prendre ses vaccins obligatoires selon l'OMS
3/ Ne jamais boire l'eau de pompe, toujours boire eau de source
4/ Avoir sa lampe torche a porté de main
5/ Être accompagné, de préférence, dans les sorties nocturnes en périphérie du centre-ville

Bon séjour !!!

Consulter vivre au congo tout simplement ,et vous aurez la solution à tous vos maux.
J'ai eut la réponse à toutes mes questions.
Cordialement

- Faire des copies certifiées conformes de TOUS ses documents d'identités et mettre les originaux dans un coffre bien sécurisé
- Apprendre à négocier...
- Ne jamais louer une voiture à un particulier local car vous ne récupèrerez jamais la caution
- Demander un permis de conduire local --> pour faciliter toutes vos transactions et prises d'abonnement avec les sociétés de services locales.
- Avoir une couverture santé totale car les hôpitaux privés coutent cher......
- Prévoyez suffisamment de liquidités car les DAB sont souvent vides ou HS

Concernant la consommation d'eau, cela m'a toujours fait rigoler. Car on vous dis de boire toujours l'eau en bouteille uniquement pour éviter des "problèmes". Mais avec quelle eau prenez-votre douche? Avec quelle eau lavez-vous vos aliments? Avec quelle eau rincez-vous la vaisselle que vous venez de laver? Quel eau croyez-vous que les restaurants locaux utilisent? --> Ne vous faites pas d'illusion, vous attraperez tous la "tourista". Donc habituez votre organisme le plus vite possible pour avoir la paix...