Vos 5 meilleurs conseils pour s’expatrier en Hongrie

Bonjour à tous,

Lorsque l'on se prépare à vivre à l'étranger, il est courant de se poser de nombreuses questions. Pas toujours facile de s'y retrouver !

Vous qui êtes expatriés en Hongrie, quels seraient vos 5 meilleurs conseils à donner à celles et ceux qui s'apprêtent à y vivre ?

Comment préparer sereinement son projet de vie et son installation en Hongrie ?

Partagez avec nous votre top 5 des recommandations pour une expatriation réussie en Hongrie !

Merci d'avance :)

Deux conseils de ma part:

Faites l'effort d'apprendre au moins un peu de hongrois, y compris le grammaire. Chaque fois que vous vous pouvez pratiquer votre hongrois.

Sortez du centre-ville de Budapest. Oui, il y a des superbes endroits dans le centre de Budapest mais ce n'est pas la vraie Hongrie. Faites l'effort de comprendre la réalité sociale du pays. La vie y est plus dur pour beacoup qu'il ne parait.

Pourquoi choisir la Hongrie ?


10% de chômage

Salaire moyen 450 euros

Imposition par flat taxe 17%

Langue très difficile

50% de la population au seuil de pauvreté

Hiver assez froid, été caniculaires

Vie culturelle riche

Campagnes très pauvres et arriérées

Encore beaucoup d'antisémitisme

Pourquoi choisir la Hongrie ?

Très bonne résumé de Bernyberny...

Je voudrais rajouter :

Budapest est plus calme/chaleureux que Paris en général.
La vie politique est pareillement merdique.
Plus petit salaire mais moins d'impôts (pas d'impôts pour l'habitation, le salaire reçu est net/net, etc.).
Le banlieues sont pauvres comme à Paris mais on n'a pas vraiment ce qu'on dit "quartiers chauds" à Paris. Je trouve que la sécurité est mieux.
Des prix peuvent accéder des prix Parisiens (technologie, produits électroniques, vêtements de marque, etc.) pour un salaire 4 fois moins élevé.
Le transport publique est très bon.
Le système de sécurité sociale a dégradé qui était très bon avant.
Campagne est très pauvre vers l'est (l'est du Danube) mais à l'ouest est vachement plus développée.