Ouvrir une Boulangerie a kuala lumpur

Bonjour
Moi c est wali  je suis  chef patissier et boulanger et cuisine depuis 12 ans , je suis motive pour ouvrir une Boulangerie et Patisserie Français  a Kuala Lumpur  on bien autres ville in Malaysia.
Je suis ouvert a toutes offre et infos .
Merci d avance
:)

Bonjour wali   et bienvenue sur Expat.com :)

Merci de vous dévoiler votre projet!

si vous avez besoin d'aide ou de renseignement particulier, n'hésitez surtout pas ;)

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour Patiwali,
Cet article sur la création d'entreprise pourra peut-être t'intéresser. Tout y est détaillé, type de structures, capital,...
Le marché est porteur pour ce type de commerce, aujourd'hui il y a très peu de vraies boulangeries françaises à KL. Par contre cela te demandera un investissement de départ assez conséquent.
Alexandra

Bonjour Alexandra
Un grand merci pour article creation entreprises , un gros investissements pour la boulangerie .merci Alexandra
Wali

Salut Wali,


je peux t'aider dans tes demarches de creation d'entreprise, capital et visa permis de travail
tu peux me mp si besoin

Salut wali .super comme projet j'ai fait la connaissance d'un jeune homme parisien qui a le même projet que toi il est venu superviser ici 2ou 3 fois et je l'ai rencontré à kuala en juin 2014 tout ça par l'intermédiaire dexpat-blog n'hésite pas si ta besoin de renseignement . Je rentre sur Paris dans deux semaines à bientôt

Bonjour Wali,
Je t'en prie. Tu peux aussi te rapprocher de la CCI France-Malaysia, pour une création d'entreprise si tu en as besoin.

Alexandra

Assalam aleykoum/Bonjour Wali
Héhé tu me devances dans mon projet ^^. A terme j'ai le même projet que toi, mais avant ça faut que je commence ma formation boulangerie/patisserie  :D.

Tiens nous au jus de ton projet, comme ça si t'as besoin d'un futur employé :p

Je tiens à préciser que les pâtisseries en Malaisie c'est vmt mauvais donc il y a une grande opportunité à choisir !

Wassil

bonjour monsieur . mes respects moi je suis algerien et je suis en algerie jai envie de faire une petite affaire en malaisie. et je cherche un associer pour  demarrer ensemble et avec force et le projet de boulengerie cet bien .si ca vs interesse je suis partant je suis age de 50ans serieux. mes respects

bonjour,j'ai vu que vous aider un peu? que faire pour venir vivre à kl? j'aimerai ouvrir un commerce, je suis avec ma famille merci bien.

il faut un diplôme pour ouvrir un commerce  a kl? genres pour faire des gâteaux?

nan aucun diplome
pour ouvrir un commerce il te faut un malais partenaire
c'est pas tres difficile, ya pas a s'en faire.
maintenant le plus important dans cette affaire c'est l'endroit ou l'emplacement.

merci bien didierexpat pour ton aide, je voudrais m'installer a KL

alors je te conseil d'abord d'aller faire un  tour et voir si tu peux dans ce pays.
tu reperes les endroit pour ton business, le quartier arabe est a Gombak.

merci p l'info! mais pour les document et ou se renseigner une fois sur place!
merci pou ton aide.

il faut passer par des gens qui sont deja sur place et savent comment monter toous ca
j'enverrai les coordonnees de quelqu'un qui gere tous.

merci pour votre réponse!

bonjour patiwali,j'aimerais savoir ce qu'est devenue ton projet?? merci

Si vous n'avez pas pas moins de 50.000 Euro dans n'importe quel pays
pas la peine de faire des réves...le  monde vie une tres grande inflation
Si une voiture en fer et plastique coute 15000 Euro imaginer le cout d'un petit
Local commercial...lol..sans parler des taux de change abusif et irreel entre pays.
Un algerien paye un café de 50 ml a 200
Un marocain a 100
Un français a 1
Pour arriver a etre equivalent l'algerien doit travailler 200 fois plus pour gagner la meme chose qu'un europeen ce n'est pas normal c'est haurissatnt ce n'est qu'un exemple d'autre pays faut compter 300

bonjour alexandra j'ai lu dans une de tes discussion que pour ouvrir une boulangerie, il fallait un investissement assez conséquent . peut tu me donner une fourchette de prix. (si c'est indiscret comme question je comprendrai).

merci.

salam alikum

c abusé quand meme pas 50.000eur c des conneries

La boulangerie c'est de l'industrie. On traite 1 tonne de farine jour.
Il faut du materiel professionel si un four marque douteuse claque
Au bout de quelques mois
Apres les petrissage c'est une tonne de farine a jeter..et adieu la clientelle.
Un petrin professionel il faut compter pas moins de 8000 euro sans les frais de
Transport.
Une croissanterie genre bouche metro c'est mieux...

Bonjour

Il y a déjà pas mal de boulangeries à KL dont certaines font un pain tout à fait correct comme Bakery Ukay Heights et quelques autres.
Mais le plus gros problème du pain c'est son ennemi l'humidité.
Si on achète du pain le matin le soir c'est du caoutchouc et dans ce pays le taux d'humidité est le plus souvent entre 80 et 100%
.

Donc soit il faut le congeler immédiatement et le réchauffer juste avant l'utilisation.
Soit ce que je faisais acheter chez Deli France (ils ont des terminaux de cuisson et des points de vente dans toute la ville) des demi baguettes (pain blanc ou complet) précuites et congelées. Il suffit alors de les passer au four 10 à 15 min pour avoir du pain top frais et bon toujours disponible si on a quelques baguette d'avance dans son congelo.

Mike

C'est vrai pour p'humidité, ça arrive au bord des plages chez nous en méditerannée. Il ya la solution de le vendre sous cellophane, ...
Pour expatrié le mieux c'est une croissanterie. L'avantage l'espace n'est pas exigeant, une piece de 20 m² suffit, le deuxiemme avantage changer de coin et meme de pays a chaque fois, ..pas d'employer, pas de charge fiscale, travailler a son rythme..prendre son conger anuel, fermer une semaine sans gener la clientelle etc..

Bonsoir
Dans un pays tel que la Malaisie les employés ne coûtent pas très cher.
C'est sur ce point qu'il faut aussi réfléchir.

Mike

Bonjour a tous, on lisant vos commentaires concernant la boulangerie à KL, je suis parti voir certaines pages des adresses de bakery et on voyant des photos de pains je me suis dit qu il y'a encore du travail. les magasins sont super beau ,mais les produits ne suivent pas. Par rapport à l humidité l'hydrométrie de la pâte ( taux d'humidité de la pâte) se calcule pour évité que le pain ramolli  .On peut avoir la forme ,la couleur mais le gout et la texture peut réservée des surprises .
maintenant faut savoir pour qui on fait du pain.
à bientôt.

J'encourage vivement ce projet et c'est une excellente idée. Le pain artisanal français est vraiment unique en son genre. Courage et bonne chance.

merci :top:

Alors, ton projet ?

pour éviter l'humidité de l'aire faut je crois
célophaner le pain c'est tout.
il existe des machine celophaneuse automatique
ça s'appelle les flowpack une bonne chinoise neuve fait autour de 1500 usd
prix fob ..demander prix cif c'est mieux...

il ya des fabricant malaisien de machine automatique,  un est a malaka
l'autre au nord au penang mais leurs machine sont un peu chère
l'avantage le service après vente puisque c'est local
les musulmans de Malaisie sont très développé et  civilisés..

Bonjour , une chose est certaine la pain en Malaisie est tout simplement "infect" car , pas cuit ,ni levé en le tranchant la mie est identique au pain de mie en sachet, les croissants et autres viennoiseries sont du même accabit ; fabriqués avec de la margarine ils ne connaissent pas le beurre et je suis sur qu'un vrai boulanger avec le respect du travail aura un maximum de réussite car les Malais sont curieux de bonnes choses surtout venant de France , pour finir ne pas les prendre pour des "poires" et respecter lés!!!

Bonjour Patiwali
Nous avons une boutique de patisserie  à Kuantan depuis 2012.

Je vais essayer de répondre à vos questions.

salut, je sais que ton poste date un peu mais qui ne tente rien n' as rien :) , j' aimerais en savoir plus sur l' éventuel ouverture d'un salon de thé français a kuala lumpur , pourrais tu m' éclaircir sur ce sujet?? comment est le marché?? l' investissement? etc...  ce serait peut être plus simple par telephone ou skyppe? comme tu le sens :)

merci beaucoup d' avance,

a bientôt j' espere ,
nicolas

salut wali, je viens de voir ton post, ou en est tu de tes démarches ? as tu tjs le même projet?? t' es tu renseigné??

tiens moi au courant , je suis du métier et ai le même projet.

a bientot :)
nicolas

Bonjour, j'aimerais aussi ouvrir une pâtisserie.. Sauf que je n'ai pas de diplôme dans ce domaine mai beaucoup d'expérience.. J'étais traiteur pendant 10ans dans les événement.. Sucrer salé.. J'aimerai venir en malaisie ..je suis déjà venu 5fois tellement j'aime ce pays..mai dur pour moi de m'y installer sans connaissance de la langue ..je parle ke quelques mot d'anglais.. Merci à vous en espérant que votre souhait ce réalise.mes salutations.

Bonjour , j' ai appris qu'il fallait être associé a un local pour ouvrir las- bas , ce qui complique nettement les choses ,du coup,pour me faire la main en tant que Patron, je compte ouvrir une affaire sur paris dans un premier temps et si tout se passe bien , j' ouvrirais en Asie et me donnerait les moyens de le faire ( c'est a dire trouver un associé local etc ...) je parle également Anglais donc c' est aussi un atout :) merci pour vos souhaits , bonne continuation a vous ^^

Bonjour

Yeap il faut trouver des associés mais il y a plusieurs façons de contourner l'obstacle.
La première est de donner pouvoir à l'un de tes employés avec une lettre de démission non datée que tu conserves au coffre. Pas très légal mais pratiqué.
La seconde est de trouver plusieurs partenaires qui ne pourront pas s'entendre contre toi. Donc un Malais un Chinois et un Indien peuvent être les bons ingrédients.
Même les grosses boîtes fonctionnent sur ces principes de base.

Mike

Bonjour à toutes et à tous,

Merci à tous de contribuer sur le forum et d'aider les membres mais je vous demanderai s'il vous plait d'éviter de donner des conseils illégaux sur le forum.

Cela pourrait poser problème par la suite.

Merci,
Cordialement,
Naomi.

Merci pour l' info Mike , c' est toujours bon à savoir :)

Naomi a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Merci à tous de contribuer sur le forum et d'aider les membres mais je vous demanderai s'il vous plait d'éviter de donner des conseils illégaux sur le forum.

Cela pourrait poser problème par la suite.

Merci,
Cordialement,
Naomi.


Bien noté.
Mais il y a tellement de pays où les choses ne se passent pas de la même manière qu'en Europe.
Il faut donc relativiser toute chose par rapport a son contexte. Ce qui est illégal à un endroit ne l'est pas forcément à un autre.

Mike