VTT..club de vtt sur le fenua?

ia orana les amis

petite question

etant amateur de vtt et sachant que j'arrive bientot, es ce que quelqu'un sait si'il y a un club de vtt sur le fenua

merci d'avance


nana

Coucou, je ne sais pas s'il y a un club de vtt mais on va se renseigner , nous arrivons à Tahiti le 10 avril et ça interesse fortement mon mari ! A bientot, bonne soirée.Quand est ce que tu arrives?

Hello,
Il y a quelques clubs mais le problème du VTT à Tahiti, c'est le manque de sentiers. On trouve quelques pistes pour grimper tranquillement dans la brousse mais souvent, pour la descente, il n'y a pas grand chose d'intéressant. Si vous êtes amateurs de beaux single-tracks techniques, vous serez déçus. L'autre problème, c'est la chaleur conjuguée à l'humidité. Il faut souvent faire beaucoup d'efforts (poussages, portages rustiques) pour aller cueillir les plus beaux sentiers.
Personnellement, je suis venu avec mon VTT, mais maintenant il dort dans le garage. J'ai bien fait quelques sorties en arrivant, mais ça m'a vite déçu comparé aux pépites du VDM dans les Alpes. Je me suis tourné vers la plongée.
Si vous voulez des contacts avec des riders locaux, envoyez-moi un MP.
A++

pour ma part j'arrive en fin d'année

Coucou merci Iaora pour tes indications, je n'hésiterai pas à t'envoyer un mp si j'ai d'autres questions merci encore, à bientôt . Bastien.pb on se verra peut être en fin d'année alors.

tu part quand ?

Ah j'oubliais, j'ai rentré quelques topos sur VTTour que vous pouvez consulter ici : vttour.fr/topos/recherche.php?d=PF
Peut-être que je referai quelques virées si je trouve quelques riders qui me poussent un peu. Pour le moment, avec un chikungunya carabiné... même pas en rêve.
Dernier petit conseil, amenez un peu de matos en même temps que vos vélos, parce qu'on ne trouve pas grand chose comme pièces : plaquettes de freins de rechange, pneus si vous êtes fixés sur un modèle précis, liquide tubeless...
On peut se faire livrer en PF par alltricks, qui est très sérieux. Les frais de port sont assez élevés mais comme on paie hors-taxes, on retombe assez facilement sur les prix métropolitains, dès que la commande atteint un certain montant. Ne pas dépasser 20 000 XPF, si vous ne voulez pas vous faire allumer par la douane.

Merci Iaroa, ça tombe bien j'ai fait le plein de tout ca avant de partir ( là c'est Cedric qui vous parle mais nous sommes inscrits sur expatblog sous le nom de ma femme ) ! Ce sera avec plaisir pour des virées ensemble ! Bastien.pb je pars dans peu de temps le 9 avril tres exactement.

Iaora bon courage et bon rétablissement ! Moi qui pensait que l'épidémie de chikungunya était passée ...

OK cool.
La saison sèche arrive, on va bientôt pouvoir aller faire le sentier de l'Aorai, jusqu'au 1er refuge.
La montée, c'est quasiment 100% portage, bien rude. Mais la descente, c'est un pur joyau de monotrace technique, sous les yeux déchirés des randonneurs. Gazzz !
Faut juste espérer qu'il soit un peu débroussaillé parce que l'an dernier, on ne voyait pas où on mettait la roue avant et c'était l'OTB assuré.

Encore une chose, si vous avez une fourche haut de gamme genre Fox ou Rock-shox, faites la réviser et purger avant de partir, je ne suis pas sûr qu'il y ait les compétences pour vous faire ça proprement ici.

cesela81 a écrit:

Iaora bon courage et bon rétablissement ! Moi qui pensait que l'épidémie de chikungunya était passée ...


Oui l'épidémie est passé mais ça fait 3 mois que je galère avec cette cochonnerie.

deja bon rétablissement IaOra, apparemment ca secoue pas mal !! mais il va falloir remettre un route le bike !!!

pour ma part j'arrive debut novembre mais je ne serai pas dispo avant le debut d'année! (travail oblige)

je me fournis deja chez alltrick, prix super interessant et serieux.

perso tous ce qui est a base de murs j'adore ! mes jambes un peu moins !

vous roulez avec quoi?

ps: il faut mettre le coup coup dans le sac ?

IaOra a écrit:

Encore une chose, si vous avez une fourche haut de gamme genre Fox ou Rock-shox, faites la réviser et purger avant de partir, je ne suis pas sûr qu'il y ait les compétences pour vous faire ça proprement ici.


ca sera fait car tout suspendu !!

J'ai un Commençal Meta 55 limited. Une bonne monture all-mountain, bien adaptée à ce qu'on trouve par ici. Ceux qui se contentent des pistes et font du sentier occasionnellement, roulent souvent sur des vélos XC tout suspendus, voire en endurigide.
Le coupe-coupe, ça sert bien par ici.
Et vous, qu'est-ce que vous amenez comme vélos ?

pour ma part je roule avec un nakamura complite 140 legerement bidouillé.

en therme de pneus tu conseil quoi?

on aura le temps d'en reparler mais si tu veux des piece lors de mon groupage n'hesite pas.

bon pour ma part demain matin (pour moi) c'est foret dans la boue !!!!

Pour les pneus, j'utilise la même chose que ce que je montais pour les Alpes : Maxxis High-Roller 2.35 à l'avant, Crossmark ou Advantage 2.10 à l'arrière, le tout en tubeless.
Merci, très sympa ta proposition pour le groupage, mais j'ai un petit stock de pièces d'avance.

Je ne crois pas qu'on trouve de pneus Maxxis sur le territoire. Pour le pneu arrière, j'ai une petite préférence pour l'Advantage qui ramasse moins la boue que le crossmark. En revanche, ce dernier est plus costaud.

je vois que tu est d'Arue, c'est un secteur qui nous interesse pour nous installer. mes beaux parents habite la bas

Très sympa comme coin, j'habite sur les hauteurs, il y a de l'air, de la vue et on a tous les services à proximité.

oui ils sont aussi sur les hauteurs, super coin, vu sur la mer ....ca fais longtemps que tu est sur le fenua?

Bientôt 2 ans.

:)
Salut laOra,

Quelles ont été des impressions; tes jois et des déceptions en arrivant; au bout de quelques mois & aujourd'hui ... :cheers:

P.S :  Sorry, c'est un peu long comme réponse  ;) 

Si tu as un petit moment... 

Nana,

Fab

:)
Je voulais dire " Joies "
Nana,

Fab

Oh non, ça ne va pas être long.
Coté déceptions, je cherche encore. Rien ne m'a vraiment déçu, mais je m'étais assez bien préparé, je pense, en me renseignant bien, avant de sauter le pas. Le principal écueil, c'est de trop idéaliser Tahiti. L'image de la Nouvelle Cythère de Bougainville est encore bien ancrée dans l'imaginaire français.
Les joies sont quotidiennes : vivre au soleil en permanence, ne plus affronter l'hiver, de nouveaux amis, des voyages de rêve, la découverte d'une nouvelle passion avec la plongée, le plaisir de voir mes enfants s'éclater en permanence, un projet familial réussi... Bon, après, faut rester lucide, je suis venu avec une situation ultra-confortable qui me permet de voir le bon coté des choses. Je n'aurais sans doute jamais franchi le pas sans cela.

:)

Et les choses que tu aimes moins ou qui te manquent par rapport à la Métropole ?

Fab

Franchement, à part la famille et les amis que j'ai laissés là-bas, pas grand chose.
Mais comme je sais aussi que je rentre en France dans deux ans, c'est plus facile de faire abstraction de ce qui manque en se disant que ce n'est que pour une courte durée.

J'ai un Stumpjumper pro upgrade qui je pense devrait faire des merveilles sur le fenua! On arrivent le 10 avril prochain mais mon spad lui arrive qu'à la fin mai container oblige! Je suis à la recherche d'un club sérieux car je pense qu'il vaut mieux débuter le vtt a Tahiti avec un minimum d'encadrement donc si quelqu'un a des infos, je suis preneur. Cedric.

:)
Merci laoRa,

C'est c'est ce que je supposais à priori ...

Et les voyages ou W.E possibles autour de l'île de Tahiti pas (trop) cher en couple avec 2 Enfants ?

Merci encore,

Na n'a.....

Fab

Ca dépend de ce que tu appelles "pas trop cher", car ici tout a un coût assez élevé.
Le moins cher pour un WE en famille, c'est d'aller à Moorea, mais bon faudra quand même compter 300 euros (voire même un peu plus) pour une traversée avec la voiture et 2 nuits dans une structure d'hébergement.

ia orana a tous

alors ia ora tu roules un peu ?

et toi cesela tu es arrivé?

Coucou oui bien arrivés après un départ difficile ! Maintenant y a plus qu a attendre que notre caisse maritime arrive pour le VTT ! A bientôt 😉

super !!! pourquoi difficile?
alors les 1ere impressions?

Départ difficile car grève des contrôleurs aériens ...On a failli pas partir tu peux le voir sur notre blog : sevfenuatahiti .Les premières impressions : nous sommes très heureux d être ici, les gens sont très sympas, il fait chaud , bref tout va bien.

a oui genial le depart.... c'est votre 1ere fois en polynesie?

Non ce n'est pas la première fois pour moi, par contre ca l'est pour ma femme et ma fille!

Je crois que tu es de Macon, peut-être connais-tu Yoann Bar? C'est un ancien collègue qui fait du VTT dans le coin et des petites comptes aussi.

Quand arrives-tu sur le territoire? Il faut que je prenne contact avec des clubs ici, je pense notamment aux X riders mais je n'ai pas encore fais le tour des divers clubs. As-tu une idée sur le sujet? Bon  week-end du 1er mai!

connais pas mais j'ai peut etre un pot qui le connais.

j'arrive mi-novembre, je ne connais pas les club dur tahiti il faudrait demander a IaOra, il a l'aire d'etre au courant. il y a un vendeur specialized il va pouvoir t'orienter.

si tu peux me tenir au courant.

Non, désolé, je ne connais pas du tout les clubs. Je n'ai jamais pratiqué dans ces structures. Tu peux effectivement demander chez le vendeur Specialized, en face de la mairie de PPT ou à Tamatea, chez Bike connection (revendeur Trek) à Fare Ute.

Bonjour,

Je recherche un club car je ne connais pas les spots et je me dis qu'il y a sûrement des chemins mais que ceux-ci sont sur des propriétés privées. Je vais essayer de passer chez Spe pour voir!
Je crois qu'il y a un sentier qui traverse l'île du nord au sud mais apparemment, une famille fait un blocus et on ne peut traverser pour le moment, d'un côté ca m'arrange, j'ai pas remis le pied sur un vélo depuis 2 mois (il est encore dans le container j'ai les circonstances atténuantes!); je vais recommencer par du plus soft! A+!