Visiter l'équateur

Holà a todos,

Bon ma première discussion. Ma conjointe et moi nous planifions passer deux semaines en équateur cette été pour faire du repérage. Nous voulons nous établir en Équateur dans les prochaines années. Nous connaissons le projet Mirador mais il ne nous interesse pas.
Suite à certains de vos commentaires et après avoir quitté notre fantasme des pays chauds, nous en sommes maintenant à l'étape d'une reflexion plus réaliste de l'expatriation.

Donc , nous souhaiterions avoir vos commentaires sur un possible itinéraire de visite des principaux endroits à ne pas manquer pour s'établir.

Nous irons pour deux semaines et l'objectif n'est pas de ce faire dorer au soleil mais bien de parcourir le pays et d'en voir le plus possible.

Devons nous faire des réservations de chambre, je sais que nous pouvons atterrir dans deux  ou trois aéroports. (Manta,Quito et Guyaguil ) pouvons nous faire un voyage plus aventurier ou pack-sac.

On voudrait faire la cote et visiter le plus de villes possible.

Bon je me m'abandonne à vos commentaires.

Jeff de Montréal,

PS : Nous allons nous procurer un livre sur l'Équateur des éditions Ulysse, est-ce une bonne idée?

Merci

Hola el senor Jef de Montréal,

Excellente idée l'achat de votre livre! Au mois de novembre dernier, je suis allé passer 15 jours en Équateur! Voici mon itinéraire: Montréal- Guayaquil (Copa Airlines), ensuite, comme j'avais loué une voiture à l'aéroport, je suis parti pour la côte du Pacific. J'ai visité Montanita, Puerto Lopez, Olon, Puerto Cayo, Manta et Crucita. J'ai visité le projet Mirador, mais mon coup de coeur s'est arrêté sur le projet Olonche (voir site Olonche.com) à Olon. J'ai parcouru 1540 km au coût total de $28.00, et oui, 0.37 le litre, avec pas beaucoup de variation de prix, puisqu'à certains endroits, le prix est inscrit dans le ciment JAJAJA. Je vous assure que le tout... c'est merveilleusement bien passé!

Bref, dans quelques mois, je vais explorer la Sierra du Nord, l'Amazonie ainsi que la côte du Pacific mais cette fois, au nord de Manta. Voici mon parcours : Quito (3jrs), Otavalo et ses environs (5jrs), Tena (4 jrs), Mindo (4 jrs) et Bahia de Caraquez et ses environs (9 jrs) 

Toutes mes réservations d'hôtels ont été effectuées sur booking.com, tripadvisor ainsi qu'avec l'aide de mon guide, pour certaines références. Pour l'avion Cheap Flights. (portez une attention particuliaire au nombre d'heure d'escale et assurez-vous que vos passeports soient valide au delà de 6 mois)

En espérant que ces informations puissent vous guider dans vos recherches ainsi que votre repérage. Par contre,  vous seul, serez en mesure de décider des endroits/régions où vous aimeriez vous établir.

Buena suerte,
Miguel

@jfpickard

Bonjour, Comme M. toupin vous le dis, prenez votre temps pour aller voir par vous même, car ce qui semble bon pour moi, n'est pas nécessairement bon pour vous. J'ai moi aussi visiter a quelques reprise la cote ouest de l'équateur, car je cherchais directement sur l'océan et au moins 10,000 pieds carrée. Mon choix sait arrêter a Crucita. Petit village de pécheurs (10000 personnes), le village n'est pas super beau, mais beaucoup de développement a venir, autoroute 2015-16 et Marina 2016-17. Je suis a 5 km au nord de ce village, donc très tranquille et plus beau et propre. Le mirador, ce n'étais pas pour moi, avec des terrains de 2000 pied carrée, j'avais l'impression d'être déjà chez le voisin, et trop loin d'un grande ville comme Manta, (1heure 15 min aller et une autre heure 15 revenir pour aller chercher son épicerie) Mais chacun son choix. Crucita se situe a 20 min de Portoviejo(ou vous trouverez tous (maxi...etc.) et a 30 minutes de Manta.(aéroport). Si vous désirez discuter avec moi, je pourrez vous en dire encore plus sur beaucoup de développent.

Bonjour à tous, je viens de lire sur le  blog: Une Québécoise à Quito, une critique de livre.
The Happy Expat Family  de Dena Haines.
soit : unequebecoiseaquito.com/?p=4484  un livres en anglais

J'ai lu  presque tous les informations et messages sur le blog, très très intéressant à savoir. Je me suis rendu moi même sur amazon pour acheter le livre la semaine dernière.
citation de magali ''J'ai récemment eu le plaisir de lire le nouveau livre de ma compatriote canadienne Dena Haines, une mère de famille qui a pris la décision de faire la transition Canada- Équateur avec son mari et sa fille en 2009.''
Je vous invites à visiter leur site web ( il est en anglais mais il y a énormément d'information  pour les expats en Équateur.
voici le site :   gringosabroad.com/
il y a 2 autres inte-relié avec eux : gringosabroad.com/ecuador/
et gringosabroad.com/ecuador/aboutus/
je vous souhaite bonne lecture  en anglais, il y a plein de bon reportages ou articles et information sur plusieurs sujets.
au plaisirs.
lepetitrobert