Enmené un chien - votre avis?

Bonjour
Je dois partir avec mes parents en Martinique, alors que ce n'était pas prévu. Du coup nous devons enmené ma chienne de 11ans,
hors dz question de l'euthanasier pour sdu confort personnel. c'est un terrier tibétain (type caniche. niveau taille) Savoir si elle peu survivre au voyage, si elle s'aclimatera au temps ...
Après une amie connaisseuse ma dit que ma chienne se laissera mourrir si on la laisse ici

Bonjour,

Il y a plein de chiens en Martinique donc il n'y a pas de raison qu'elle ne puisse y vivre...
Peut-être à voir avec votre vétérinaire...

Au niveau  de son âge on voudrais s'assuré qu'elle fasse pas une crise cardiaque pendant le décollage. Fin es ce que quelqu'un a déjà fait un voyage pareil avec un chien de cette âge merci

salut
nous avions 3 chats en métropole, nous les avons tous avec nous en martinique, au début ils ont souffert de la chaleur, et ils ont découvert avec joie les fonctions de la climatisation, aujourd'hui après plus de deux ans ils sont en super forme!! dont un persan à poils longs!! alors tu peux emmener sans souci ton chien à condition que vous ayez un jardin clos car il y a beaucoup de chiens errants. Tu le fais voyager dans une caisse en soute, son billet vous coutera environ 100 euros; mais il sera à la climatisation vous le recuperez à l'arrivée avec les valises!!  en plus il servira comme gardien ce qui est un plus en martinique, les maisons avec un chien sont moins cambriolées.

la meilleur façon de se faire insulté en Martinique c'est de venir avec son chien  ils n'aiment pas les chiens ici  c'est dur des fois ils se donnent tous le mot et vous insulte

J ai pris mes deux chiens et aucun soucis :-)
A voir avec votre vétérinaire
Je n ai Jms été insultée ac mes chiens alors que je les emmene partout et ce ne sont pas des minis chiens :-)
Je trouve que les mentalités par rapport aux chiens changent sur l île. Ils sont mieux tolérés . Après c est comme tout, il faut être respectueux
Les miens se sont très bien adaptés au climat

Pour repondre a ta question je suis a l etranger depuis 9 mois j ai laissee deux de mes chiens en france dalmatien12 ans et chow chow 3 ans qui sont avec ma filles eT mon neveu la dalmatienne a fait une deprime pendant deux mois je lui parle au tel tout les deux jours (oui c es bete ) mais elle va mieux --- apres tout depend a qui tu les confie --- mais si tu peut l emmenee c es mieux nous on pouvais pas on a louer une maisô sans jardins courage a toi

Désolée de devoir repondre comme ca... C est pas mon genre !! Mais c etait plus fort que moi !!

Pour Trust10  :/   

Bonjour
Je suis desolee de devoir repondre a ce que vous venez de repondre a cette pauvre fille qui s inquiete pour son chien!! Quel commentaire !!!
:mad:
Je ne suis pas d accord avec ce que vous venez de dire !! J ai passé 3 semaines en martinique .. Je viens de revenir..
J ai rencontré plein de martiniquais qui ont des chiens !!
Sauf que oui... En martinique il n ont pas tout a fait la meme mentalité !!
J ai vu du monde avec des chiens qui etaient attaches avec tres peut de longueur de laisse a une temperature de 30 degres dehors avec une niche dans un coin...  :(   Pour moi ... C est imonde de faire ca... Ca devient de la cruauté au animaux !!! Mais bon... Chez vous c est differents... Ensuite .. Sans compter de    l enorme manque de savoir vivre de certaines personnes  qui ont des chiens et qui les laissent  debors la nuit et que ces chiens là  abboient toute la nuit !!!
C est une des choses qui m a le plus choquee sur l ile... J ai fait 2 semaines a riviere salee... Un chien d un voisin abboiyait sans cesse...
Apres 1 semaine au Vauclin... Pareil ..  Y en avait meme plus qu un qui abboyait a toute heure du jour et de la  nuit !!!

C est vrai que chez nous a montreal  ils sont tres severes sur les lois pour les animaux...
Mal traite un animal est passible  d une peine de prison...
Si ton chien derange les voisins et que la police est appelee a plusieures reprises et bien; amande et assez salée merci !!!

Mais bon... C est une question de mentalité j imagine !!
J ai moi meme 2 chiens... Un Chowchow de 60kg... Et un TeaCup Loulou spitz de 1.2 kg !!
Et je m assure fortement d avoir une maison avec jardin et air climatiser pour mes 2 chiens en martinique !!!
Meme chez moi... J ai l air climatiser parceque j ai des chiens.. Sinon j en aurai pas !!!

Tout ca pour dire aussi au gens qui sont sur ce site .. Ne croyez pas tout ce qu  on vous raconte... Les gens on tendences a vraiement exagerer la verité... Pas tous certains... Il y en a qui m on donner bon conseils et veridiques...
Si vous voulez vous installer en martinique.... Prenez vos valises et aller passer 2 a 3 semaines... Voir un mois.. Mais jugez  par vous meme !!!

Sur cela... Bonne journee a tous !!! Je reviens dans 3 semaines pour finaliser mon  arrivée definitive !!!  :lol:

Bravo Estelle 75 pour votre commentaire et bienvenue à vous d'ici quelques jours.....!! en esperant une rencontre pour pouvoir partager des bons moments autour d'un ti punch maison.....
Stéphane , Nathalie et la tribu.......... :top:

Merci Stephane, Nathalie et la tribu...

Rien ne me ferait plus plaisir de rencontrer du bon monde !!  :cool:

avec grand plaisir et simplicité .........!!  :top:

Parfait pour moi !!!
:D

alors , je vous communique nos coordonnées en message privé........!!

Comme je disais tout est question de respect mais que ce soit en Martinique ou ailleurs. Si le chien aboie toute la journée ça posera problème ou que vous soyez.
Mais il me semble que ce n était pas la question
Pour ma part, je souhaitais juste dire que je n ai eu aucun soucis ac les chiens alors que je les emmene presque partout. Mes chiens sont dehors la journée et ds la maison la nuit. Je n ai pas de climatisation et ils savent ou se mettre pr trouver un peu de frais :-) comme nous finalement
Après si tu es inquiètes, parle en au vétérinaire

pour Estelle 75 :whistle:

je suis content de votre réponse vous êtes presque d'accord avec moi sur le sujet
en deux semaines vous ne pouvez pas vraiment savoir
quand ça fera 22 ans comme moi vous comprendrez peut-être
chacun doit faire ses expérience bonne chance et bien venu en Martinique ;)

Bon matin  ! Trust 10 !!!

Je ne suis pas d accord avec votre reponse... Loin de la... Sauf si vous parlez des gens qui ont des chiens pour les laissez attaches toute la journee  dehors sous la chaleur de la martinique  :mad: ... avec desfois meme pas un bol d eau et une malheureuse niche en bois qui a peine a tenir debout... Donc oui .. Je suis d accord avec vous... J ai trouvez ca abonminable et crève  coeur !!!! En plus... Ils abboient sans cesse Que ce soit le jour ou la nuit !!! Des animaux restes des êtres... C est un choix d en avoir... Un chien est supposé être un animal de compagnie pas juste une bête !!!! Mais bon... Pas tout le monde pense pareil je le sais...
pour ma part...  C est sur que j ammene mes 2 chiens.. Que j aurai une maison avec un jardin et  climatiser pour que la journee ils soient au frais et il va falloir que je trouve un toiletteur aussi car ils se font lavés et coiffés aux 6 semaines !! Donc si qq un en connaitrais  un ... Ca me donnerais un couo de pouce !! Merci !!

Bonne fin de semaine a vous tous !!!  :cool:

J ai vu une pub pr un toiletteur :-) je la cherche et vous donne le num :-)

Merci bcp !!  :top:

COIFF'TOUTOUS

zone artisanale Trianon, 97240 FRANCOIS (LE)

oups dsl  , bonjour Estelle, voici une adresse pour vous , tres bonne journée à vous et à très vite
Stéphane et Nathalie&Co