Ambassade Algerienne Maurice pas d'Ambassade Mauricienne en Algeri

Bonsoir,

Je suis un homme dans la trentaine qui vit a l'Ile Maurice (Nationalite Mauricienne). J'ai rencontre une Algerienne il y a quelques temps de cela et nous avons decide d'aller de l'avant dans notre relation, donc nous marier.  Notre probleme en faite, c'est qu'il n'y a pas d'Ambassade Algerienne a l'Ile Maurice et pas d'Ambassade Mauricienne en Algerie.  Je souhaiterai avoir des infos et des eclaircissement par rapport aux points suivants:

1. Qui devons nous contacter pour un visa

2. Quelles sont afin de pouvoir se marier en Algerie

3. combien de temps cela prend pour avoir le visa, et aussi par rapport aux procedures pour le mariage.

4. Quels sont les criteres a respecter

En esperant avoir des informations exactes ou qu'une personne puisse m'aider.

Merci infiniment par avance

bonsoir comme ya pas ni consulat ni ambassade d'Algérie a Maurice alors   pour aller en Algérie il faut faire une demande de visa au consulat d'Algérie a Madagascar
voici le dossier  à fournir pour une demande de visa

- Imprimé à remplir en 03 exemplaires
- Lettre d'invitation (certifiées par les autorités publiques algériennes)
- Attestation d'hébergement (certifiées par les autorités publiques algériennes)
- Réservation billet d'avion
- 04 Photos d'identité
- Certificat de résidence
- Acte de naissance
- Photocopie du passeport
Ce dossiers doit être envoyés par mail pour traitement.
Si ce sera OK, il t'informerons par mail et l'intéressé devra se présenter à l'Ambassade  .
pour plus d'information je te donne leur email ([email protected])
et pour le mariage moi personnellement je préféré a Maurice 
parce que en Algérie si un peu complique et ca prend  bcp de temps .
voila cordialement et bon chance

Slt..pour marier avec une algérienne..pas facile de se rendre en Algérie.et faire l acte civile la bas..alors je vs parle de mon expérience.autant qu'algerienne qui vie a Maurice..moi  c a Maurice k j'ai fais mon mariage.les procédures sont plus faciles ici...mieux de dire a votre fiancée de venir ici...

voilà je vous souhaite bon courage.

Bonsoir,

Tout d'abord je tiens a m'excuser pour le retard.
Je vous remercie infiniment pour les infomations et je vous suis tres reconnaissant.  POur vous dire jai meme prit contacte avec l'Ambassade Algerienne qui etait incapable de me fournir ces renseignements.

Dites moi:

1. Auriez vous un modele de la lettre d'herbergement/invitation afin que je puisse montrer a ma fiancee pour qu'elle m'en fasse une.  Doit-elle preciser qu'elle prend en charge tout mes depenses (c'est a dire, Medicaux, manger, herbergement etc?)

2.  Par rapport a la lettre d'invitation et l'attestation d'herberment, c'est la meme chose si je ne me trompe pas?  Je vous demande afin d'eviter qu'on oublie quelques choses haha

3. merci pour leur adresse mail mais je vous jure qu'ils ne m'ont presque pas donne d'information et meme par rapport au formulaire de la demande de visa ils auraient pu me l'envoyer mais a la place ils m'ont dire de partir chercher sur Google, enfin bref.

4. Ils m'ont dit d'envoyer le tout par la suite à ,Mr Le Chargé d'Affaires de l'Ambassade. Dois-je l'envoyer a la meme adresse mail? Auriez vous l'adresse postale s'il vous plait?

5. Avez vous une idee de combien cela coutera pour le visa?

6. Il y a-t-il un montant pour mon argent de poche (pocket monet) ou je peux emmener la somme que je veux avec moi?

7. on fera definitivement le mariage a Maurice, mais doit-elle venir a Maurice en tant que touriste pour des vacances ou elle peut prendre un visa pour venir se marier?


Merci beaucoup de votre aide par avance.  Si vous etes toujours a Maurice faites moi parvenir votre numero de telephone afin que je puisse vous rencontrer :-(

A bientot Monsieur

Bonsoir Mme Rosa

Merci beaucoup pour votre mail.

Ben effectivement ma fiancee viendra a Maurice mais je vais neanmoins devoir partir pour qu'on fasse nos fiancailles et par la suite le mariage civil a Maurice insha'allah.

Quand elle viendra a Maurice, doit-elle preciser qu'elle vient pour se marier ou pour des vacances?

Dites moi:

1. Auriez vous un modele de la lettre d'herbergement/invitation afin que je puisse montrer a ma fiancee pour qu'elle m'en fasse une.  Doit-elle preciser qu'elle prend en charge tout mes depenses (c'est a dire, Medicaux, manger, herbergement etc?)

2.  Par rapport a la lettre d'invitation et l'attestation d'herberment, c'est la meme chose si je ne me trompe pas?  Je vous demande afin d'eviter qu'on oublie quelques choses haha

3. Avez vous une idee de combien cela coutera pour le visa?

4. Il y a-t-il un montant pour mon argent de poche (pocket money) ou je peux emmener la somme que je veux avec moi?

5. Laissez moi le numero de votre fiance ou epoux afin que je puisse vous contacter ou cous rencontrer si possible

Merci beaucoup de votre aide par avance.

A bientot Madame

bsr dawson et moi je suis algérienne je souhaite venir a Lille Maurice comment faire pour les démarches y a rien ici est ce que je pourrai prendre un billet en Tunisie?je serai reconnaissante si vous me répondez
merci a l'avance a bientôt

slt rosa et vous comment vous êtes parti a Lille Maurice?je compte venir a lille maurice no fil donc comme vous êtes algérienne et vous êtes parti déjà surement vous avez  une expérience je vous remercie a l'avance a bientôt rosa

Bsr Lamou,

Je suis Mauricien et je peux t'aider par rapport a tes demarches et c'est beaucoup plus facile et rapide. Avant toute chose, tu souhaites venir pour des vacances, te marier etc???

Reponds moi et je vais t'aider avec grand plaisir

A bientot

bsr zaesma merci bcp pour votre message tu me donne espoir oui je veux venir en tant que touriste apres je vais chercher un travail est ce que c faisable?merci

Bonjour lamou06,

Afin de pouvoir trouver des réponses à vos questions, je vous suggère de télécharger Le guide de l'expatrié à l'île Maurice sil-vous-plaît. :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Assalamu Alaikum Lamia,

Bon voila, a commencer par:

1. As tu un passport valide pour du moins 6 mois et sur lequel il y a la date d'expiration?

2. Tu dois remplir l'Formulaire de demande de visa (que je vais t'envoyer biensure)

3. Tu dois avoir une reservation de billet d'avion Aller et Retour

4. Obtenir une LETTRE D'INVITATION OU ATTESTATION D'HEBERGEMENT (que je pourrai te faire avoir) de la personne    chez qui tu vas habiter ou une RESERVATION D'HOTEL, mais pour un hotel cela te reviendra tres cher.

5. Puis tu dois avoir suffisament d'argent pour ton sejour

voila en gros et rien n'est difficile et tu peux tout avoir tres vite et facilement et je pourrai meme t'aider.

En ce qui concerne un travail, ben il suffit que tu me dises quel domaine qui t'interesse et je vais voir mon cote ce que je pourrai faire.  Pour venir habiter et travailler en meme temps je ne te conseil pas trop dans le sens que se sera sur un contrat a duree determine et par la suite tu vas devoir retourner en Algerie, le mieux c'est que tu fasses une demande de Nationalite mais pour cela aussi ca prendra un peu plus de temps et sinon le plus simple et facile, c'est le mariage hihi.

Fait moi parvenir ton skype (si t'en as) ou Viber etc afin que je puisse mieux t'expliquer et t'envoyer les documents a remplir

A bientot

oui je suis tjr a Maurice



modéré par Gavind
Raison : Infos perso
.

azul je vois que on et de la même ville pour venir ici a Maurice comme touriste si facile ya pas de visa te peut venir sans visa mais juste pour 14 jour et te viens d'aéroport d'alger directement par Emirats airlin
mais pour travaille ici si une autre chose , il faut avoir un visa de travaille , et pour avoir ce visa il te faut un contrat de travaille si l'employeur qui doit faire tt les démarche  voila

azul je suis un kabyle qui vie en algerie j'ai ma fiané a maurice et je veux me marié comment je vai faire ?mérci de me repondre au me donner ton skype dawson06 pour bien mexepliquer mérci d'avance

Assalaamura'laikum ...jsuis de maurice..et je veux bien un numéro de quelqu'un qui peut m'aider a expliqué comment pour faire pour y avoir le visa Algérie..si c'est possible..je vais me marrier la bas...et je veux bien savoir les procédures..merci bien.

slt je vie a il Maurice et je suis algerien alors bientot il y aurs un bureau  d immigration qui vas ouvrive a maurice

tu veux dir un consulat algerie va bientot etre disponible a ile maurice

comme un antaine un bureau  d immigration qui va charger sur les visas pour algerie j attend la reponse  qud vons installer

ce que je sais il ya un consulate maroc ici a ile maurice maintenant et un consulate maurice a casablanca. mais je demande quand un consulat algerie sera a ile maurice et un consulat mauricien en algerie.
les algeriens qui habite a ile maurice dois faire un demande pour un consulat algerie sois a ile maurice et un consulat mauricien en algerie.
merci.

les algeriens qui habite a ile maurice c'est eux qui dois insiter aupres de l'authorite mauricien pour avoir un consulate algerien ici a ile maurice et un consulate mauricien en algerie. les hommes ou femmes algeriens qui habite a ile maurice si elles besoin de l'aide depuis leur consulate respectivement ce sera vraiment difficile. pareille, comme des mauricen qui habite en algerie qui ont besoin de l'aide au pres de l'authorite mauricien .
les femmes marocaine de ile maurice ont pu avoir un consulat ici pour leur aider , les algeriens aussi dois avoir un consulate ici et dans leur pays respectivement  qui va occuper tous les affairs du marriage et visa et residence.

Bonjour,
Je suis a Maurice depuis 12ans, j'été a l'ambassade d'Algérie au Madagascar a plusieurs reprise pour renouveler mon passeport Algérien, l'Ambassade d'Algérie au Madagascar couvre les iles de l'océan indien: Maurice, Comores, Seychelles, Maldives, Madagascar.
Officiellement il n'y aura pas consulat d'Algérie a Maurice c'est a cause de faible présence des ressortissants  Algériens a Maurice.
Veuillez noter que l'Algérie à acheter un terrain a Antananarivo pour construire son propre Ambassade permanente pour ses ressortissant Algériens, à Maurice ce n'est pas facile pour accéder a un bien immobilier.

Patience, Patience,  ……
Have a nice day

ABDEL_Mauritius_ALG a écrit:

Bonjour,

Veuillez noter que l'Algérie à acheter un terrain a Antananarivo pour construire son propre Ambassade permanente pour ses ressortissant Algériens, à Maurice ce n'est pas facile pour accéder a un bien immobilier.

Patience, Patience,  ……
Have a nice day


Pour des missions diplomatiques, rien n'est impossible en ce qui concerne  l'immobilier MAIS c'est tout simplement à cause de la réciprocité - j'en doute que Maurice soit intéressée et même a le budget pour ouvrir une mission en Algérie.

J'ai ecris a l'ambasse d'algerie a madagascar et leur demander les procedure pour le visa. voici un copie de la reponse :

Bonjour Monsieur,

Pour votre visa, les pièces suivantes sont nécessaires:

- Une demande adressée à Monsieur l'Ambassadeur précisant, le motif et la durée du séjour
- Formulaire de demande de visa (03 exemplaires) à renseigner avec précision de la date d'entrée en Algérie et la durée du séjour
- Lettre d'invitation
- Certificat d'hébergement légalisé
- 04 photos
- Extrait de naissance (copie)
- Réservation billet d'avion
- Certificat de résidence
- Photocopie du passeport (03 premières pages)

Prière nous faire parvenir copie du dossier par mail ([email protected]). Une fois l'accord confirmé, vous pouvez mandater une personne pour le dépôt (des originaux) et le retrait du passeport.

Salutations respectueuses.


Ambassade d'Algérie à Madagascar.

salut rosa,
je veux savoir quand tu es venu a ile maurice pour se marier tu as demander un visa pour marriage pour venir ici.
a l'immigration ici a ile maurice tu leur avais dis que tu es venu pour te marier.
je demande ces question comme ca, inchallah je peux mettre ma copine au courant de ce qu'elle dois faire avant de venir ici pour se marier.

ALI KABYLIE DRAA EL MIZAN

JI NVITE TOUS ALGERIENNE QUI ONT PAS INSCRIT SUR LA PAGE EXPART ALGERIENNE A MAURICE VON REJOINDRE LE GROUPE

JE SUIS TOUJOUR EN IL MAURICE

VOILA  JE REPONDS ATOUS QUESTION

Bonjour ali kabylie 2014,

Merci d'écrire en petite lettre sur le forum s'il vous plaît.

Avez vous des informations à partager sur le sujet?

Aussi ce n'est pas la peine de poster plusieurs fois sur la même discussion.

Merci d'élaborer.
Cordialement,
Marjorie

nouvelle lambassedeure algerienne a Madagascar il va render une visite ici amaur doit tous les algerienne soit present

saha mon compatriote tu peux nou laisser ton numero ou fce book svp pour vous contacter

ces pour ABDEL_Mauritius - alg

Bonjour;
Veuillez noter, que l'ambassadeur d'Algérie sera a Maurice a partir du dimanche le 3 Mai, une séance de rencontre entre  l'ambassadeur et  la Communauté Algérienne est programmée le mardi 5 Mai  à 18H00 à l'hôtel  « BEACHCOMBER le Mauricia » Grande Baie( vis-à-vis la plage la cuvette).
Veuillez informer d'autres Algériens résidé à Maurice.
Merci

Azuuul !! Tu as dis que pour un Algérien il peut aller a Maurice sans visa pour max 1' jours, je voulais savoir si c'est pareil pour l'inverse. Mon amie est mauricienne et veut venir passer 2semaines de vacances en Algérie et on ne sait pas quelles démarches faire. Tu peux me renseigner ? Merci

nawell bon jour no un algerien ou une algerienne il peut venir a Maurice pour 14 jour mais il faut un ebergement ton ami il doit le faire pour toi  mais un mauricienne il doit faire une demande de visa a lambassade dalgerie a Madagascar  voila encore de renseingement je suis la  ali tizi ouzou

moi ma femme mauricienne je doit la faire demande visa pour rentrer en algerie

bonjour tous le monde je suis une marocaine je veux se marier avec un australien au île Maurice auriez me citez les démarches à suivre et les papiers que je dois préparer

bonjour ioudiyi,
est ce que ton fiance a la famille a maurice ou il a la nationalite mauricien?

il n a pas de famille n a pas de nationalité juste il veut q on se mari la bas parce qu ils les démarches plus facile q l australie il habite à l Australie

loudiyi a écrit:

bonjour tous le monde je suis une marocaine je veux se marier avec un australien au île Maurice auriez me citez les démarches à suivre et les papiers que je dois préparer


Vous avez tous les renseignements et les démarches à faire sur le site du gouvernement  Mauricien:

Marriage of two non-citizens