Problème connexion internet à Cotonou Bénin

wgactu a écrit:

Pour donner suite à mes péripéties avec ma clé mtn, c'est simplement un problème d'emplacement chez moi.
Je me suis mis devant mon portail d'entrée à l'extérieur et cela a parfaitement fonctionné.
Puis je me suis mis dans un de mes appartements donnant sur la route et cela fonctionne aussi parfaitement. Par contre de mon appartement principal au fond de la cour, elle boude :
Donc pour en faire usage, il faut que sois dans cet appartement donnant sur la route . l'inconvénient c'est que j'ai pas de clim dans cet appart....pauvre moiîiiiii
En gros la clé mtm marche, c'est ma maison qui marche pas totalement


Bon eh ben ... déménagez  :P  ... ou bien mettez une chaise devant votre portail  :lol:

en effet pauvre de toi. lol

Je lui avais pourtant conseillé d'aller sur le toit .... mais bon , il n'écoute rien  :dumbom: plus têtu qu'un Béninois ... tu meures  :joking:

Oui, il y a des problèmes de connexion avec MTN actuellement, et comme nous sommes en Afrique, eh bien MTN se moque des Clients bien sur, pas d'importance. Le réseau serait saturé, et la mise en place de la 4G serait censée résoudre la chose, libérer de la place en téléphonie. mais quand? demain, peut etre après demain, dans une semaine, ah dans un mois, et comme disent les Béninois, il faut prier ... mais ça ne donne ra rien sur la connexion, alors il faut patienter, hélas !

personnellement j'ai changer pour moov le jour où ma connexion de 15000f à duré 4 jours. j'ai payé 10000f avec moov ça fait 25j. j'attend la suite.

En plus MTN quand tu es en 2G rien ne fonctionne avec moov c'est lent mais ça fonctionne; J'ai pu faire tout mon travail aujourd'hui avec la 2G

Pour une connexion Internet professionnelle, la meilleure solution est l'ADSL ou le VSAT

Bonsoir,

Moi je rentre de 15 jours passés là bas. Ma messagerie est chez orange et de là bas impossible d'y avoir accès. On m'a dit qu'orange ne passait pas au Bénin. Je ne parle pas du téléphone mais d'internet.Ce qui fait qu'en rentrant j'ai 278 mails à lire dont toutes les discussions expat !!!  D'autres ont ils une messagerie orange ?

locooben a écrit:

personnellement j'ai changer pour moov le jour où ma connexion de 15000f à duré 4 jours. j'ai payé 10000f avec moov ça fait 25j. j'attend la suite.

En plus MTN quand tu es en 2G rien ne fonctionne avec moov c'est lent mais ça fonctionne; J'ai pu faire tout mon travail aujourd'hui avec la 2G


2G ! olalala, c'est que pour faire beau, il y a de quoi faire 10 fois l'aller retour Paris sydney avant qu'il répond.
Par contre le 3G fonctionne parfaitement lorsqu'on est en bon emplacement, cependant, il faut des fois patienter sur Whatsapp pour recevoir les réponses.

Orange fonctionne .. en France, mais pas au Bénin, ils ne sont pas opérateurs ici.

jmarly69 a écrit:

Orange fonctionne .. en France, mais pas au Bénin, ils ne sont pas opérateurs ici.


Cela veut donc dire qu'il faut que je me crée une autre adresse mail lorsque je veux consulter certains mails au Bénin comme par exemple imprimer ma réservation Air France?

mais non, l'adresse mail, même orange fonctionne, c'est le fournisseur d'accès orange qui ne marche pas, il faut soit MOOV, KANAKOO, MTN ou autre

jmarly69 a écrit:

mais non, l'adresse mail, même orange fonctionne, c'est le fournisseur d'accès orange qui ne marche pas, il faut soit MOOV, KANAKOO, MTN ou autre


Eh bien à chaque fois que j'essaye d'ouvrir mes mails, la page marque erreur et ce depuis 4 ans à chacun de mes voyages

majc a écrit:
jmarly69 a écrit:

mais non, l'adresse mail, même orange fonctionne, c'est le fournisseur d'accès orange qui ne marche pas, il faut soit MOOV, KANAKOO, MTN ou autre


Eh bien à chaque fois que j'essaye d'ouvrir mes mails, la page marque erreur et ce depuis 4 ans à chacun de mes voyages


mes parents sont sur Orange aussi pour leur mail, et ils vont dessus quand ils viennent me voir.

Je vais venir me connecter chez toi alors ;)

Bonsoir

Attention  Orange pour la lecture des mails est bloqué pour le Benin sur les wifi hotel ou cybercafé
Par contre avec une clef pour moi MTN tout est parfait
salutations

Silence radio .... la coupure avec wgactu est totale .... la connexion à Cotonou est HS ou bien  il a croisé un alligator ?

Surement un alligator :D

tu as raison je ne l'ai pas vu non plus. silence total!! les béninois lui ont fait peur: reparti en France, peut-être?

en tout cas moi j'ai écononomisé ce trimestre ci ! je n'ai pas pris Internet (Kanakoo !) dont 45 000 f d'économie (15000x3)!
De plus, le pays va se doter du Numérique !! je "rigole", car justement l'Internet actuel ne fonctionnant pas bien !!!! je ne sais ce que sera le numérique ! J'ai vu les travaux et le bateau à Fidjrossé qui installait le cable sous marin en espérant qu'il ne lui arrivera pas ce qui est arrivé aux autres !!!!
De plus le we des élections, MTN ne fonctionnait pas très bien pour ne pas dire franchement mal, pour envoyer un sms il fallait s'y reprendre à 10 ou 15 ou voir plus  !!! pourquoi ? dès le lundi hop cela refonctionnait très bien !!! allez savoir avec la technologie au Bénin.
Par contre la Pub à l l'ORTB sur le wifi de Bénin télécoms (je crois) ! que dans 2 ou 3 quartiers à Cotonou, puis à Parakou mais ailleurs ???? pourquoi faire ça ? au lieu de doter une ville comme Cotonou entièrement et en une seule fois ce serait mieux non vu le nombre de personnes qui prend des clés pour ça ! mais bon il faut pas aller chercher à mieux comprendre dans le pays.
après 3 mois là bas je viens me "reposer" en France pour quelques temps !
Sur la route des pêches, des amis montaient sur le toit de mes chambres pour avoir une meilleur connexion !

lorsque tout a grillé (Ordinateur, adaptateur), il ne reste plus rien pour se connecter que le téléphone  qui n'est pas du tout pratique. Le régulateur est aussi grillé..... Vive Bagdad

Merci au voisin qui m'a cordialement prêté son PC depuis hier.

Wgactu, luju courage! En faite la rapidité de la connexion dépend de ta chance ou non d'avoir une antenne relai près de chez toi.
Chez moi la connexion est très bonne que ce soit mtn ou moov mais à mon travail une horreur.
Chez moi, j'ai une antenne a 500m a vol d'oiseaux, avec un groupe relai.

Depuis qqs jours , j avoue que ma connexion Isocel (à Akpakpa) fonctionne bien. Serait ce les premiers effets de la nouvelle fibre? ou simplement parce que j'ai bcp ralé?

Qqn a til de l ADSL  qui fonctionne correctement? chez qui?

Est ce que la fibre est de la fini d'installer ?

Aujourd'hui aussi la connexion était bonne, conséquence de la pluie et des cybers moins pris d'assaut.

Éviter la connexion les midis et soirs, les étudiants sont dans les cybers.