Maison à ile maurice

Bonjour
Je vis en france  avec mon mari et c afit 12 nas qu'on est marié
j'ai la double nationalité et (mauricienne et francaise).on souhaiterai acheter une maison à ile maurice.
Je viens d'apprendre que mon mari ne peut acheter de maison à ile maurice car il est francais
Moi si je peux acheter  est ce que faut faire un contrat stipulant   apres ma mort qu'il puisse heriter.ou s'est automatique.
deuxiement peut on faire un contart aux noms du couple.
Merci.

Bjr NINOU, je suis francais et resident a Maurice par le biais de mon marriage avec une mauricienne, nous venons d'acheter un terrain et allons construire. Mon nom apparait mais le notaire a bien dit que tant que je n'aurai pas de nationalite mauricienne je ne peut pas pretendre a ce que le terrain et la maison m'appartiennent , encase de deces du conjoint je suis en train de me renseigner la dessus jte tiendrai au courant si jen sais plus mais je dirai que ca va aux enfants car le permis de residence vient du marriage et par deces le marriage n'existe plus c ce point flou que j'essai tant bien que mal d'eclaircir en ce moment.

et en cas de divorce ?

Bonjour

Sous quel regime es tu marie aymeric327 ?

Dominique

communaute de bien, mais ca change pas grand chose du fait que par la loi un etranger ne peut posseder de la terre, le mieux c de demander la nationalite mauricienne, a ce moment c valable. Apres divorce c sur que tu perds tout (par contre pas les dettes sil y a des credits et que seulement toi est solvable par exemple). Apres deces du conjoint je ne sais toujours pas, les reponses que l'on me donne son jamais les memes.

Bonsoir
Je me suis renseigné vaec deux avocats ils m'ont dit qu'en cas de decés et divorce c'est partage des biens.

Bonsoir

Je suis moi meme marie a une Mauricienne depuis 8 ans sous le regime de la communaute de biens, nous avons achetes plusieurs biens et nous sommes proprietaires chacun a 50%.

Si tu le desires je peux te donner en MP les coordonnees de ma notaire pour avoir confirmation.

Dominique

Bonjour
Pourrais Je avoir le nom du notaire en mp.
Merci.