Assassinat d'un vosgien

Dix suspects placés en détention provisoire pour le meurtre d'un Vosgien
d'autres nouvelles sur place?? Merci
c'est toujours la même chose dès qu'on se marie (avec une femme malgache )ça craint, le risque est quand même présent, même si on peut pas mettre tout le monde dans le même panier  :(

Rien de plus que ceci :
http://www.lexpressmada.com/blog/actual … illa-30313

On en a déjà parlé sur le forum et la discussion a été fermée par peur de dérapage il me semble...

ah bon et pourquoi, c'est juste une question d'info j'ai l'impression qu'on peut parler de moins en moins de choses maintenant, la tension monte sur mada   des c******* y'en a partout dans le monde malheureusement certaines victimes en subissent les conséquences

Merci jeanore

Monsieur
ce genre de discution est on ne peux plus "**iante"
Merci de laisser (au moins, a  moi) leurs emotions et ressentis d expats
l ambiance nous la connaissons et nous faisons avec  comme partout lorsque nous sommes en societe
ce genre de nouvelles est bien loin d etre les plus importantes
ce serait bien mieux d avoir des idees constructives et de faire

sanois a écrit:

Monsieur
ce genre de discution est on ne peux plus "**iante"
Merci de laisser (au moins, a  moi) leurs emotions et ressentis d expats
l ambiance nous la connaissons et nous faisons avec  comme partout lorsque nous sommes en societe
ce genre de nouvelles est bien loin d etre les plus importantes
ce serait bien mieux d avoir des idees constructives et de faire


La famille et les amis de la victime sauront apprécier vos commentaires empreints de tellement de finesse et de délicatesse.

Bien dit

crusaders

Tout le monde ne connait pas la situation sécuritaire à Mada, pour preuve le nombre de ceux qui veulent s y installer , viennent prendre des infos et ont l air sur leur nuage en croyant arriver au paradis, si un homme ou une femme x font le mauvais choix, où qu ils soient ils peuvent leurs arriver le pire, dans le cas du bon choix le meilleur aussi.

JacquesVB. a écrit:

Tout le monde ne connait pas la situation sécuritaire à Mada, pour preuve le nombre de ceux qui veulent s y installer , viennent prendre des infos et ont l air sur leur nuage en croyant arriver au paradis, si un homme ou une femme x font le mauvais choix, où qu ils soient ils peuvent leurs arriver le pire, dans le cas du bon choix le meilleur aussi.


De nombreux intervenants aiment, à chaque fois que de tels faits divers sont rapportés sur le Forum, à souligner que "ça n'arrive pas qu'à MADAGASCAR, en FRANCE aussi ça existe !!!!!".

C'est, à mon sens, une façon bien puérile d'expliquer les choses et de comparer "ce qui n'est pas comparable".

En effet, si l'on s'emploie à mesurer le nombre total d'agressions/meurtres survenus en FRANCE v.s. le nombre total d'agressions/meurtres survenus à MADAGASCAR, les statistiques sont, sans aucun doute, défavorables à la FRANCE.

En revanche, si l'on s'en tient au nombre d'agressions/meurtres survenus à des étrangers expatriés en FRANCE v.s. le nombre d'agressions/meurtres survenus à des étrangers expatriés MADAGASCAR, les statistiques sont alors, sans conteste, accablantes pour MADAGASCAR.

Conclusion Crusaders ? Vous déconseillez aux étrangers de venir à Madagascar ? Vous avez une solution pour faire diminuer les assassinats d'étrangers à Madagascar ? Vous allez bientôt rentrer en France ?

sion54 a écrit:

Dix suspects placés en détention provisoire pour le meurtre d'un Vosgien
d'autres nouvelles sur place?? Merci
c'est toujours la même chose dès qu'on se marie (avec une femme malgache )ça craint, le risque est quand même présent, même si on peut pas mettre tout le monde dans le même panier  :(


Je préfère quand même que vous nuanciez vos propos. Tous les français mariés avec une épouse malgache ne sont pas en sursis de meurtre ... ou alors je conseille fortement une psychothérapie   :cool:

Crusaders a écrit:
JacquesVB. a écrit:

Tout le monde ne connait pas la situation sécuritaire à Mada, pour preuve le nombre de ceux qui veulent s y installer , viennent prendre des infos et ont l air sur leur nuage en croyant arriver au paradis, si un homme ou une femme x font le mauvais choix, où qu ils soient ils peuvent leurs arriver le pire, dans le cas du bon choix le meilleur aussi.


De nombreux intervenants aiment, à chaque fois que de tels faits divers sont rapportés sur le Forum, à souligner que "ça n'arrive pas qu'à MADAGASCAR, en FRANCE aussi ça existe !!!!!".

C'est, à mon sens, une façon bien puérile d'expliquer les choses et de comparer "ce qui n'est pas comparable".

En effet, si l'on s'emploie à mesurer le nombre total d'agressions/meurtres survenus en FRANCE v.s. le nombre total d'agressions/meurtres survenus à MADAGASCAR, les statistiques sont, sans aucun doute, défavorables à la FRANCE.

En revanche, si l'on s'en tient au nombre d'agressions/meurtres survenus à des étrangers expatriés en FRANCE v.s. le nombre d'agressions/meurtres survenus à des étrangers expatriés MADAGASCAR, les statistiques sont alors, sans conteste, accablantes pour MADAGASCAR.


Je suis d'accord avec vous en précisant que les statistiques sont accablantes non pas seulement pour les expatriés étrangers mais aussi pour tous ceux qui sont ciblé parce que supposés avoir des biens ou/et de l'argent : karany, chinois, touristes à ajouter donc aux expats

tigresse a écrit:

Conclusion Crusaders ? Vous déconseillez aux étrangers de venir à Madagascar ? Vous avez une solution pour faire diminuer les assassinats d'étrangers à Madagascar ? Vous allez bientôt rentrer en France ?


Non, je n'ai pas de solutions ou, tout du moins, je me garderais bien de les exprimer en public.

N'oublions pas que nous ne sommes que des étrangers, donc des observateurs de passage en quelque sorte.

Les solutions, elles doivent venir du peuple malgache et ..... de ses dirigeants.

Quand on part dans un pays d aventures on ne peux que côtoyer l aventure...

1 ) il n'y pas lieu de créer de censure sur le sujet, qui n'a rien de tabou
2 )  les faits divers, loin d'être un élément mineur pour la compréhension d'une société,
sont la meilleure source d'information pour comprendre le pays ( les ethnologues et les
anthropologues ne s'y trompent pas ) : il faut toujours commencer la lecture des journaux
par ceux-ci, et ils sont édifiants !! ( sans compter les faits divers qui ne sont pas relatés ).

En discutant avec des Malgaches âgés ou Européens ayant fréquenté le pays il y a quelques
décennies, on ne peut que constater une évolution notable, et malheureusement vers le pire :
la recrudescence des lynchages de "responsables" par la foule ( parfois des chauffeurs qui ont commis
un accident ) sont révélateurs d'une société en crise ( cf les ouvrages de René Girard sur la question ).

Il est donc tout a fait préjudiciable que des âmes charitables ( probablement de "gauche" ) instaurent une
censure sur la question.

goufy54 a écrit:

1 ) il n'y pas lieu de créer de censure sur le sujet, qui n'a rien de tabou
2 )  les faits divers, loin d'être un élément mineur pour la compréhension d'une société,
sont la meilleure source d'information pour comprendre le pays ( les ethnologues et les
anthropologues ne s'y trompent pas ) : il faut toujours commencer la lecture des journaux
par ceux-ci, et ils sont édifiants !! ( sans compter les faits divers qui ne sont pas relatés ).

En discutant avec des Malgaches âgés ou Européens ayant fréquenté le pays il y a quelques
décennies, on ne peut que constater une évolution notable, et malheureusement vers le pire :
la recrudescence des lynchages de "responsables" par la foule ( parfois des chauffeurs qui ont commis
un accident ) sont révélateurs d'une société en crise ( cf les ouvrages de René Girard sur la question ).

Il est donc tout a fait préjudiciable que des âmes charitables ( probablement de "gauche" ) instaurent une
censure sur la question.


Analyse pertinente, à mon sens.

Crusaders a écrit:
sanois a écrit:

Monsieur
ce genre de discution est on ne peux plus "**iante"
Merci de laisser (au moins, a  moi) leurs emotions et ressentis d expats
l ambiance nous la connaissons et nous faisons avec  comme partout lorsque nous sommes en societe
ce genre de nouvelles est bien loin d etre les plus importantes
ce serait bien mieux d avoir des idees constructives et de faire


La famille et les amis de la victime sauront apprécier vos commentaires empreints de tellement de finesse et de délicatesse.


Je pense que la famille avait certainement apprécié la dérive  passionnelle de ce monsieur...
Résumons :
- Connaissance de sa belle en 2013 sur internet....
- Rencontre en 2014 et vie commune... vente de tous les biens en France (les héritiers auront apprécié je pense)
- Achat dans la foulée de la maison, des voitures, de deux restaurants à sa femme... à son nom à elle
- 2015 : monsieur ruiné... assassiné

Bon voilà.... l'histoire était déjà bien triste à la base... et finit mal... mais elle a été rondement menée....
Un fait divers quoi !!!
Tout çà est d'un ennui !!!!

le probleme c est l information et le bourrage de crane.  en fait c est un probleme d education et ceci nous fait porter notre regard a partir de 73 ...........
coupés du monde!!! a partir de cette epoque avec la malaga...lisation!  Decrochage a tous les niveaux pour les enfants,maintenant ils sont adultes...

sanois a écrit:

le probleme c est l information et le bourrage de crane.  en fait c est un probleme d education et ceci nous fait porter notre regard a partir de 73 ...........
coupés du monde!!! a partir de cette epoque avec la malaga...lisation!  Decrochage a tous les niveaux pour les enfants,maintenant ils sont adultes...


On a plutôt l'habitude de parler, en l'occurrence, de "malgachisation".

Lys de Diego a écrit:

Je pense que la famille avait certainement apprécié la dérive  passionnelle de ce monsieur...
Résumons :
- Connaissance de sa belle en 2013 sur internet....
- Rencontre en 2014 et vie commune... vente de tous les biens en France (les héritiers auront apprécié je pense)
- Achat dans la foulée de la maison, des voitures, de deux restaurants à sa femme... à son nom à elle
- 2015 : monsieur ruiné... assassiné

Bon voilà.... l'histoire était déjà bien triste à la base... et finit mal... mais elle a été rondement menée....
Un fait divers quoi !!!
Tout çà est d'un ennui !!!!


Si dans ce fait divers, la victime aurait été une femme et le coupable un homme, vous ne sortiriez haut et fort qu'il s'agit encore la d'un exemple flagrant des conséquences de la phallocratie et que les hommes blablabla des pervers est des paumés...

Il ne s'agit pas la d'un fait divers quelconque. Des exemples de ce type sont nombreux, même si ca ne finit pas toujours aussi dramatiquement.

Combien ont fini ruiné et/ou jeté en prison, quand ils arrêtaient de financer toute la belle famille Gasy ? Quand ils commençaient à demander des comptes sur la destination de leur argent ?

On sait bien qu'il s'agit d'un sport très répandu que de rechercher le Vazaha afin d'en faire une vache à lait. Certaines familles éduquent leurs filles et les conditionnent dans cet unique but.

Et dans cet exemple, il ne s'agit pas d'un pervers de 70 ans qui se seraient acoquiner avec une jeune fille de 22 ans. Le monsieur a la cinquantaine, la dame 47 ans, rien de choquant.

L'histoire n'est pas triste à la base, elle l'est devenue du fait de la mentalité de certaines familles gasy pour qui le vazaha n'est qu'un gibier sans âme qu'il faut chasser pour en faire une pompe à fric et dont il faut se débarrasser une fois le robinet à sec ou que les questions dérangeantes arrivent.

Ce topic a toute sa place sur ce forum.

Le conseil à donner à ceux qui viennent s'installer à Madagascar parce qu'ils auraient rencontrer l'amour sur le net (et certains amours nés de cette façon sont sincères) seraient :

- de ne pas mettre toutes ses billes à Mada.
- de n'emmener à Mada que l'argent nécessaire à la vie de tous les jours sur place.
- de ne pas acheter ou construire une maison sauf si le prix est très intéressant et que l'on est capable d'encaisser la perte en cas de grabuge avec sa moitié,
- de garder sa totale indépendance financière
- de ne pas fréquenter que les gens de sa belle-famille, de ne pas se faire isoler à l'intérieur de celle-ci
- de ne jamais donner d'argent, surtout des grosses sans s'enquérir et vérifier la destination de cet argent
- de ne pas se marier tout de suite, qui si on se marie, ne pas retranscrire de suite le mariage à l'ambassade, et que si on le retranscris, faire un contrat de mariage béton

La liste n'est as exhaustive.

Cette liste de conseils est parfaitement exacte : on peut en ajouter un dernier, qui est le dépaysement
de l'épouse pour ne pas avoir la famille sur le dos ( par ex. s'installer à Diego si l'épouse est de Tuléar )

Lys de Diego a écrit:
Crusaders a écrit:
sanois a écrit:

Monsieur
ce genre de discution est on ne peux plus "**iante"
Merci de laisser (au moins, a  moi) leurs emotions et ressentis d expats
l ambiance nous la connaissons et nous faisons avec  comme partout lorsque nous sommes en societe
ce genre de nouvelles est bien loin d etre les plus importantes
ce serait bien mieux d avoir des idees constructives et de faire


La famille et les amis de la victime sauront apprécier vos commentaires empreints de tellement de finesse et de délicatesse.


Je pense que la famille avait certainement apprécié la dérive  passionnelle de ce monsieur...
Résumons :
- Connaissance de sa belle en 2013 sur internet....
- Rencontre en 2014 et vie commune... vente de tous les biens en France (les héritiers auront apprécié je pense)
- Achat dans la foulée de la maison, des voitures, de deux restaurants à sa femme... à son nom à elle
- 2015 : monsieur ruiné... assassiné

Bon voilà.... l'histoire était déjà bien triste à la base... et finit mal... mais elle a été rondement menée....
Un fait divers quoi !!!
Tout çà est d'un ennui !!!!


Bonjour

J'ai longtemps voulu expliquer sur se forum les dangers des rencontres sur internet avec les filles qui en général sont en contact avec des Centaines de partenaires mais bien sur qui vous font croire que vous avez l'exclusivité de son coeur si volatile a ses chères sponsors.
On ma expulsée pour cela mon ancien pseudo ct PRISCA
Donc voila je pense vraiment que ses messieurs d'un certain age qui recherche l'amour sur internet faut bien qu'ils comprennent que ses femmes ne les aiment pas
Elles sont pas dans la même démarche ce quelles veulent c de l'argent un point c tous
Je ne peux être plus direct et surtout ne penser pas que vs êtes l'exception

lord2laze a écrit:
Lys de Diego a écrit:

!


Si dans ce fait divers, la victime aurait été une femme et le coupable un homme, vous ne sortiriez haut et fort qu'il s'agit encore la d'un exemple flagrant des conséquences de la phallocratie et que les hommes blablabla des pervers est des paumés...

Il ne s'agit pas la d'un fait divers quelconque. Des exemples de ce type sont nombreux, même si ca ne finit pas toujours aussi dramatiquement.

Combien ont fini ruiné et/ou jeté en prison, quand ils arrêtaient de financer toute la belle famille Gasy ? Quand ils commençaient à demander des comptes sur la destination de leur argent ?

On sait bien qu'il s'agit d'un sport très répandu que de rechercher le Vazaha afin d'en faire une vache à lait. Certaines familles éduquent leurs filles et les conditionnent dans cet unique but.

Et dans cet exemple, il ne s'agit pas d'un pervers de 70 ans qui se seraient acoquiner avec une jeune fille de 22 ans. Le monsieur a la cinquantaine, la dame 47 ans, rien de choquant.

L'histoire n'est pas triste à la base, elle l'est devenue du fait de la mentalité de certaines familles gasy pour qui le vazaha n'est qu'un gibier sans âme qu'il faut chasser pour en faire une pompe à fric et dont il faut se débarrasser une fois le robinet à sec ou que les questions dérangeantes arrivent.

Ce topic a toute sa place sur ce forum.

Le conseil à donner à ceux qui viennent s'installer à Madagascar parce qu'ils auraient rencontrer l'amour sur le net (et certains amours nés de cette façon sont sincères) seraient :

- de ne pas mettre toutes ses billes à Mada.
- de n'emmener à Mada que l'argent nécessaire à la vie de tous les jours sur place.
- de ne pas acheter ou construire une maison sauf si le prix est très intéressant et que l'on est capable d'encaisser la perte en cas de grabuge avec sa moitié,
- de garder sa totale indépendance financière
- de ne pas fréquenter que les gens de sa belle-famille, de ne pas se faire isoler à l'intérieur de celle-ci
- de ne jamais donner d'argent, surtout des grosses sans s'enquérir et vérifier la destination de cet argent
- de ne pas se marier tout de suite, qui si on se marie, ne pas retranscrire de suite le mariage à l'ambassade, et que si on le retranscris, faire un contrat de mariage béton

La liste n'est as exhaustive.


Bonjour,

Joyeuses Pâques à tous  :)

Je suis complètement d'accord avec l'analyse judicieuse de Lys, laquelle a toujours des propos emprunts de bon sens (c'était le moment de la distribution des œufs de Pâques)  :D 

Je suis dans une situation différente puisque vivant en France avec mon épouse gasy expatriée. J'ajouterai, par rapport à la belle-famille, que c'est une question de bon sens, que de sentir assez vite dans les relations s'il y a un intérêt manifeste pour l'argent. Ces choses là se sentent vraiment sur pléthore de détails, c'est franchement une question d'un minimum de psychologie. A partir de là, soit on adopte une attitude de retrait ou de distanciation  vis à vis de la famille si elle se montre trop gourmande, soit on peut veiller selon ses convictions et son porte-monnaie à améliorer son quotidien, sans jamais bien sûr ouvrir le robinet à fond.

rick06 a écrit:

Bonjour,

Joyeuses Pâques à tous  :)

Je suis complètement d'accord avec l'analyse judicieuse de Lys, laquelle a toujours des propos emprunts de bon sens (c'était le moment de la distribution des œufs de Pâques)  :D 

Je suis dans une situation différente puisque vivant en France avec mon épouse gasy expatriée. J'ajouterai, par rapport à la belle-famille, que c'est une question de bon sens, que de sentir assez vite dans les relations s'il y a un intérêt manifeste pour l'argent. Ces choses là se sentent vraiment sur pléthore de détails, c'est franchement une question d'un minimum de psychologie. A partir de là, soit on adopte une attitude de retrait ou de distanciation  vis à vis de la famille si elle se montre trop gourmande, soit on peut veiller selon ses convictions et son porte-monnaie à améliorer son quotidien, sans jamais bien sûr ouvrir le robinet à fond.


Bien que je ne sois pas une bille, je prends..... et les compliments, et les œufs de pâques... ahahah !!!
Merci... mouahhh  :lol:

Lys de Diego a écrit:
rick06 a écrit:

Bonjour,

Joyeuses Pâques à tous  :)

Je suis complètement d'accord avec l'analyse judicieuse de Lys, laquelle a toujours des propos emprunts de bon sens (c'était le moment de la distribution des œufs de Pâques)  :D 
.


Bien que je ne sois pas une bille, je prends..... et les compliments, et les œufs de pâques... ahahah !!!
Merci... mouahhh  :lol:


Pour les œufs de Pâques non virtuels, il faudra attendre ... car je ne passe pas souvent par Diego  :)
Le véritable souci est qu'ils arrivent encore non fondus jusqu'à Diego  :/
Donc affaire à suivre

rick06 a écrit:
Lys de Diego a écrit:
rick06 a écrit:

Bonjour,

Joyeuses Pâques à tous  :)

Je suis complètement d'accord avec l'analyse judicieuse de Lys, laquelle a toujours des propos emprunts de bon sens (c'était le moment de la distribution des œufs de Pâques)  :D 
.


Bien que je ne sois pas une bille, je prends..... et les compliments, et les œufs de pâques... ahahah !!!
Merci... mouahhh  :lol:


Pour les œufs de Pâques non virtuels, il faudra attendre ... car je ne passe pas souvent par Diego  :)
Le véritable souci est qu'ils arrivent encore non fondus jusqu'à Diego  :/
Donc affaire à suivre


Je ne fais pas des œufs de Pâques une obligation incontournable à une entrevue... je sais raison garder et n'impose même pas un bon Cantal.... très local...
Même si vous n'êtes pas un Père Noel pour moi, n'hésitez pas à me contacter si vous vous déplacez jusqu'à Diégo... je ne suis jamais contre un petit apéro...
Bien à vous

Lys de Diego a écrit:
rick06 a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Bien que je ne sois pas une bille, je prends..... et les compliments, et les œufs de pâques... ahahah !!!
Merci... mouahhh  :lol:


Pour les œufs de Pâques non virtuels, il faudra attendre ... car je ne passe pas souvent par Diego  :)
Le véritable souci est qu'ils arrivent encore non fondus jusqu'à Diego  :/
Donc affaire à suivre


Je ne fais pas des œufs de Pâques une obligation incontournable à une entrevue... je sais raison garder et n'impose même pas un bon Cantal.... très local...
Même si vous n'êtes pas un Père Noel pour moi, n'hésitez pas à me contacter si vous vous déplacez jusqu'à Diégo... je ne suis jamais contre un petit apéro...
Bien à vous


C'était de l'humour of course.
Le Cantal par contre n'est pas très local pour moi azuréen, mais l'île de Beauté n'est pas loin, avec ses effluves à faire pâlir les papilles,  de bruccio, de speck, ou de lonzo.
Quant au mate de coca et au pisco, c'est un peu plus loin mais voilà pour moi aussi une région du monde que j'adore. Barbaro comme on dit là-bas
Mahazoto, mucho gusto

Oh le Pisco ! Me gusta mucho !

Si Tigresa
L'experte de l'Am Sud nous confirmera si le pisco est bien chilien ou argentin, ou les 2 ?
Désolé si on s'éloigne une fois de plus à des années lumière de la discussion d'origine

J'en ai bu au Pérou !!  Le Pisco Sour, c'est une boisson chilienne (vignes plantées par les espagnols) reprise par les pays voisins.
Les recettes sont différentes :-)
Chili : 3/4 de Pisco et 1/4 de citron+ sucre et glaçons.
Pérou : avec oeuf battu parfois.
Attention, l'Argentine est un pays à part qui déteste Le Chili, Pérou, Bolivie ... Ils se sentent européens et blancs ...avec un complexe de supériorité :-)) Beaucoup de siciliens d'origine en Argentine.

Voilà qui me rappelle effectivement des souvenirs quand je lis vos recettes de pisco.
C'est vrai qu'il y a cette rivalité éternelle entre Chili et Argentine, mais il y a des éléments communs quand même dans les ressources alimentaires : j'ai bu aussi du pisco en Argentine, les 2 pays produisent du vin (bien meilleur au Chili), on y boit du maté. Mais il est vrai que les Argentins sont les vrais carnivores de la planète et on ne retrouve pas ça au Chili.
Quant aux montagnes de la Cordilière, elles ne présentent pas de frontières, comme nos Alpes, et sont aussi belles au Fitz Roy que dans les Torres del Paine

Euh, j'ai rien contre les hors sujets, mais la y a quand même une certaine indécence de s'échanger des recettes de cocktails sur le topic dont le sujet principal et l'assassinat d'un ressortissant français par toute sa belle famille non ?

Désolé, j'ai franchement dévié de la discussion.
Je note cependant que le topic initial ne passionne apparemment pas les foules. Serait ce dû à la banalisation des faits divers dans la rafale médiatique quotidienne ? J'y pense fortement.
Nous voilà de nouveau dans la stigmatisation  :
1- dès lors qu'il s'agit d'un ressortissant français, c'est sensé nous intéresser. S'il était indo-pakistanais ou chinois, pas du tout. Comme le crash de German Wings qui a eu lieu EN FRANCE va faire baver les médias 15 jours de suite, dans le même temps l'assassinat de 142 étudiants (7 vies humaines de moins que la catastrophe aérienne) au Kénya ne méritera que 2 minutes sur le sujet à la TV.
2- je  note encore la présence incontournable de la belle-famille dans cette discussion, sujet brûlant du moment ...

Vous avez raison, nous sommes hors sujet ! Mais ne parlez pas d'indécence du haut de votre morale !
Je veux bien respecter la mort de ce pauvre Monsieur mais on a tout dit sur le sujet et nous n'allons pas le ressusciter. Je préfère les échanges sympa entre compatriotes que les faits divers ...

tigresse a écrit:

Vous avez raison, nous sommes hors sujet ! Mais ne parlez pas d'indécence du haut de votre morale !
Je veux bien respecter la mort de ce pauvre Monsieur mais on a tout dit sur le sujet et nous n'allons pas le ressusciter. Je préfère les échanges sympa entre compatriotes que les faits divers ...


Personne n'est obligé de commenter le sujet, si il n'y a plus rien à en dire, il descendra tout seul, mais pour parler cocktail et souvenirs de murge, je maintiens à dire qu'il serait plus décent d'ouvrir un autre topic.[modéré: vulgaire]

Le dernier topic parlait aussi du Chili et de l'Argentine en général, complètement hors-sujet j'en conviens, mais pas seulement de beuveries et d'ivrognes. Ou alors je change de métier car je n'arriverai plus à grimper sur les sommets si je suis tant imprégné d'alcool  :sosad:

(modéré: pas d'insulte ici svp)

bon, au vu de la tournure des échanges, on pourrait certainement fermer ce fil ?

Bien d'accord avec vous Julien.
Et désolé des déviances

Bonjour > Vue la tournure des échanges, nous fermons donc la discussion.

Merci.

Fermé