Témoignage VISA K1

Bonjour,

Je voudrais partager avec vous notre expèrience d'obtention de VISA K1. Je suis un français et je m'apprête donc à épouser ma fiancée américaine.

Je sais que c'est un processus long qui prend en général entre 5 et 10 mois. Mais il se trouve que pour nous, cela n'a pris que 2 mois et je voudrais donc partager cette expèrience pour remonter le moral de ceux qui commencent les démarches et qui seraient désespérés (comme nous l'étions) par le temps d'attente mais aussi pour répondre aux questions si il y en a.

Nous avons donc déposé notre dossier le dossier le 23 janvier 2015.
NOA 1 : 29 janvier 2015
NOA 2 : 7 février 2015
Dossier reçu à l'ambassade : 6 Mars 2015
Package 3 : 18 Mars 2015
Entretien : 26 Mars 2015 (aujourd'hui quoi)
En attente de la reception du VISA

Nous sommes conscients d'être très chanceux et je voulais juste témoigner sur ce forum qui nous a donné beaucoup d'informations pour l'obtention de notre VISA pour montrer, si c'était encore nécessaire, que oui ça arrive que le traitement du dossier se fasse rapidement

En espérant remonter le moral de certain(e)s.

Bonne soirée !

Felicitations. Ca fait plaisir de voir un delai aussi court. ( meme si ca me rend un peu furieux car j'ai du attendre 8 mois pour avoir le NOA2!!!et un an! oui un an pour l'entretien).

Arf vraiment désolé que ça ait été aussi long pour vous !  :(

Ce n'est vraiment pas pour frimer ou rendre les gens furieux que je poste mais, quand on a commencé les démarches, on avait vraiment le moral à 0 en voyant les timelines et jamais de couples pour lesquels ça ne prenait pas beaucoup de temps.

Du coup on voulait juste dire "ça peut arriver, gardez le moral !"

Felicitation a vous ;)

Et merci pour le temoigagne.

Pour information, il y a 3 centres dans lesquels les dossiers k-1 peuvent etre traiter. Il y a deux ans, michellangelo a visiblement ete dans celui de Californie qui mettait plus d'un an a attribuer les dossiers. Mais cela varie tres fortement selon les periodes et selon le centre.

A partir de maintenant, tu vas passer par une autre etape, celle de l'ajustement de status... ca fait 11 mois que j'y suis (:D), si tu as des questions, n'hesite pas a repasser pour les poser ^^

Mais ce qui est cool maintenant, c'est que l'attente va se faire aux cotes de ta moitiee :)

alex.b4 a écrit:

Arf vraiment désolé que ça ait été aussi long pour vous !  :(

Ce n'est vraiment pas pour frimer ou rendre les gens furieux que je poste mais, quand on a commencé les démarches, on avait vraiment le moral à 0 en voyant les timelines et jamais de couples pour lesquels ça ne prenait pas beaucoup de temps.

Du coup on voulait juste dire "ça peut arriver, gardez le moral !"


Ne t'inquiete pas, je ne suis pas fache. Je sais bien que tu ne postes pas pour faire raler les autres.  haha. C'est derriere moi tout ca Et Toc! avec carte verte et tout le tremblement, nananereuh! :P. Mais merci de partager ton experience.


Mimikado a écrit:

Felicitation a vous ;)

Et merci pour le temoigagne.

Pour information, il y a 3 centres dans lesquels les dossiers k-1 peuvent etre traiter. Il y a deux ans, michellangelo a visiblement ete dans celui de Californie qui mettait plus d'un an a attribuer les dossiers. Mais cela varie tres fortement selon les periodes et selon le centre.

A partir de maintenant, tu vas passer par une autre etape, celle de l'ajustement de status... ca fait 11 mois que j'y suis (:D), si tu as des questions, n'hesite pas a repasser pour les poser ^^

Mais ce qui est cool maintenant, c'est que l'attente va se faire aux cotes de ta moitiee :)


Oui, mon dossier etait traite, il y a deux ans 1/2 par le centre de Californie.

Ensuite, avant le changement de statut migratoire il faudra passer par la case mariage mais c'est la partie la plus facile et la plus agreable. ;)

alex.b4 a écrit:

Arf vraiment désolé que ça ait été aussi long pour vous !  :(

Ce n'est vraiment pas pour frimer ou rendre les gens furieux que je poste mais, quand on a commencé les démarches, on avait vraiment le moral à 0 en voyant les timelines et jamais de couples pour lesquels ça ne prenait pas beaucoup de temps.

Du coup on voulait juste dire "ça peut arriver, gardez le moral !"


Felicitation !! je suis tres contente pour vous deux.
Maintenant tu vas passer par la case ajustement etc... :lol::lol:

Pour moi cela a prit en tout 1 an et 9 mois, c'etait le centre du Vermont c'était tres long, mais bon comme dit Michelangelo c'ést derriere nous tout cela.  :top::D:D