DEMENAGEMENT

Je ne crois pas qu'il y ait d'exonération de taxes, même pour un déménagement, dans mon souvenir, il y a un taxe (minime). Il faudrait que tu te renseignes auprès d'une société de déménagement qui a l'habitude d'opérer en Polynésie (AGS par exemple) ou auprès de la douane polynésienne.
Mais pourquoi veux-tu envoyer une première partie en 2015 ? C'est quand même plus simple de tout envoyer en même temps, au moment où tu déménages.
Bon courage.

merci du retour,

ce que j'appel exoneration c'est les 30% que tu paye quand tu dépasse 30 000xp.

je voulais proceder comme cela ca nous allons vendre notre maison pour ensuite louer un appartement donc lors de la vente de la maison nous aurions fait un 1er envoie.
mais apres reflexion je pense n'en faire qu'un

De mémoire, il me semble que c'est 20 % pour les marchandises en provenance de l'UE. Et il faudra que tu paies un garde-meuble à Papeete. Donc autant le payer en métropole ou stocker chez des amis, garder tout cela sous la main et tout envoyer quand tu viens.

Oui à voir.
Si je fais ça c'est justement que j'ai de la famille sur place qui pourra récupérer et stocker mes affaires !! :)

Lors de la venue des sociétés de déménagement pour les devis, ils nous ont dit "pas de produits liquides dans la caisse maritime" mais est-ce une obligation ou un conseil ?
Et y-a-t-il des expats qui ont pris le risque de dépasser le quota d'alcool ? Quel est le risque ?

Merci ! :D

Nous avions juste emmené une bouteille de champagne dans un carton de linge, je sais que d'autres emmenent plus. Notre caisse n"a pas ete ouverte alors c'est sûr qu'on a regretté de ne pas avoir emmené le moteur de notre zodiac, notre vieux ciao piaggio qui nous aurait bien rendu service...Mais on craignait vraiment les amendes. Par contre j"ai emporté des dosettes pour la.machine à café, des crèmes solaires, dentifrices etc, des petits meubles et velos neufs.

Mar14 a écrit:

Ia orana,
Je suis à Tubuai. Pour venir, j'ai envoyé une caisse maritime de 6m3 intérieur par TRanscausse (depuis Aix en Provence). Ce fut le devis le moins cher avec une grosse différence( environ 3200 euros, transit compris et caisse livrée à Tubuai; à quai dédouané)
Pour retourner en métropole, J'ai demandé un devis à AGS depuis Tahiti (le fret entre Tubuai et Papeete pour un m3 est de 16000 XPF le m3, soit 133 euros le m3 par le Tua Pahe, le bateau qui nous livre). Ils étaient aussi hors de prix comme c'était le cas lors du départ. Ils m'ont appelé mais ils ne se sont même pas alignés sur les autres.
Essaye moving manager, sur Papeete, mais je ne sais pas s'ils ont un partenaire en métropole (j'imagine que si).
Tu viens pour t'installer? travailler?.
A bientôt peut-être alors.


Iaorana Mar14, je t'avais répondu, mais tu n'as peut-être pas vu le message. Notre maison va enfin se vendre et j'aurai voulu savoir jusqu'à quand tu seras sur Tubuai. Comme je le disais dans mon message, nous venons reprendre une pension de famille, je suis bretonne mais mon mari est né à Tubuai. ce qui m'interesse, c'est d'avoir des infos sur le collège, mon fils rentre en 6ème en septembre (peut-être, es-tu professeur ?) et sinon, j'imagine que tu as peut-être des choses à vendre qui pourraient nous interesser. Je te donne mon adresse mail [email protected], merci pour ta réponse

Marg44 a écrit:

Lors de la venue des sociétés de déménagement pour les devis, ils nous ont dit "pas de produits liquides dans la caisse maritime" mais est-ce une obligation ou un conseil ?
Et y-a-t-il des expats qui ont pris le risque de dépasser le quota d'alcool ? Quel est le risque ?

Merci ! :D


Bonjour Marg44, as-tu reçu le devis des déménageurs bretons ? J'avais reçu un devis de long-cours à Montoir de Bretagne, mais le problème c'est que c'est un devis qui ne va pas jusqu'à Tubuai. Par contre ils ont l'air interessant au niveau prix, mais il faut faire attention car tout n'est pas compris. Je te donne mon adresse mail, vu que l'on habite pas loin, qui sait, se regrouper peut-être ? On signe le compromis de vente pour notre maison, lundi. [email protected]. Merci.

nath44 a écrit:
Marg44 a écrit:

Lors de la venue des sociétés de déménagement pour les devis, ils nous ont dit "pas de produits liquides dans la caisse maritime" mais est-ce une obligation ou un conseil ?
Et y-a-t-il des expats qui ont pris le risque de dépasser le quota d'alcool ? Quel est le risque ?

Merci ! :D


Bonjour Marg44, as-tu reçu le devis des déménageurs bretons ? J'avais reçu un devis de long-cours à Montoir de Bretagne, mais le problème c'est que c'est un devis qui ne va pas jusqu'à Tubuai. Par contre ils ont l'air interessant au niveau prix, mais il faut faire attention car tout n'est pas compris. Je te donne mon adresse mail, vu que l'on habite pas loin, qui sait, se regrouper peut-être ? On signe le compromis de vente pour notre maison, lundi. [email protected]. Merci.


Salut Nath44,

Super pour ta maison. Nous toujours rien pour la maison.
Nous avons reçu le devis aujourd'hui des Déménageurs Bretons, mais ils sont les + chers sur les 3 que nous avons fait. De Châteaubriant à Nuku Hiva, ils nous proposent 8920€ avec assurances pour 6m2. Ils sont très bons sur le garde-meubles. Ils nous proposent 600€ pour le déménagement + 132€/mois de loyer.
Par contre, on vient de voir qu'ils se sont trompés sur le devis de la caisse, ils ont mis pour 30m2 !!!  :dumbom:
Quel prix t'ont-ils proposé ? et pour quel cubage ?

Du coup, nous allons les rappeler demain et nous en profiterons pour leurs poser la questions sur le fait de se regrouper.

Nous avons également de devis de :

* AGS : Caisse 6m2 = 3520€ hors assurances ; Garde meubles 30m2 = 1900€ hors ass. + 144€/mois
* Alizés déménagements : Caisse 8m2 = 5600€ hors assurances; Garde meubles = 2000€ + 4€/m2 hors ass./mois.

Histoire à suivre !!  :huh:

nath44 a écrit:
Mar14 a écrit:

Ia orana,
Je suis à Tubuai. Pour venir, j'ai envoyé une caisse maritime de 6m3 intérieur par TRanscausse (depuis Aix en Provence). Ce fut le devis le moins cher avec une grosse différence( environ 3200 euros, transit compris et caisse livrée à Tubuai; à quai dédouané)
Pour retourner en métropole, J'ai demandé un devis à AGS depuis Tahiti (le fret entre Tubuai et Papeete pour un m3 est de 16000 XPF le m3, soit 133 euros le m3 par le Tua Pahe, le bateau qui nous livre). Ils étaient aussi hors de prix comme c'était le cas lors du départ. Ils m'ont appelé mais ils ne se sont même pas alignés sur les autres.
Essaye moving manager, sur Papeete, mais je ne sais pas s'ils ont un partenaire en métropole (j'imagine que si).
Tu viens pour t'installer? travailler?.
A bientôt peut-être alors.


Iaorana Mar14, je t'avais répondu, mais tu n'as peut-être pas vu le message. Notre maison va enfin se vendre et j'aurai voulu savoir jusqu'à quand tu seras sur Tubuai. Comme je le disais dans mon message, nous venons reprendre une pension de famille, je suis bretonne mais mon mari est né à Tubuai. ce qui m'interesse, c'est d'avoir des infos sur le collège, mon fils rentre en 6ème en septembre (peut-être, es-tu professeur ?) et sinon, j'imagine que tu as peut-être des choses à vendre qui pourraient nous interesser. Je te donne mon adresse mail [email protected], merci pour ta réponse


Iaorana Mar14, toujours pas de réponse ! Que se passe-t-il ?

Bonjour à tous,
Que comptez-vous mettre dans votre caisse? Nous essayons d'emporter le minimum, mais pas facile avec 3 enfants…
Lits, jouets, livres, vêtements, nécessaire pour la rentrée. Pas de meubles pour nous, sauf notre lit. Quelques étagères.
Des outils (perceuse…) Livres de cours et matériel informatique. Moustiquaires. Des vélos.
Du petit électro-ménager. Machine à pain et yaourtière. Une bonne trousse de pharmacie.
Vous avez d'autres idées?
Faut-il apporter son frigo (question bête…) ou les maisons sont-elles bien équipées?
Allez-vous faire partir des cantines aériennes?

Merci pour vos conseils!!!
Anne

Iaorana!!
Pour nous 2 personnes, nous avons pris 3 metres cubes soit a peu pres 3 cartons!
TV, ordinateur , petit electromenager ( on en pris pas mal ), de quoi faire la cuisine ( casserole poele ustensiles) mais pas de meubles !
Et quelques necessaire de toilette !  Pour le frigo, regarde que le tien soit tropicalisé avant de le mener!

Pas besoin d'électroménager, les maisons ont en général frigo/ gazinière/machine à laver. Quelquefois la télé et un congélo. Cela dépend des proprio.
Si vous avez des enfants petits, je vous conseille de mettre quelques jouets cadeaux en avance pour les anniversaires et noël car dans les îles on ne trouve pas grand chose (à Tahiti oui) et les sites comme amazon livrent les livres mais pas la plupart des jouets.
Si vous êtes sportifs, les vélo de métropole sont d'un bien meilleur rapport qualité prix.

Ia orana,

l'informatique, l'électronique, l'électroménager, tout ce qui est audio ou vidéo, livres, vêtements sont plus chers qu'en métropole.
Ne pas oublier de déclarer à la douane à votre arrivée : informatique, appareils photos, caméscope... pour avoir un permis de circulation sinon ils feront partie de votre franchise lors de vos prochains déplacements internationaux.
Ce serait dommage.
Il y a tout ce qu'il faut en pharmacie, vaisselle.

Nana !