Visa regroupement familial en Allemagne

Cher Jean Luc  :)
En Tunisie on peut faire un recours  personnel, par mail ou en le déposant à l'accueil de l'ambassade au nom du consul, et il doit être signé.
Et (d'après ce que j'ai lu dans des conversations précédentes), s'il y a refus du recours , c'est là qu'il faut l'intervention d'un avocat auprès du tribunal administratif en Allemagne ...

tout celas je le sait ,le recours  à l'amiable fait partis de la procédure ,mais il faut le faire envoyer par avocat ,celas á plus de poid  que celle d'un simple citoyen . Car en Allemagne on ne gagne pas contre l'administration sans avocat .  jean  luc  ;)

Aajtoum a écrit:

Oui, rédigée par un avocat mais que j'ai envoyé   par mail  moi même à l'adresse du consul (c'est la procédure que m'a demandé l'ambassade), et j'ai eu une remarque le lendemain par mail,   car il manquait la signature (c'est gentil ça), donc j'ai rectifié....tout est dans les normes donc, c'est le retard de réponse qui m'intrigue !


c'est l'avocat qui fait la remonstrance il envoie une lettre de remonstrance pour l'auslanderbehorde et une lettre pour l'ambassade c'est pas toi qui envoie la lettre
ainsi il doit demander les causes de refus puis il doit plannifier avec ton mari qu'st doit faire pour que tu auras ton visa

à Blume 00,
J'ai pas de mari, j'ai une femme !  :lol:
En tout cas c'est ce que mon avocat en Allemagne m'a demandé de faire pour l'instant....et j'attend la réponse qui tarde !
;) Je pense que l'ambassade a envoyé le recours à l'Auslanderbehorde et elle attend sa réponse !

chaque avocat á sa stratégie  .  . jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

normaleme nt tu auras un permit de séjour de 1 an ,´deux   mois avant la date limite ,redemander le  nouveau titre de séjour ,mais c'est plus rapide ,c'est une simple formalitée  . jean  luc  ;)


malheureusement il m'ont donné un visa de trois mois et en allemagne j'aurais mon carte sejour

blume00 a écrit:

malheureusement il m'ont donné un visa de trois mois et en allemagne j'aurais mon carte sejour


oui ,c' est normal ,une  fois sur place ,tu dépose la demande de permit de sejour ,normalent tu auras un permit de 1 an ,aprés tu auras un permit normal .pourquoi cette procédure simplement qu'il a beaucoup de couple qui explose ,mais pas tous quand même  celas est dû frustrations provoqué par la procédure.  jean  luc  ;)

PS: je parle pas pour toi  ,mais en général

Bonsoir Jean luc!

j'ai déposé le dossier de regroupement familial le 03 février 2015 , l'embassade m'a appellé cette semaine pour me donner un rendez-vous le 21 avril , en meme temps
l'auslanderbehörde a convoqué ma femme pour être la bas en meme temps que moi! c'est clair que y'aura une sorte de questionnaire! du coup je voudrais savoir si vous avez une idée du genre de questions qu'ils peuvent
poser? sachant que ma femme est 8 ans plus jeune que mois et elle leurs a déja envoyé des photos de nos vacances en Tunisie et les réservations des vols etc ...
un autre point, on a pas celebré un mariage traditionnel parceque, c'est pas vraiment notre truc, du tout! ça peut pauser des problemes, ou mettre des doutes vu qu'ils sont habitués a voir ce genre de célébrations sur les photos?
et une fois on a passé le questionnaire, avez vous une idée du temps restant pour que j'obtienne le visa?
Merci!!

pour les question c'est simple , elles vont concerner votre relation de couple ,comment vous vous etez connus ,quand ,oú ,etc,etc, il faut simplement dire la véritée ,le but n'est  pas de vous torpiller ,mais simplement de voir si il s'agit pas d'un mariage gris . 8 ans ,ca va  ,30 non . le  mariage traditionnelle ne compte pas e n Allemagne ,seul  le civil  est pris en compte . la réponse demanderas quelques semaines encore ,c'est long car vous etez nombreux á vouloir venir .jean  luc  ;)

d'accord! merci!  :)

bon soir à tous
je suis marocaine mon mari est de nationalité espagnole vis en Allemagne.. je veux deposer ma demande de visa de regroupement familial le probleme que je rencontre c est le rendez vous j essaye de le prendre depuis le mois decembre mais aucune chance ...est ce que vous pouvez m indiquer comment puis je prendre un rendez vous le cite internet rabat.diplo.de interompu et le site de rendez vous aussi se montre comme quoi tous les jours sont reservés toute l année..
s il vous plait comment resudre ce probleme??
ma deuxieme question- mon mari a tradui l acte de mariage obtenu du consulat espagnol a la langue allemand pour le depot du demande de visa...est ce que les documents traduisés en Allemagne ont pas besoin de les egalisés??
ma troixième quest- on a fait l acte de mariage au maroc apres on a deposé le au consulat espagnol ils nous ont donné un acte de mariage espagnol est ce que c est suffisant pour le deposer dans le dossier de regroupemet familial auprès du consulat allemand apres la traduction ...
j ai beaucoup derob concernant l obtention du visa
merci pour votre attention

pour prendre rendez - vous  tu remonte dans la discution ,tu auras la réponse á ton probléme  ,ce sujet á été evoquer  ,lit la discutions tu auras toues les réponses .  tous les document doivent être traduit   en allemand  par des traducteur reconnus auprés des tribunaux ,et légalisé . jean  luc  ;)

Merci pour votre reponse Mr Jean Luc..
La traduction des documents au Maroc diivent etre egalisés mais si la traduction est faite en Allemagne comment se peut l egaliser?!

Bonsoir Mr Jean luc!

comment allez vous ? et bien mon histoire c'est que je suite a une Visa touriste de France , j'ai épouser ma femme allemande au Danemark parce que c'est plus facile et moins compliqué que de se marier en Allemagne ou bien au Maroc.

bien sur je suis retourner au Maroc pour faire demande de regroupement familial , j'ai déposer ma demande le 27 février 2015 .la dame ma poser quelque question genre : comment et quand jai rencontrer ma femme , des question de 10 min . et la dame a fait une remarque a propos de notre mariage en Danemark, elle a dit que ont a pas le droit de se marier avec une visa touriste , et jai répondu que au Danemark cest possible .   le 14/04/2015 j'ai reçu un appel du consulat pour aller le 28/04/15 pour un entretien , ils m'ont dit d'apporter mon passeport et des photo a nous.
le problème c'est que ma femme a na rien reçu , pas d'appel , ni de lettre ? est ce que c'est normal que je soit convoquer seul ? et après ce Entretien ? ça prend combien de temps pour avoir une réponse ?
ma femme est plus âgée que moi de 9 ans, elle a sa propre grande maison, elle ne travaille pas, mais elle n'est pas en chômage, elle reçois de l'aide de sa famille . est ce que cela va être un problème pour nous ? parceque j'ai lu que c'est pas toujours obligatoire pour une allemande de prouver sa situation financière ? et jai aussi vu sur le Forum des cas ou le Auslanderbehurd ne convoque pas le conjoint en Allemagne .

merci pour votre Temps .

chaque cas est différent ,certaines ausländeramt  demande les ressources financiéres ,d'autre pas , convoque le conjoint d'autre pas ,il y a pas une régles ,mais des régles . Concernant ton mariage au Danemark,il est parfaitement valabe ,cet filiére est bien connu des agences matrimoniale ,le Danemark demande un tritre de séjour européen ,le visas touristique en est un .  La seul chose qui m'ennuit cet la reflexion de cet employée ,car lá on rentre dans le facteur humain  . une lettre dans la quelle la famille de prendras en charge seras la bienvenue ,mais si la famille refuse et le fait savoir á l'administration ,lá ça va devenir compliqué . jean  luc  ;)

Mommom il y a 2 jours
Bjr je suis maroccaine je vie en allemagne il ya un ans et demi je suis marrier je suis venu par un visa regroupement familial actuelement j ai des gros prob avec mon marie je vais proceder au divorce car j ai constaté qu il s est marier avec une autre femme. Moi je vien d accoucher ya un mois
Je ve savoir mes droits ?
Est ce que je peu apres le divorce d avoir mes papier permanant?
Et si je sort de la maison ou doitje vivre quel sont mes droit jai aucune idee aidez moi

jean luc1 a écrit:

chaque cas est différent ,certaines ausländeramt  demande les ressources financiéres ,d'autre pas , convoque le conjoint d'autre pas ,il y a pas une régles ,mais des régles . Concernant ton mariage au Danemark,il est parfaitement valabe ,cet filiére est bien connu des agences matrimoniale ,le Danemark demande un tritre de séjour européen ,le visas touristique en est un .  La seul chose qui m'ennuit cet la reflexion de cet employée ,car lá on rentre dans le facteur humain  . une lettre dans la quelle la famille de prendras en charge seras la bienvenue ,mais si la famille refuse et le fait savoir á l'administration ,lá ça va devenir compliqué . jean  luc  ;)


Merci Monsieur pour Votre réponse, une dernière chose s'il vous plait , je doit attendre combien de temps apres cette interview ? est ce que ca va etre plusieurs mois encore ? merci beaucoup et bon journée

vu la demande je remonte

Salut Monsieur Jean Luc,

ça fait un moi maintenant que j'ais déposer mon dossier de regroupement familiale au consulat a Rabat, et ils ont pas encor contacter Mon Mari? est ce que c'est normal Monsieur?

l'administration prend son temps , e n plus l#Allemagne reçoit énormément de refugiers , que les circuits sont bouché ,,il faut attendre .  jean  luc  ;)

Merci Monsieur Jean Luc,

je vais prendre en compte votre Conseil, même si  je ressens que je viens de perdre ma paissance hihi.

Merci une autre fois et bonne soirée.

Mr jean luc je vois que mes questions ne sont pas pris en compte je sais peut etre que je suis pas au bon endroit pour poser la question mais au moins si il vous plais orientez moi
Et j ai deja poser la question sur le forum de probleme familiale mais tjrs pas de reponse

parsque tu post au mauvais endroit  ,voici le bon endroits  https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=329559 ..

le droit des péres et le regroupement famialle sont deux sujet assez compliquer .  jean  luc  ;)

Rahaff a écrit:
jean luc1 a écrit:

c'est la jungenamt ,qui délivre un certificat que tout est en régle ,ton fiancée peut toujours demander un prologement du délais pour cause de retard administratif  auprés de la standesamt (mariage) .jean  luc  ;)


Oui Mr.Luc, c'est bien Jungenamt. Merci beaucoup pour vous infos, c'est gentil de votre part  :)


Bonsoir Mr Luc

J'ai déposé mon dossier pour visa mariage en Allemagne le 03 Mars, tout est en règle,  et ils ont reçus le dossier depuis un mois a ausländerbehörde, mon fiance a amené le certificat de Jungenamt depuis une semaine et il l a déposé aussi, elle a dit qu'elle vas faire ces calculs et jusqu'à maintenant il n'y'a aucune réponse!!!!!

Est ce que ça prends tout ce temps, est ce que ça est normal???

oui c'est normal car ton maris n'a donner le papier manquant ,il y a une semaine seulement ,ton dossier est rester bloqué pendant ce temps .   tu doit compter deux mois environ .   jean  luc  ;)

Bonjour Jean Luc! et voila on a passé ce fameux interview! mais il s'est passé un truc bizarre! bon , pour moi je suis allé a l'embassade d'allemagne a Tunis, j'etais stressé et tout mais ça c'est trop bien passé! la dame était super gentille, ça m'a meme mis de bonne humeur! ça nous a pris une heure et demi ,mais pour ma femme qui était en meme temps a l'auslanderbehörde, on l'a traité comme une criminelle, on l'a presque insulté! elle a passé 4 heures la bas et elle est sortie en pleurant! est ce que c'est normal? est ce que c'est ces gens la qui décident ou c'est une sorte de tribunal? sachant qu'elle est allemande!

question simple c'est dans quelle région d'Allemagne ? jean  luc  ;)

sachsen anhalt, mais je voudrais juste savoir si c'est eux qui décident ou un autre établissement! Merci

Bjr , jean luc veut savoir s'il s'agit de la partie Est ou Ouest de l allemagne pour pouvoir te repondre .

et j'ai répondu "sachsen anhalt"  :)  c'est a l'est

je suis pas  étonner ,non ce n'est pas normale ,il y a encore certains allemand qui sont des fans de Hiltler dans cette région .  Celas est du á ce que   les allemands de l'est n'ont jamais été denazisfier  ,comme ceux de l'ouest ,certains se prennent pour les défenseurs de la puretée de la  race . Ils decident pas seul , mais ils décident  quand même ,dans ce coin il y a que 2 % d'étranger dont seulement 0,01 %de musulman .  :(   .tu lit les articles sur PEDIGA https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 3&p=10  .  jean   luc  ;)

jean luc1 a écrit:

oui c'est normal car ton maris n'a donner le papier manquant ,il y a une semaine seulement ,ton dossier est rester bloqué pendant ce temps .   tu doit compter deux mois environ .   jean  luc  ;)


Merci Mr Luc pour votre réponse, le problème c'est que la prise en charge va terminer le 26 Avril, et l'accord du tribunal le 14 Mai, est ce que ça va causer un problème si on n'a pas de réponse après ce délais ???  J'ai peur qu'ils nous demandent de tout recommencer????

je vois!! :( j'espere qu'ils nous mettent pas les batons dans les roues!! merci Jean Luc!!

@rahaff je  croisque ton maris doit leur poser laquestion pour cet prise en charge . jean  luc  ;)

lifestalker a écrit:

je vois!! :( j'espere qu'ils nous mettent pas les batons dans les roues!! merci Jean Luc!!


il faut faire avec ,c'e st le  fameux facteur humain que j'ai déjas parlé ,celas dit tous les allemandes de l'est ne sont pas comme ça  . un conseil ta femme doit  consigner sur papier pour faire un mémoire ,ce qu'elle a entendu dans cette reunion , mettre les date ,heure ,nom des personne ,tous les détail ,reflexion , si il y a un refus  prendre un avocat pour faire une remontrance .  et lui remettre une copie du mémoire ,afin de voir si il y a pas eu des fautes commises . . 4 heure  pour un intérrogatoire c'est trop long ,on a pas bessoin de tous ce temps pour ce faire une opignion .  jean luc  ;)

Bon doir Mr Kean Luc

Bon soir a tous,
J'ai reglé le problème du rendez vous.. Mais il me reste qu'une seul question j'espère bien me répondre.
Je vais déposer mon dossier pour demander Visa de Regroupement familial..parmis les pièces que je vais deposer *l'acte de mariage sachant que mon marie est espagnol résidant en Allemagne..après notre mariage au Maroc on a inscri notre acte de mariage maroacain au sein du consulat espagnol a Rabat..on a déposer l acte de mariage marocain ils nous a donné un autre espagnol..
Ma question la suivante
Le jour de rendez vous de regroupemet familal au Consulat Allemand Est ce que je doit déposer l'acte espagnole obtenu du consulat Espagnole ou l acte marocain??? Est ce que le premier est reconnu par les autorités Allemand?

Bonjour à tous, si vous pouvez m'aider je serais très honoré.
Je suis marocaine mariée à un turque réside en allemanj'ai déposé ma demande de visa "regroupement familial " le 27/3/2015,  ou même jour mon mari a obtenus " déclaration de prise en charge" ça fais une semaine que j'ai l reçu par poste.
Ma question est la suivante:
Est-ce que c'est nécessaire d'apporter cette déclaration a l'ambassade à rabat. Ou je dois attendre.
Après cette déclaration faite par mon mari est ce qu'il va comeme recevoir une lettre d'invitation par l'auslanderbehorde en allemand
Merci d'avance

Bjr fatina
j'ai passé par la même procédure
Ils te demandent seulement l'acte marocain avec la traduction allemand, il n'ont rien a faire avec l'acte espagnol.
Bon courage

yildirimmehmet a écrit:

Bonjour à tous, si vous pouvez m'aider je serais très honoré.
Je suis marocaine mariée à un turque réside en allemanj'ai déposé ma demande de visa "regroupement familial " le 27/3/2015,  ou même jour mon mari a obtenus " déclaration de prise en charge" ça fais une semaine que j'ai l reçu par poste.
Ma question est la suivante:
Est-ce que c'est nécessaire d'apporter cette déclaration a l'ambassade à rabat. Ou je dois attendre.
Après cette déclaration faite par mon mari est ce qu'il va comeme recevoir une lettre d'invitation par l'auslanderbehorde en allemand
Merci d'avance


attendre quoi ?tu joint ce papier á  ton dossier au consulat ,ton maris seras contacter par l' ausländeramt .jean  luc  ;)