Nouveaux membres du forum Martinique, présentez-vous ici – 1er trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Martinique et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Martinique s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Martinique, présentez-vous ici continue ci-dessous !

bonjour j aimerais partir en martinique mais je connais personne la bas

je connais un peu j y suis deja allé le jour de mes 18 ans je voudrais changé d air et mis installé

mais c sur quand on connais petsonne pas évident part ou commencé

Bonjour, je suis Français et vit depuis presque toujours en Suisse. Avec ma femme, nous n'en pouvons plus de nos vies de cadres et souhaitons tout plaquer pour partir en Martinique.

Nous sommes déjà partis 2x à la Martinique et avons été enchantés par ce pays. Notre idée serait d'y partir définitivement une petite affaire en créant une petite exploitation. Nous sommes actuellement en évaluation des différentes possibilités.

Nous serions heureux de pouvoir recevoir quelques remarques/conseils quant à nos questions sur les divers futurs sujet que nous lancerons.

Merci d'avance
F+F

Bonjour à tous! Bienvenue en Martinique (dans vos esprits pour l'instant) en attendant le grand saut.
Les peurs et les craintes de chacun sont legitmes et normales. Ne pas en avoir serait en revanche inquiétant! Mûrissez votre projet et lancée vous, dans l'accomplissement de vos rêves. Pour ceux qui ne connaissent personne ce sera chose simple ;-) au pire je serais le seul mais on est plusieurs dans ma tête alors vous ferez 4 connaissances en une. Lol bon ok ça peut faire peur mais promis ca ca bien se passer :P
Pour la voiture je peux vous en avoir à bon prix peu importe la saison. Pour les locations n'hésitez pas a regarder sur le bon coin ou zananas. J'espère que ces quelques lors auront pu vous encourager ou vous aider.

Cordialement Micky

Hello,

Après presque 3 mois d'attente ( et oui, fallait que je règle pas mal de chose en Métropole), j'arrive enfin ce Samedi à Fort-de-France. je viens rejoindre ma conjointe qui a eu un poste et qui est arrivée il y a 3 mois.
J'ai hâte de découvrir l'ile et participer aux différents événements comme celui du site afin de faire de nouvelles connaissances.
Je suis en recherche d'emploi active pour ceux qui ont des connaissances qui recherchent des profils comme le mien.
Mon dernier poste que je termine après-demain est Manager commercial donc je recherche des postes en tant que Manager ou Commercial. J'ai travaillé dans les domaines suivants :
- Organisme financier
- Informatique
- Assurance

Je vous dis à très vite autour d'un verre !!!

Bonjour,

Je suis en Martinique depuis Septembre 2013 avec mon conjoint. Nous sommes installés au 3 Ilets mais avec nos Jobs respectifs pas vraiment évident de rencontrer du monde donc si vous prévoyez des apéros/soirées entre expats ça nous intéresserait beaucoup !!

En tous cas bienvenue aux nouveaux arrivants et à bientôt peut être !

:)
Marseille le 31-1-2015
Bonsoir à toi et à tous mes frères de cette France des CARAÏBES
Quel beau sourire engageant que tu affiches. Mon projet de venir mourir au SOLEIL parmi des amis réels et sincères, va bientôt me rattraper avant de connaître ce coin de paradis.
Ce n'est pas la 1ère fois que je te réponds car tu es un membre du FORUM MARTINIQUE très assidu, et ensuite tu résides à DUCO, je pense que c'est plus calme qu'en façade de mer, tout en étant pas loin pour s'y baigner et  peut être après visite de '' ton territoire'' je m'y installerais, non pas en prison. 81 ans ayant encore bon pied et bon œil, les affaires en cours vont se terminer, si non, mon fils s'en occupera, lui qui connaît déjà cette terre loin de la Métropole. Donc si Dieu me prête encore VIE, 2015 verra mon rêve se réaliser, non pas de mourir mais d'être un ''jeune Martiniquais de 81 ans.
Bien amicalement à vous tous.
Lucien AGNIEL

Bonjour,
Johann, j'arrive sur l'île le 20 février pour un emploi en CDI,j'arrive dans un premier temps seul suivis de ma chérie et ensuite je partirais rechercher ma fille et ma mère en métro courant avril.
Avez vous des bons plans? des conseils? afin de vivre au mieux notre intégration.
A savoir que les 3 premiers mois j'ai un logement "de fonction" sur Ducos quels sont les sites a privilégier pour s'installer définitivement?
Je dois aussi m'occuper de mon déménagement de metro avez vous des infos qui pourront m'être utiles? (noms de transporteurs...)
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,
Je m'appelle Etienne,je suis belge et en préretraite,j'aimerais ds un avenir plus ou moins proche,m'installer en Martinique! Je cherche cependant des renseignements concernant bien sur le logement,et d'éventuelles marches a suivre pour m'installer ! merci
E.Evrard

Bonjour,
se pose la question pour ma petite famille de poser ses sacs dans les caraïbes,
une opportunité professionnelle s'y présente, mais nous ne savons pas encore quoi décider...

c'est un peu le grand saut dans l'inconnu, d'où l'inscription ici parmi vous afin d'essayer de trouver des réponses à nos questions.

au plaisir !

Bonjour.
Je m'appelle Céline. J'y pense depuis novembre 2013, je me suis préparée et ça y est : j'ai enfin pris mon billet aller simple pour la Martinique (danse de la joie). Départ le 20 juillet avec mon fiston. Nous sommes super contents à l'idée de retrouver la famille. Je me suis inscrite sur ce site pour discuter des opportunités professionnelles (je suis infirmière libérale et j'ai envie d'échanger avec mes collègues sur place) et de toutes les modalités pratiques pour un déménagement de cet envergure.
Au plaisir de vous lire tous et de partager avec vous les débuts de cette belle aventure.

Salut à tous,
je m'appelle Philippe, je suis "ingénieur banlieusard", complètement dégoûté de la région parisienne, mon employeur ("qui vous doit plus que la lumière", si vous voyez ce que je veux dire...), m'a proposé deux mutations, une à Nantes, une à Fort de France...et avec ma femme nous avons décidé de nous lancer. J'arriverai d'abord tout seul en célibat géographique courant avril, puis ma tribu me rejoindra en juillet. Je me pose principalement la question du logement et de l'école pour mes 2 princesses (CE1 et grande section à la rentrée de septembre), sachant que mon bureau est situé à "Pointe des Carrières"...

Comme tous les inscrits ci-dessous, je suis à la recherche de contacts et de conseils...merci d'avance,

A bientôt peut-être,

ph.

Bonjour,
Je m'appelle Lucile j'ai 21 ans. Après mur réfléxion j'ai pris la décision de laissé tombé mon travail pour suivre mes parents et mon petit frère pour la Martinique. J'ai envie de recommencé ma vie a 0 dans un nouvelle endroit sur de nouvelle base. Je serais  en chômage, et chercherais un emploie peut importe le temps, dans le social ou l'animation des jeunes. J'arrive dans l'été 2015 avec ma famille, nous ne savons pas encore ou, mais j'ai hâte de venir découvrir cette île. Je cherches a faire des rencontres a discuté, je sais que je ne trouverais pas d'emploi toute suite, je compte bien occupé mes journées et surtout me faire des relations.
Cordialement Lucile

Bonsoir Lucile,
Je suis un peu dans le même cas que toi!
A quelques petites différences près: je pars seul et moi aussi le chômage m'attend...   :sosad:
Mais bon, c'est mon choix et je compte bien réussir mon futur en Martinique;
Si tu as des questions qui restent sans réponse, et que je peux y répondre, n'hésite pas.
Bonne soirée

bonjour à tous,
pour rappel et pour ceux qui sont dispos, rdv mercredi 11 mars 16h30 sur la plage de grande anse.
goûter, apéro, discussion et bonne humeur!
à bientôt

bonjour, es tu logé par ton employeur?
l'idéal serait que tu loges ds un meublé en arrivant et une fois sur place, tu pourras visiter et choisir un lieu qui vous convienne.
c'est ce que nous avons fait en arrivant à 4 l'été dernier,on avait un meublé trouvé sur abritel et on a cherché sur place car on avait pas trop d'idées sur le secteur où on voulait habiter.
a bientôt!

Bonjour je débarque ici enfin je suis ici depuis 4 mois.  Mon mari militaire muté ici pour 3 ans. On vient de toulon.  On a 2 loulous.voila j ai tt dis

Bonjour à tous,

nous sommes un couple d'enseignant du premier degré avec trois enfants et nous venons d'avoir notre mutation pour la Martinique à la rentrée prochaine. :proud
Nous sommes preneurs d'expériences, d'avis (sur tous les sujets), de bons plans concernant notre installation à venir cet été. En particulier, nous souhaiterions nous mettre en relation avec ceux qui font le voyage en sens inverse pour savoir s'il y a des possibilités pour reprendre un leur logement, voire leur mobilier, véhicule, etc.
On a hâte d'y être !!!!
A bientôt,

Bonjour a tous ,

Je me présente je m'appelle Sabrina , je suis en Martinique depuis 2 ans et demi maintenant en tant que femme d'expat , mais je suis nouvelle sur ce forum . Je souhaiterais savoir si il y a du monde sur schoelcher ? Car difficile de faire des connaissances . Y a t'il des femmes qui sont dans ma situation avec enfant(s)?,
Bien cordialement
Sabrina

Bonjour à tous!
Alors comme je suis sage et disciplinée, je me présente sur cette discussion et non pas sur la précédente!
Prof des école, mutation accordée, changement de situation familiale, des grands enfants, l'impression que c'était là, et pas plus tard. Donc mutation accordée, j'arrive début aout avec ma voiture, mes valises, le sourire et voilà!!
A bientôt!
Armelle

Bonjour à tous,

Nous vivons depuis 13 ans au Québec, nous avons la double citoyenneté (français- canadien).
On commence à se renseigner pour une expatriation en Martinique, je vais donc être à l'affût des impressions et vécu des nouveaux arrivées sur l'île.
Si il y a des personnes qui ont besoin d'information sur le Québec il me fera plaisir d'échanger nos informations et expériences de vies.

A bientôt.

Bonne journée :)

Bonjour!!
Marie-Laure, épouse de gendarme muté à La Trinité en juillet 2015.
Ravie de ce blog, j'espère échanger avec les membres.
Au plaisir de vous lire

Marie Laure

:) bonjour a tous les membres du forum

Bonjour à tous!!

Elodie et Terry, enseignante et développeur web, nous vivons actuellement à Nancy mais ça y est, nous quittons notre froide Lorraine pour la Martinique. Depuis longtemps, le projet de partir et de découvrir autre chose, d'autres gens nous trotte dans la tête et comme Armelle la Bretonne (bonjour à toi  :) ), on s'est dit que c'était maintenant et pas plus tard. Grand départ prévu en juillet avec quelques bagages, nos voitures et l'envie de vous rencontrer.
A bientôt.

  :cheers:

Moupy voila une bonne nouvelle lorsque l on sent le moment il faut ce lancée bonne preparation a vous

Bonjour Elodie et Terry!
Très bon déménagement!! ;) Et ce site est vraiment top pour plein de questions pratiques!!
A bientôt!
Armelle

Bonjour,
Je me présente, Marion, 18 ans, étudiante et expat' depuis 5 ans (fêtés le 27 Mars) !
Je serais ravie de répondre à ta question, sachant que pour mon âge j'ai une expérience atypique pour ici, j'ai décider de quitter le lycée pour préparer mon bac à domicile et travailler en même temps ...
Donc bref, je serais ravie de te parler de la vie à la Martinique !
Voici mon mail: mamaBranthomme[at]hotmail.fr

À bientôt !

Très bonne nouvelle nous c'est un projet et on se renseigne pour le déménagement comment ça se passe on voudrait pas tout emmener mais pas tout laisser bon plus et quel est le transporteur merci bonne installation a bientôt de vous lire

Bonjour,
Je serais ravie de répondre à toutes vos interrogations, je vis à la Martinique depuis maintenant 5 ans !
À bientôt !
Marion

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=462083

Merci et à bientôt !

Fermé