Visa regroupement familial en Allemagne

Oui Monsieur Jean Luc, J'ais Beaucoup de photos de moi et Mon Mari et aussi de toute la famille et Surtout qu'on a fait une grande fête de Mariage au Maroc, Et toute la Famille de mon Mari (Père, Mère, Frères, Sœur, Cousin) sont venus de l'Allemagne au Maroc, Je croit que ça serais aussi une bonne idée de montrée les photos de ma fête de mariage, et Surtout que le mariage était célébrée a la présence de deux Famille (Marocaine et Allemande)  :):top:

il y avais du couscous au menu du mariage ,avec poulet,agneau,pois chiche,légumes ,harissa , ou quelque dans le   genre ,j'aime ce plat .  jean  luc  ;)

Hehe Oui y'avait de délicieux repas poulet grillet et SEFFA (les patte marocaines avec sucre et amandes), gâteux, fruits.. En générale c'était un moment inoubliable et surtout que le père de mon Mari a chanter le jour notre  Fête de mariage Car il est chanteur.
Mais ce qui me dérange maintenant c'est l'histoire de demande de regroupement familiale a l'ambassade! :dumbom:  j'espère que tout-ira bien.

on reste possitif  :D .   jean  luc  ;)

Bonsoir Jean luc , SVP en ce qui concerne le passeport , je dois le modifier avec ma nouvelle situation de famille(mariée) si je devrais faire les papiers regroupement familial ou bien ca pourra marcher  sans le modifier, mercii

tu  est mariée et tu doit changer  de nom ,c' est ça ?le  passeport doit correspondre au visas .  par ex tu est née  Dupond , e t tu t'est marié  avec mr Durand , e t tu as pris le  nom de Durand  pour  nom usuel  . alors le  passeport doit avoir l e nom Durand .
  si la modification impose un changement de  passeport  ,il faut faire le changement avant de déposer le  dossier regroupement familliale ,car c' est avec le  numéros du passeport inscrit dans le  dossier ,qui feras foi  auprés de la police des frontiéres que tu est bien la bonne personne . jean luc  ;)

PS:excuse moi si j'ai pris des noms bien français ,c'est plus facile pour moi .   jean  luc  ;)

Merci bcp pour l'explication la j ai vu dans des discussions ici  y a une personne qui na pas changé son passeport et elle n a pas eu de problemes ,de toute facon moi je n etais pas au courant la je n ai pas changé mon passeport et je vais deposer mon dossier cette semaine avec mon passeport de nom de jeune fille , j espere que ca va passer , merci , une autre question , je peux avoir des idees pour le questionnaire que je peux avoir lors de mon depot de dossier , merci :)

pourquoi que ça passerais pas ?  jean  luc  ;)

Bonjour Monsieur jean Luc,

Svp je voudrais savoir est ce que (Ummeldund - Ummeldebestätigung-) signifie (certificat de résidence.)?
psk mon mari m'a envoyer les document avec les quel je peut faire ma demande de visa. et j'esite est ce que ce document que j'ais cité veut dire certificat de résidence.

Répondez moi s'il vous plais.

n'aie pas peur c'est pas la peine de changer ton passeport meme moi quand j'ai déposé mon dossier j'ai pas changé mon passeport ça pose pas de probleme

Bonjour Monsieur jean Luc,

Svp je voudrais savoir est ce que (Ummeldund - Ummeldebestätigung-) signifie (certificat de résidence.)?
psk mon mari m'a envoyer les document avec les quel je peut faire ma demande de visa. et j' hésite est ce que ce document que j'ais cité veut dire certificat de résidence.

Répondez moi s'il vous plais.

changement de domicile . jean  luc  ;)

Mais est ce que s'il vous plais je peut le présenter au consulat comme Certificat de Résidence?

Mais est ce que s'il vous plais je peut le présenter au consulat comme Certificat de Résidence?

S'il vous plais  Monsieur Jean Luc répondez moi, je suis stressée car mon rendez vous c'est après demain. et maintenant j'ais comme document (Ummeldund - Ummeldebestätigung-), est ce que c'est la même chose que certificat de résidence ?

ton maris á dèménager derniérement ?  jean  luc  ;)

Oui Exactement.

il te faut le meldebestätigug ,c'est la confirmation d'inscription (le certificat de résidence .  jean  luc  ;)

(modéré: vous êtes hors sujet)

Yuppy enfin j'ai eu l'accord de l'auslanderbehorde  dieu merci :D:thanks:

:par::one:) ,enfin ,ouf! toi ,tu l'a bien mériter ,tu peut nous faire un témoignage  car ton cas est vraiment intérréssant pour les autres  ,car tu as du faire une rémontrance  . et bravo  !!! jean  luc  ;)

Ha ca franchement. Je me rejouirais que les uns et les autres fassent des temoignages. C'Est vraiment dommage que des personnes disparaissent subitement de ce forum, soit parce que le visa a été accordé, soit en cas de refus. Je me rejouirais du partage d'experience, qui aidera les autres à ne pas connaitre certains erreurs.

merci bien jean luc je vous donne un résumé conçernant  mon cas :quand j'ai déposé mon dossier pour la premiere fois j'ai eu un refus la cause principale était que mon mari n'était pas entrain de payer la pension l'unterhalt pour son fils de son ex ainsi la situation financiere était insuffisante on a fait recours à un avocat il a fait une remonstrance à l'auslandebehorde et l'ambassade il a rectifié la situation de mon mari il lui a conseillé de faire un mini job à coté de son job  environ 1600 EURO  dans les fiches de paie durant 6 mois  pour nous les trois moi lui et son fils il lui a conseillé de payer aumoins la moitié de ruckstand de l'unterhalt et de payer chaque mois pour son fils aprés environ 7 mois de la remonstrance  l'avocat a redepose le dossier à l'auslanderbehorde et enfin j'ai eu l'accord  :)

merci pour ton témoinage .maintenant ton maris doit continuer pour asssuré financiérement, une fois arrivé  sur place faire la demande de permit de séjour . jean  luc  ;)

merci jean luc pour tes conseils

normaleme nt tu auras un permit de séjour de 1 an ,´deux   mois avant la date limite ,redemander le  nouveau titre de séjour ,mais c'est plus rapide ,c'est une simple formalitée  . jean  luc  ;)

Bjr répond moi svp

Bjr
Je suis en Algérie et j'ai marie avec un algérien de nationalité allemande la question concernant .est ce que en peut transcrit notre Mariage  au niveau ministère extérieur à berlin sans passer par embassade allemagne algerie  sachant que je  suis en train de faire les démarches du regroupement familial. Et si possible comment je doit faire

j e n'aime pas les hors sujet ,tu est prier de resp ecter la discution ,tu t'e st marier  en Algérie cet á l'ambassade ou au consulat  que tu dois faire la transcription ,c'est la loi ,Berlin s'occupe uniquement des mariage fait  en Allemagne .
maintenant on revient au sujet initiale,merci ,plus de hors sujet   jean  luc  ;)

blume00 a écrit:

Yuppy enfin j'ai eu l'accord de l'auslanderbehorde  dieu merci :D:thanks:


bonjour blume00 felicitation pour ton visa je suis tres heureuse pour toi . Je veux savoir svp depuis combien de temps ton mari a commence le travail et combien de fiches de paie ont demande? Une autre question ton mari a la nationalite ou c est un resident ? Merci de me repondre svp  :)

Salut svp .. J ai compris rien .. Ce matain j ai recus une lettre postal de l ambassade .. Elle m informe que mon dossier de regroupement avec ma femme est refusé .. et la cause c est la doute que je veux utuliser mon marriage de vivre en allemagne !!! Quesque je dois faire svp !!! Je suis totalement choké !!!!! Ma femme aussi !!!  nous somme marié le 11 -03- 2014 et j ai dipose mon dossier de regroupement le 15-07 -2014  en service visa .. Le 26-02-h2015  l ambassade de contacter en telephone pour un intervious moi et ma femme en meme jour et mm heure .. Et maintenant j ai cette lettre de refus avec la raison

l'ambassade pense que tu est   un bezness   . A tor óu a raison ,c'est lá que le facteur humain prend tout son sens ,se  marier avec une allemande ne garantie pas d'avoir un visas . Ce qu'il faut faire prendre un avocat qui feras une remontrance (opposition) de la décision prise  , il devras voir aussi les points fort du dossier ,et renforcer les points faibles . Lá la seule solution c'est l'avocat   . jean  luc  ;)

Merci bien jean.. Mais ça combient prend du temps ?  a peut pres ?

je  peut pas répondre exactement ,mais des mois certainements ,car il est possible de tous refaire . prend un avocat ,c'est la seule solution ,il est possible que l'avocat fasse une action en justice auprés du tribunal ad ministratif de Berlin .  avec le motif  que l'on t'a donner ,on ais dans le subjectif ,rien avoir avec le salaire ,le logement ,on est dans l'impression personnelle . jean  luc  ;)

PS ,lors de la conversation téléphonique ,il est possible que des érreures soit apparues ,et a introduit le doute .

Salut Jean Luc , Salut tout le monde.
    Je suis marocain résidant en Allemagne,  je me suis marié avec une allemande depuis un an et je suis venu en Allemagne depuis plus de 6 mois , mais maintenant elle n'est plus la même, elle cherche toujours a créer des problèmes et elle me menace qu'elle pourra a chaque instant aller faire une demande pour que je reviens au Maroc.. Je veux savoir si elle a le droit a faire ça et que dois-je faire s'il vous plait ??!!

c'est un probléme de couple a vous de le régler ,mais il est un fait ,si elle demande le divorce ton permit de séjour saute aussi regarde ici pour le divorce  https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=329559.  le forum n'est pas qualifier pour ´regler ce genre de probléme . jean  luc  ;)

Bonjour,  :cheers:
ça fait presque un mois que j'ai fais une remontrance à l'ambassade, après son refus de ma demande de regroupement familial....  et toujours pas de réponse !  Est ce normal que ça prenne autant de temps ? Est ce un signe que ma remontrance est prise au sérieux et qu'ils sont entrain de l'étudier ? ....c'est dur d'attendre et d'être dans l'incertitude ... :(

tu l'a fait faire par avocat ?  elle aurais du répondre ? jean  luc  ;)

Oui, rédigée par un avocat mais que j'ai envoyé   par mail  moi même à l'adresse du consul (c'est la procédure que m'a demandé l'ambassade), et j'ai eu une remarque le lendemain par mail,   car il manquait la signature (c'est gentil ça), donc j'ai rectifié....tout est dans les normes donc, c'est le retard de réponse qui m'intrigue !

il faut attendre  encore un peu ,mais je pense que tu doit laisser l'avocat de bout en bout , mais comme je sait  pas comment celas fonctionne en Tunisie . jean  luc  ;)