Collège Papara

Bonjour,

Je souhaiterais avoir l'avis des initiés pour une scolarisation en 6ème au collège de Papara pour ma fille à la rentrée prochaine.

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Après avoir peser le pour et le contre, mes 2 filles vont aussi faire leur rentrée en 6eme et 3eme au collège de Papara.
Nous avons eu des avis de collègues sur l'ambiance. Rien de catastrophique.

Merci beaucoup pour ta réponse, cela me rassure !
J'en profite pour savoir dans quel coin il faut prospecter  côté logement pour un poste au lycée de Papara avec une fille qui rentre en 6ème et un gars en ce2 : papara, paea, plus à l'est ?

Nous attendons d'etre sur place pour voir les logements, mais je pense que cela sera sur Papara.
On verra selon l'offre, s'il vaut mieux etre vers le college ou vers le lycée.
Il parait qu'il y a un lotissement pas loin du lycée.

en quelle matiere es tu nommé ?

En maths. On se retrouvera donc là bas. Bonnes formalités à toi.

J'opterais pour paea!
Le collège de papara! L'on m'a dit qu'il est assez bien?

Finalement, ça se passe comment à Papara ???

loshueros a écrit:

En maths. On se retrouvera donc là bas. Bonnes formalités à toi.


maths ou maths sciences ? il y a eu des postes après le mouvement de février ???

ikik a écrit:

Bonjour,

Après avoir peser le pour et le contre, mes 2 filles vont aussi faire leur rentrée en 6eme et 3eme au collège de Papara.
Nous avons eu des avis de collègues sur l'ambiance. Rien de catastrophique.


Finalement, ça se passe comment au collège de Papara ??

Hé bien, cela se passe TRES bien, ma fille est enchantée et nous aussi.

loshueros a écrit:

Hé bien, cela se passe TRES bien, ma fille est enchantée et nous aussi.


Ok, merci. Nous faisons nos voeux pour une mut en polynésie et visiblement il y aurait des postes vacants dans notre discipline au collège et au lycée de Papara ... donc on se renseigne !!! On ne connait pas du tout le coin, as-tu plus de précision ???

Je suis moi-même prof au lycée de Papara et j'habite sur Papara.

Donc si je peux t'aider en quoi que ce soit ...

Bonjour,
Papara fait partie de nos voeux en techno.
Mon fils rentrera en 4ème l'an prochain et c'est cool de voir que ça se passe bien pour ta fille.
J'avais lu que le collège de Papara pouvait être un peu dur et je me posais la question pour un petit métro plutôt habitué au petit collège de centre-ville.

Et sinon, comment est la vie sur Papara ? Vu de métropole, c'est un coin qui me tente bien : la campagne pas trop loin de la ville.

loshueros a écrit:

Je suis moi-même prof au lycée de Papara et j'habite sur Papara.

Donc si je peux t'aider en quoi que ce soit ...


on se pose surtout des questions sur la scolarité pour nos enfants (collège et primaire) et aussi sur les postes pour nous (collège) : comment est l'ambiance de travail, comment sont les élèves, comment se passe l'adaptation pour les enfants métro ?
Voilà, plus que trois jours pour nous décider sur l'ordre des voeux !!! donc d'avance merci.

Il est question de classer Faa'a, Papara et l'ensemble des Tuamotu en réseau d'éducation prioritaire REP+ à compter de la rentrée 2015.
"Le ministère de Nicole Sanquer a réorganisé et refondé ses propositions sur ce dossier afin de proposer l'inscription des écoles et collèges de Faa'a, Papara et de l'archipel des Tuamotu en REP+ à la rentrée d'août 2015. Ces propositions ont été retenues et validées. Les maîtres concernés bénéficieront bien de décharges horaires nécessaires à la concertation pédagogique des équipes, au dialogue avec les parents, mais aussi d'indemnités complémentaires, au format national, et pour l'ensemble des catégories de personnel qui concourent par leur implication permanente à la prise en charge des élèves les plus fragiles."
Source presidence.pf

Merci jl987.

Sans vouloir généraliser, il semble que ce soit plus facile pour les filles de s'y adapter ...

Pour ce qui est de l'ambiance de travail au collège, je ne sais pas je suis lycée.

Pour ce qui est de la vie sur Papara, tu trouveras tout et son contraire ... nous sommes nombreux à y habiter mais pourcd'autee, c'est juste impossible.

Merci pour ta réponse.

loshueros a écrit:

Sans vouloir généraliser, il semble que ce soit plus facile pour les filles de s'y adapter ...

Pour ce qui est de l'ambiance de travail au collège, je ne sais pas je suis lycée.

Pour ce qui est de la vie sur Papara, tu trouveras tout et son contraire ... nous sommes nombreux à y habiter mais pourcd'autee, c'est juste impossible.


Quand même si le collège va être classé REP+, c'est que ça n'est pas facile d'y travailler. Quelles sont les difficultés auxquelles on aurait à faire face ? as-tu des échos par d'autres collègues ou tes enfants ?

La seule chose que ma fille me raconte, c'est que certains courscsont bruyants ... et que celacdépend de la matière.

Je viens de demander à qqun dont la femme y bosse : sa réponse a été la suivante :"c'est dur !"

Mais cela ne me surprend pas.

Bon courage pour les dossiers.

Ca dépend d'où tu viens ! Pour certains c'est l'enfer, pour d'autres c'est similaire à la France, avec l'agressivité des élèves en moins.
En tout cas, je n'ai pas entendu parler d'enseignant qui voulait partir. Ils cherchent plutot à rester plus longtemps.
Les élèves sont sympa mais pas bosseur du tout.
Pour les enfants l'adaptation à l'air bonne. L'ouverture d'esprit qu'ils vont acquérir compense largement le niveau moindre.

salut je suis mutée au collège de papara et ma fille va rentrer en 6 ème au collège et mon fils en cE1. c'est ressemblant , pour le moment je n'ai pas de logement et je ne sais pas encore ou je vais inscrire mon fils.
et toi ?

Je confirme : Papara, c'est très bien. Mes enfants ont suivi leur scolarité au collège : aucun problème.

Pour le primaire, tu peux inscrire ton enfant dans une des deux écoles qui est à proximité du collège.

Bonne continuation

Hallo
je viens tout juste de recevoir un courriel me proposant une affectation en Lettres au collège de Papara, je dois donner une réponse avant le 4 mai. Où en es-tu ? Collège ? Logement ?

Bonjour,

Je suis vraiment étonné par ces commentaires!

ll est évident que dans la dépêche "tout se passe bien au collège de Papara"....

La réalité est tout autre!

Au niveau collège, de nombreux collègues évitent de mettre leur enfant à Papara, préférant les collèges de Paea ou Taravao....

Au primaire, ça passe plutôt bien sauf peut-être à l'école de la carrière qui a mauvaise réputation.

Bonjour,

Je suis bien placé pour répondre étant donné que j'avais déjà posté une réponse disant que ça allait plutôt bien ... au début en tout cas.

Un an après, triste constat : j'ai déménagé sur Punaauia pour que ma fille change de collège. Pas de problème d'insécurité, mais le bordel dans la classe ne permettait pas de travailler. Quant à l'école de mon fils, celle de la carrière, c'était des bagarres fréquentes.

Alors moi je dis : si vous le pouvez, évitez de scolariser vos enfants là-bas.

Encore faut-il le pouvoir.