Ça y est....... On arrive en juillet!!!!!!😄

Bonjour, nous sommes un couple de 38 & 40 ans et une fille de 11ans. Après avoir tourner plusieurs mois autour du pot, ça y est on arrive en juillet!!!! 😄. Il nous reste donc à peine un peu plus de 3 mois pour tout organiser...... Va pas falloir chômer! Mon mari est muté au Lamentin, moi je dois démissionner. L'employeur de mon mari prend en charge le déménagement ( mise en cartons, démontage du mobilier, mise dans le container, déchargement et remontage du mobilier), on prend aussi nos 2 voitures. nous devons faire faire 3 devis, pouvez vous me conseiller des sociétés?
Ma fille est passionnée d'équitation, j'ai vu sur internet qu'il y avait quelques centes équestre sur l'île, pour ceux qui connaisse, pouvez vous me donner des infos.
Ce sera aussi l'entrée en 6eme pour ma fille, grande étape pour elle comme pour moi!😳 j'ai lu tellement de chose sur internet, collège prive, public, je ne sais pas quoi faire. Si vous pouvez me faire partager votre expérience, ça m'aiderai un peu. Ma fille est bonne élève mais est un peu réservée.
Merci d'avance  à tous pour vos réponses

bienvenue à vous...............  :top:

Merci Nathalie

Bonjour coloflo

Pour avoir des devis, je vous invite à contacter notre partenaire en déménagement ici : Déménagement en Martinique

En attendant des retours d'expérience, je vous invite à parcourir nos sections du forum afin de récolter un maximum d'infos :

1. Scolarité et études en Martinique
2. Vie de tous les jours en Martinique
3. Coût de la vie en Martinique

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour

Je vais pas pouvoir vous aider beaucoup pour vos questions mais nous aussi on arrive en juillet normalement au Lamentin . nous sommes un peu plus vieux que vous et mon fils a 16ans . il devrait intégrer un lycée professionnel .  juste pour vous dire que j ai les memes interrogations et les mêmes angoisses . pas facile de s expatrier dans un endroit totalement inconnu mais j essaie de me motiver en me disant que c est une expérience a vivre et qu elle ne meut que nous enrichir . j espère que tout va aller bien pour vous et je vous souhaite une bonne adaptation . et qui sait peut être nous croiseront nous au détour dnujne rue du 'Lamentin lol

Bonjour floka,
oui beaucoup d'interrogations et peu de temps pour tout organiser. On sait que l'on part depuis cette semaine..... Beaucoup de sentiments se mélangent: la joie et la peur de l'inconnue, essayer de penser a tout et surtout faire les bons choix pour notre fille.
on doit venir une semaine au mois de mai pour trouver notre logement, mais on ne s'est pas encore décidé sur le lieux exact où l'on posera nos valises, peut être trois ilets ou le François.
j'espère que tout ce passe bien de votre coté, et comme vous dites peut être nous croiserons nous.

Ha ben c cool je compte sur vous pour me donner vos premières impressions.moi j essaie de me faire une idée avec ce que je le lis sur les blogs et par les photos mais rien ne vaut une visite sur les lieux lol ... 
Alors a bientôt peut être

Bonjour Floka,

Mon mari est muté en Martinique, La Trinité, en juillet.

Je me pose exactement les mêmes questions, mais c'est une très belle expérience qui nous attend!!

Nous habitons à HYERES dans le Var, nous pourrions peut être nous rencontrer avant nos départs respectifs et se retrouver en Martinique, qu'en penses tu??

Au plaisir de te lire

Marie Laure

Bonjour Marie Laure

Ton message me fait plaisir . savoir qu on est pas seuls a se poser plein de question c est plutôt rassurant lol . je trouve que c est une très bonne idée de se rencontrer pourquoi pas , et si le courant passe ce serait super de se retrouver la bas .  mon homme est en Section de recherche a Fréjus. J habirais a Toulon mais je l ai suivi a Fréjus il y a deux a peu près . et toi que fais ton mari peut être qu ils se sont déjà croisés on sait jamais 😋
Alors a bientot
Flo

Bonjour,
Alors personne pour me donner quelques infos sur les collèges?
On doit venir au mois de mai pour trouver notre logement, est ce que c'est pas trop tard pour inscrire notre fille au collège?
Pour les personnes qui connaissent, pouvez vous me dire comment est Le François?
Bonne journée a tous sous le soleil de Martinique, pour moi ce sera sous la pluie et le froid ( hier 7 degrés).. Vivement le mois de juillet 😜
Flo

bonjour
je suis arrivée il y a deux ans avec aussi une fille de 11 ans et un garçon de 6. pour les clubs équestres ma fille est à celui de l'hippocampe au lamentin , niveau classique elle est au galop 3/4, et tu as celui du françois un peu plus chic du fait de son positionnement géographique. tout dépend de ton lieu de résidence, pour les collèges tu as des établissements de tous les niveaux, pour rentrer dans le privé c'est très très dur même avec d'excellents dossiers (pour te donner une idée notre fille était déjà dans un collège privé en métropole avec une moyenne générale en 6 eme de 16 et elle n'a pas pu rentrer à cluny faute de place, aujourd'hui elle est dans un petit collège public dont le niveau est bon et tout se passe bien tu as le college et lycee RAMA de sainte luce qui a un bon niveau

Bonjour et merci Pucemitus.
Ma fille a galop 4 et doit passer son galop 5 pendant les vacances de Pâques. On a vu le centre équestre du lamentin sur internet mais il la branchait pas trop. Elle a peur qu'il soit trop axé sur les concours. Pour ce qui est du collège, je ne sais pas encore où l'on va habiter et j'ai peur de faire un mauvais choix. Comment s'est passer l'adaptation pour ta fille?  Ma fille est contente de partir et à la fois triste de laisser ses copines. J'espère que ce ne sera pas trop dur pour elle. Nous devons venir une semaine au mois de mai pour trouver le logement et l'inscrire au collège. Est ce que c'est trop tard?
Je me pose tellement de questions, j'ai le cerveau en ébullition 😁.
Ou as tu posé tes valises?
Flo

bonjour à tous,
on avance, dans nos préparatifs...... maison mise en vente, devis fait pour le container.
vivement le mois de mai que l'on vienne une semaine pour trouver un logement. D'après ce que j'ai pu entendre ça risque d'être galère pour trouver un logement, on verra bien.....
on va commencer nos recherches de logements sur Schoelcher, si vous connaissez quelqu'un qui en laisse un pour début juillet avec 3 ou 4 chambres loyer max de 1500€, je suis preneuse!
Autrement on pense inscrire notre fille au collège de Terreville. Est ce quelqu'un connait? sur internet j'ai pas trouvé trop d'info ni de photos pour lui montrer.
Au plaisir de vous lire,
Flo

Bonjour,
je ne suis pas très habituée au blog en général mais je voulais vous réconforter à tout ceux qui arrivent en Martinique. C'est une belle île et les gens sont très avenants tout et autant que l'on ne soit pas hautain ! normal !
nous y vivons depuis 3 ans et repartons pour la métropole ce juillet 2015.Nous habitons au Lamentin, ville très bien située pour visiter le nord ou le sud il y a tout ce qu'il faut au Lamentin, conseil : ne vous éloignez pas trop de votre lieu de travail car les embouteillages sont importants surtout en ce moment car les travaux d'un futur tramway est en cours. Mon mari est enseignant et nous sommes à peine 10 mn de son lycée et c'est bien appréciable ! La vie est un peu plus chère qu'en métropole mais l'on s'adapte !! pour infos nous quittons notre logement (pavillon f3) mi juillet et nous vendons tout, à qui veut le lire ....
à bientôt !

merci beaucoup royo.
Tout à fait d'accord avec toi, il ne faut surtout pas prendre les gens de haut et j'espère pouvoir faire de belles rencontres.....
nous venons du 16 mai au 23 mai pour trouver un logement et inscrire notre fille au collège, elle fera son entrée en 6ème en Martinique.
Nous arrivons définitivement tout début juillet, mon mari commence son boulot le 6/7/15 au Lamentin. Le Lamentin me tentait pas trop pour y vivre mais pourquoi pas. On aimerait aller sur Schoelcher, mais bon on verra en mai quand on vient.
Tu dis que ton mari est enseignant, peut etre peut tu me donner des infos sur les collèges: les mieux notés et ceux à éviter?
Pour ton logement, il va etre trop petit, on cherche 3 ou 4 chambres et on arrive avec tout nos meubles. La société où travaille mon mari prend le déménagement en charge.
Comment se sont passé ces 3 années sur l'ile? As tu réussit à trouver un boulot?
J'ai tellement hate d'arriver :D
bonne journée à tous...........
Flo

Bonjour rojo
Nous arrivons nous aussi au mois de juillet . j ai  un fils de 16 ans et nous nous installions au Lamentin . j aimerai le faire intégrer u. Lycée professionnel . peut être poudre vous me renseigner ssue ces lycées pro pas trop loin du Lamentin . je suis allée sur les sites des lycées mais je n ai pas pu y apprendre grand chose .
Merci
Flo

bonjour Floka,
as tu déjà trouvé un logement?
concernant les collèges, je suis comme toi, pas vraiment d'info sur internet et quand il y a un site internet il n'a pas été mis à jour depuis plusieurs années.....
j'espère que durant notre semaine en mai, on arrivera à trouver un logement et un bon collège pour notre fille.
au plaisir de peut etre se rencontrer
plus que 2 mois et quelques jours et nous serons là!!!!

Coucou coloflo
Je n ai pas le souci du logement car nous aurons un logement en caserne .
J espère que vous arriverez a tout trouver pendant votre visite au mois de mai .
Si j ai des infos pour quoi que ce soit je ferais suivre 😋
Alors rendez vous en juillet 😀😀
Flo

oui floka rendez vous en juillet........ :)

Désolée coloflo car mon mari travail au lycée du petit manoir au Lamentin et nous ne connaissons pas la réputation des collèges du Lamentin. Mais je vais essayer de me renseigner si j'ai un peu de temps car à l'inverse de vous toutes moi mon stress c'est de tout vendre et le retour en métropole car nous l'avons quittée cela fait 7 ans (4 ans à Mayotte avant la Martinique)
Vous avez la chance (vous toutes  :) de pouvoir venir un peu avant, il y a trois ans nous avions loué un gîte pas très loin du Lamentin afin de faire nos recherches de location c'est la course contre la montre mais l'offre était très correcte et nous avons trouvé rapidement. Nos achats ensuite se sont fait principalement sur le bon coin, il y a aussi une grande zone commerciale entre le Lamentin et Fort de France (But, maison de l'habitat, la Galléria...)
Pour celles qui sont en caserne les connaissances se feront aisément car pour l'enseignant c'est différent, les martiniquais sont très accueillants mais ils aiment leur vie privé ! peut-être différent pour d'autres ? De plus si vous avez vos enfants avec vous les contacts se font naturellement (bien souvent)
Nous avons passé 3 ans bien agréable j'aime beaucoup la Martinique (un 1er novembre au bord de mer..!!)
en fait c'est la métropole mais avec les cocotiers et la bonne humeur des gens !
a bientôt
royo

bonjour floka
voici les coordonnées du Lycée Petit Manoir au Lamentin : 05.96.51.12.67 mais tout dépend de ce que ton fils veut faire ? Tu me précises..
ce lycée s'améliore beaucoup comme d'autres d'ailleurs car ils ne sont pas équipés comme en métropole.
il y a en d'autres plus dans le nord.
pour le logement, pense aussi à regarder sur le bon coin ou de téléphoner avant aux agences pour préparer les recherches (ce que nous n'avions pas fait !)
à bientôt
royo

Bonjour royo

Avant tout merci de prendre sur ton temps pour répondre a tout le monde .
Pour ce qui est du logement je serais loge en caserne au Lamentin . pas très Jojo d après ce que j ai vu lol mais bon ça fait un gros souci de moins 😀
Pour le lycée . en fait ce serait un lycée pro . j ai opte pour le lycée Léopold bissol au Lamentin et le lycée Dumas jean Joseph a fort de France .  mon fils n est pas très fixe sur son avenir  ce serait art plurimedia ou agencement menuiserie . si tu as des échos sur ces deux lycées je prend tous les renseignement plus j en saurai mieux ce sera. . est ce que le lycée petit manoir est un lycée pro et si ton mari est dans la partie peut être est il au courant du niveau scolaire. Mon fils a pas mal de difficulté et j ai peur qu il ne soit pas pris par rapport a ses notes .
Bon courage a toi aussi pour ton départ dans l autre sens . ça va te faire drôle si vous êtes partis depuis 7ans mais tu dois être heureuse quand même de pouvoir retrouver ta famille , c est ce qui va le plus me manquer je crois .
A bientôt
Flo

Bonjour Royo et merci pour tes réponses.
T'embète pas à chercher des infos sur les collèges, je verrai quand je viendrai au mois de mai, tu dois avoir déjà beaucoup de choses à faire pour préparer ton retour en métropole.
On a le collège de Terreville en tête à Schoelcher, je vais les appeler pour voir si c'est possible de le visiter quand on vient au mois de mai, biensur à condition que l'on trouve un logement dans le même secteur, chose qui me parait assez compliqué.
Comme tu le dis, on a de la chance de venir en Martinique et j'ai vraiment hate d'y être, mais j'ai aussi un peur de l'isolement que je pourrais rencontrer. Mon mari n'est ni enseignant, ni militaire. J'espère pouvoir retrouver du travail assez rapidement pour ne pas me retrouver isolée "socialement".
je te souhaite un bon retour en métropole et comme dit Floka, tu va retrouver ta famille.
Flo

Coucou coloflo
Même si ton mari n est ni enseignant ni militaire je crois qu en arrivant on sera tous dans la même galère emotionnellement.
Et moi je dis plus on connais de monde en arrivant plus l intégration sera facile . pour nos maris ce sera plus simple ils ont leur boulot et auront vite une vie sociale . quand a nous nous ne sommes ni enseignant ni militaire seulement des femmes qui vont essayer de bien vivre leur séjour.  Comme on dit plus on est de fous plus on rit 😁 je serais la bas en juillet moi aussi alors qui sait 😉

bonjour,
Léopole Bissol est le nouveau nom du Petit Manoir donc le n° de tél que je t'ai envoyé est bon. Pour ton fils, ce lycée réunit tous les métiers du bâtiment c'est le 1er lycée de la Martinique en bâtiment,, et malgré ses notes il pourra être pris et mon mari me dit qu'il faut les contacter au plus vite pour les inscriptions
S'il choisit fort de France il faut penser au transport, il devra se lever très tôt pour les cars et les embouteillages ! même si les distances ne sont pas importantes. voilà je pense avoir répondu à tes attentes.
et merci à toutes pour vos encouragements, oui nous sommes contents de revoir la famille sauf que l'on ne retourne pas dans notre région d'origine (La Normandie) nous repartons dans l'inconnu vers Nantes (Clisson ou Ancenis...) si vous connaissez ? je suis prenante  :)
On peut toujours se croiser en mai qui c'est ??
J'ai écrit sur le blog des sites pour vous informez je ne sais pas si vous les avez eu ? je vous les redonne
zananas-martinique.com
coconews.com (guide Martinique)
sakafetmatinik.fr
bellemartinique.com
à bientôt
contan wé zot en Martinique  :)
royo

Bonjour, je suis Claudia, 35 ans et maman de deux enfants de 4 et 5 ans.
Je suis femme de gendarme, et nous sommes installés en Martinique depuis le mois D'aout 2014 soit 9 mois.
Ce que je peux vous donnez comme conseil, ne vous prenez pas la tête et surtout n'écoutez pas tout ce que l'on peut vous dire, c'est une erreur que j'ai fait, car en effet nous vivons tous les choses différemment, quand j''écoutais  le gendarme avec qui nous étions en relation je me demandais ou j'allais tomber, j'avais peur de tout, limite je ne voulais plus venir..... voilà maintenant 9 mois que je suis là, l'école de mes enfants est merveilleuse, elle fait ce qu'elle peut avec les pauvres moyen qu'elle a, je ne me fais pas dévorer par les moustiques, il n'y a pas de racisme anti blanc avec les antillais, il faut juste être polie et respectueux et tout ira bien, pour etre franche je m'entends bien mieux avec les locaux qu'avec les gendarmes de la caserne.
Ici ,il faut prendre la vie comme elle vient, sans stress et tout ira bien.

Je reste dispo pour toutes questions ou renseignement si cela peut vous aider.

A bientot Claudia

bonjour coloflo
nous nous sommes à case pilote où nous avons trouvé une maison car à schoelcher quand nous sommes arrivés il restait beaucoup d'appartements mais pas de maison. notre fille est au collège vincent placoly plus facile d'accès le matin que celui de terreville.C'est un petit collège mais qui est bien 5 classes par niveau en 6 et 5 emme, il y a environ 22 à 24 enfants par classe donc ils sont assez bien suivis de plus, les enseignants ne font pas trop grève dans ce collège et en cas d'absence, ils sont assez rapidement remplacés, ce qui n'est pas le cas partout. Bonne recherche au cours de votre semaine, prenez des RDV avec les agences à l'avance car parfois cela traine un peu

Merci beaucoup Claudia pour ton message.
Je te rejoins sur le fait que chaque fois que l'on demande des infos à quelqu'un qui est déjà sur place, on a toujours des réponses differentes..... On a donc laissé tombé et on verra bien en mai qd on viendra pour trouver un logement. On essaie de pas trop se prendre la tête, mais c'est qd même compliqué, trop de questions se bousculent dans nos têtes😳. Après cest une super belle expérience et on a hate d'être a fin juin pour arriver définitivement.
Peut être pourra t-on se rencontrer......
Tu es a gros morne, c'est ça? Nous on pensait chercher à Schoelcher.
A bientôt
Flo

oui c'est bien ça, je suis a Gros Morne,  nous sommes plutot bien placé car si nous voulons allez dans le nord ou dans le sud, nous sommes a mi chemin......Schoelcher je ne connais pas très bien, mais il me semble que c'est très cité, tu verra bien pendant ton petit séjour.

Perso je suis tombée amoureuse de la pointe du bout aux trois illets c'est touristique, mais tu es a 15 minutes de fort de france en bateau ce qui évite les bouchons car il y en a beaucoup par ici.

Ce sera avec plaisir pour une petite rencontre à ton arrivée.

Coucou pucemitus et merci pour les infos😀. Oui ça a l'air compliqué de trouver des maisons sur Schoelcher. J'en est vu 2 je vais appeler lundi pour prendre rdv. a case pilote, on a vu des maisons sympa mais mon mari qui va bosser au Lamentin, a peur de mettre trop de temps pour aller au boulot. Sais tu combien il faut de temps de trajet case pilote-lamentin?
Quel âge a ta fille? S'est elle bien adaptée a son collège et à la vie en Martinique?
Ma fille a 11ans, il lui tarde d'arriver mais est triste de laisser ses copines et ses mamies.   
On va prendre le plus de rendez vous possible pour visiter des maisons et on verra bien ou ça nous mènera.......
A bientôt.....

Bonjour,

Pour travailler au Lamentin, je ne choisirai pas du tout Case-Pilote comme lieu de vie... Mais bien plus le sud...

Bonjour Madikéra, on a vu des maisons sympa avec piscine sur le Vauclin.
Sais tu combien de temps il faut pour faire Le Vauclin-Le Lamentin aux heures de pointe?
Là je suis complètement perdue....... on a une semaine pour trouver un logement et on ne sait pas dans quel coin de l'ile chercher! Notre semaine au mois de mai va être bien remplie en visite, enfin j'espère, demain je prend les rdv pour les visites. Toi qui connait bien l'ile, en travaillant à la lézarde au Lamentin, dans quel coin peut on loger en faisant 30 à 40 min de voiture?

Re,

Chacune, chacun ses possibles et impossibles... et donc ses choix
Depuis bientôt 25 ans nous habitons dans le sud et je travaille sur Le Lamentin, FdF, Schoelcher et ailleurs et n'avons aucune envie de changer de zone...

Pour moi, la différence entre un éventuel 35 minutes et un 45 minutes ou plus le matin est tellement minime par rapport aux autres avantages que...

Je vous encourage à tenter de faire divers trajets le matin en semaine... J'ai connu bcp de gens disant on va habiter en cœur de l'île pour être plus près et en qqs semaines ou mois, zou ils ont déménagé... Mais bien sûr tous ces paramètres sont individuels... J'en ai très peu connu ayant fait le contraire sud vers cœur de l'île...

Personne ne sait ce que cela donnera sur nos routes à partir de décembre et l'ouverture du TCSP... C'est notre ??? collective...

bonjour coloflo
mon maei travaille au niveau de l'aéroport, le matin il peut mettre jusq'à 1 heure pour s'y rendre, en fait tout dépend de ton heure d'embauche si tu embauches entre 7 et 8 h tu seras toujours dans les embouteillages, c'es t"le périphérique de paris sous le soleil"quelque soit ton lieu de résidence , si tu dois te rendre sur fort de france, tu devras faire avec les embouteillages; Ma fille avait 12 ans quand elle est arrivée, elle  a eu du mal au début ( de septembre à décembre), aujourd'hui tout va très bien , ses amis de métropole lui manquent parfois tout comme la famille, mais pour éviter les coups de cafard tous les étés , elle part avec son frère de 8 ans, les 2 mois en france comme cela elle fait le tour de la famille et des amis , et tout se passe bien le reste de l'année. Les grands parents et les proches sont super contents de les recevoir et nous nous les rejoignons en cours de vacances. 
pour le logement si tu choisis le robert, le françois, tu mettras 1 h pour embaucher à FDF à 7h00, ducos 35 minutes minimum, les trois ilets tu oublies (1 h) sauf si tu  prends pas la navette. il faut que vous testiez qund vousallez venir en mai aux heures d'embauche et vous vous rendrez compte par vous même!!! j'ai des collegues qui habitent sainte luce, ils partent à 6h de chez eux dernière limite pour embaucher à 7 h dans FDF. en choississant n'oubliez pas que votre fille sera complétement dépendante de vous, les horaires des collèges ne sont pas comme en métropole, ils ne font pas la journée complète pour exemple, la 1 ere année en 5 ème, ma fille commençait tous les matins à 7h30 mais finissait le lundi à 11h30 le mardi à 15h le mercredi à 12h30, le jeudi 11h30 et le vendredi 15h00  alors cele devient vite galère si tu dois toujours être disponible, en plus les enfants n'ont pas accès à la cantine si ils n'ont pas cours l'après midi! il faut prendre bcp de paramètres en compte. cette année en 4 eme elle n'avait que deux après midi de cours les autres jours elle finissait à 12 ou 12h30.
à bientôt au plaisir de se rencontrer

coucou pucemitus et merciiii pour toutes tes infos.
Après tous ces posts, je ne sais plus du tout de quel coté aller habiter. Donc je vais prendre rdv pour visiter des maisons qui nous plaisent et peu importe l'endroit. Une fois sur place on pourra se faire une idée même si en une semaine c'est un peu court!
Pour le collège ma fille dit wouaiiiiii, y pas cours tous les après midi!!! J'ai bien compris qu'il ne faut pas que le collège soit très loin de notre lieu d'habitation sinon ça risque de devenir vite galère.....

Bonsoir, je me greffe sur la discussion car j'ai une fille de 9 ans et demi ( j'ai 4 enfants) et j'arrive de Guadeloupe en septembre. Je suis enseignante mais suite à la mutation professionnelle de mon mari, je vais devoir prendre un congé parental. Je serai ravie de faire des connaissances et serai forcément assez disponible.

Bonjour Gordalatosa,
Moi aussi, je serai ravie de faire ta connaissance. On arrive fin juin. De quel côté vas tu habiter?
Flo

Bonjour ,

mon prénom est Anne-Mathilde (ce sera plus simple, lol). Nous ne savons pas encore où nous allons habiter, car nous avons certains impératifs : pas trop loin de fdf (pour le travail de mon mari), pas trop loin des activités des enfants ni d'un collège qui paraît intéressant et à la campagne surtout. Nous ne voulons pas y mettre un budget démentiel car je ne travaillerai pas. Nous avons repéré une location sur le lamentin mais sera-t-elle encore disponible fin juillet????
Et vous, savez-vous déjà où vous habiterez? Vas-tu travailler? Quels son tes critères pour le collège?

Si tu veux, je pourrai t'envoyer mon email et nom sur Facebook en message privé.

A.M.

coucou Anne Mathilde, oui c'est plus simple ;)
oui je veux bien ton mail et ton nom sur Facebook
nous ne savons pas encore ou nous allons habiter mais je pense entre Schoelcher et le Lamentin. Notre préférence allant pour Schoelcher!
Je viens de passer l'après midi à chercher des annonces sur internet et à appeler les différentes agences, mais soit c'est déjà loué, soit on doit me rappeler ou alors on me dit qu'on va me répondre par mail, mais je n'ai pas donné de mail...... :/ je suis perplexe!
concernant le collège, on a repéré celui de Terreville à Schoelcher qui semble pas mal et pas super grand. Autrement je ne sais pas trop, ça dépendra aussi du lieu où on habitera. On compte regarder qd on vient au mois de mai pour inscrire notre fille, j'ai peur qu'en juillet ce soit trop tard.
si tu as des infos sur les collèges, je suis preneuse.
Coté boulot, j'ai démissionné pour suivre mon mari qui est muté et j'espère pouvoir trouver quelque chose une fois sur place. Donc au début se sera farniente! lol  Comme on arrive fin juin, je ne veux pas laisser ma fille toute seule les 2 mois de vacances, c'est déjà un gros chamboulement pour elle....... donc pour le boulot on verra après.
flo

Bonne instalation a tous