ESTA (VWP)

Bonjour à tous
Est il possible de renouveler les 90 jours du VWP en allant au Canada par exemple ? (Du moins sans quitter l'Amérique du Nord)
Merci pour vos réponses :)

Fakie a écrit:

Bonjour à tous
Est il possible de renouveler les 90 jours du VWP en allant au Canada par exemple ? (Du moins sans quitter l'Amérique du Nord)
Merci pour vos réponses :)


Impossible que ce soit au Canada, au Mexique ou n'importe ou dans les Caraïbes.
Pour se faire remettre le compteur a zero, il faut rentrer impérativement dans son pays d'origine.

Du coup St Pierre et Miquelon ça marche vu que ça fait partie de la France ? (J'ai pris cette exemple parce que c'est à côté des US)

Fakie a écrit:

Du coup St Pierre et Miquelon ça marche vu que ça fait partie de la France ? (J'ai pris cette exemple parce que c'est à côté des US)


Non si tu habites la France métropolitaine, c'est a Paris qu'il faut aller. C'est dans ton pays de residence qu'il faut aller.

En fait ce n'était pas pour moi mais plutôt pour un ami qui aurait souhaité rester ici Environ 5 mois sans avoir à repartir jusqu'en France, merci pour les réponses :)

Meme en rentrant en France, rien n'est garanti. Si tu te met a la place de l'agent au port d'entree (au passage, ils ont deja tout vu comme "astuces"), tu reviens de 3 mois aux US et tu te repointe rapidement avec un billet de retour dans 2 mois, il y a beaucoup de chances qu'ils te remettent dans l'avion. Ils te diront d'aller faire une demande de visa. Bon, c'est pas une garantie, mais les chances que ca arrivent sont importantes.

hello,

en realité ça depend, sa peut arriver qu'il renouvelle en allant au Canada et revenir, mais cest pa garantie.
jai entendu cela d'une assistante juridique donc je dirais pas que cest sur.
je tiens a dire que je confirme pas que cest faisable, à verifier si cest exact ou non.

cdt

Bonjour , quel que soit l'endroit, il faudra pouvoir expliquer du pourquoi renouveller le VMP sut une courte période sans être passé par un B2 au départ. Un refus est possible.