Séjour 1 mois à Tunis

Bonjour,

Je me prépare pour passer un mois a Tunis pour raison professionnelles (en Juin).
Je ne suis jamais sorti de France, et j'ai pleins de questions.

J'ai déjà un logement de prévue (dans le nord, nord/est de Tunis), et je compte profiter de mon temps libre pour jouer au touriste.

Quelle est la température en Juin ? Les plages sont-elles bondées ? J'aime bien paressé sur le sable mais quand il n'y a pas grand monde.

Quel sont les places à voir à Tunis ? Tunis, de nuit ça donne quoi ?

J'envisage aussi de profiter d'un weekend pour partir à la découverte du Sahara. Ce qui m'amène à me questionner au niveau de la sécurité. J'imagine que les risques sont réduit si je reste à Tunis (?) mais si je me dirige vers le centre du pays ? J'avoue que je me pose pas mal de questions à ce niveau :/

Merci d'avance pour vos réponses !

Comme toute la mediteranné il faut éviter les plage entre 10 et 16 heures ça tape trop fort entre juillet et aout..en juin ça doit etre clément...question de choix là ou il n'y pas de monde c'est mort a moins que vous etes habitué des votre jeune age aux plages et que vous preferez fuire le monde pour aller se refugier loin sur des rocher afin de faire de la grillade..vaux mieux des maintenant chercher les cordonnés le marché du poisson. Vous zchetez sur place la parasole, les claquettes une casquette un coufin un grille, du sel du poivre deux coca  3 litre d'eau du feu, des branches seches pour faire le feu..1kg de sardine et quelques cotellete d'agneau..pour deux personnes.....j'espere que je n'ai pas oublié quelque chose a oui une grander serviette un couteau. Si vous recevez des xoup de sleil terrible vous n pouvez plus travailler pour une semaine surtout si vous etes trop blanc, donc prudence.des lunaittes de soleil  et creme antisoleil ça brule les genoux les epaule et le bas et faut éviter tout legume crue votre flore intestinal n'est pas adapté au milieu  ....pour le desert depart la nuit ou le jour si le taxi est climatisé, éviter les autocars a moins que ces des cars special voyage organisé c'est mieux, contacter les agences de voyage sur place.....

bonjour jérome,

je suis franco tunisien , installé à tunis depuis 4 ans, enseignant en école française je pourrai t' indiquer les endroits à visiter etc, question securité, ne t inquiete pas!!! tues le bienvenu, sache que j ai une passion pour le desert et que j'organise souvent des trips dans le desert  pendant les vacances!!! sinon, en juin il fait tres beau et les plages pas encore bondées!!! alors soit le bienvenu ici et tu peux me contacter au 00216 26514963 si besoin d'infos!!! ou si tu veux qu'on organise ça!!
au plaisir

Bonjour walidh
Au coté de chez vous y'a des appartement ou petite maison a louer a mois?
C'est combien a peut pret la location meublé bien sur
Pas du standard un truc normal..
Merci